Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire Adji Sarr : Le juge Oumar Maham Diallo, cible des flèches d'Ousmane Sonko

Single Post
Oumar Maham Diallo, cible des flèches d'Ousmane Sonko
Les choses semblent s'emballer du côté du leader du parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef). 

En effet, le juge Maham Diallo a décidé de renvoyer l'affaire Adji Sarr-Sonko en procès. Une décision qui a plongé le Pastef dans un avenir incertain. 

Mais pour Ousmane Sonko, il n'y a pas de surprise. "Le jour où, pour la première fois, j'ai fait face à ce monsieur, j'ai compris qu'il avait déjà pris son ordonnance pour continuer ce que Macky Sall, son ministre de la Justice et son ministre de l'Intérieur avaient concocté depuis maintenant deux ans", affirme Ousmane Sonko. 

Ce dernier reste convaincu que le juge d'instruction qui a hérité du dossier huit mois après le décès du juge Samba Sall, "a été choisi sur une base de parenté et régionaliste".
 
Ce qui étonne le maire de Ziguinchor est le fait que le juge ait "écarté le rapport de la gendarmerie" qui, dit-il, "sera bientôt rendu public", les témoignages du capitaine Touré, du docteur Alfousseyni Gaye et de Mc Niass, les réquisitions téléphoniques, le certificat médical qui écarte toute thèse de viol. 

Ousmane Sonko juge "déplorable" le comportement d'Oumar Maham Diallo. Un nom qui, selon Ousmane Sonko, vient de rallonger la liste "des personnes ayant participé au complot". Une conspiration concoctée par Maître Dior Diagne, dans le but de ternir l'image de celui était arrivé troisième à la Présidentielle de 2019, d'après le maire de Ziguinchor. Pour qui, Oumar Maham Diallo est "un politicien partisan qui avait déjà pris position avant même d'avoir hérité du dossier". 

"Il faut que tous les Sénégalais sachent qu'ils sont en danger, car dès que la commande politique tombe, toute preuve apportée sera passée sous silence", argue le leader du Pastef qui pointe encore du doigt l'instrumentation de la justice. 

L'opposant estime que leurs principaux adversaires "sont des magistrats". "L'opposition souffre beaucoup à cause du comportement de certains de ces magistrats, a-t-il déclaré, tout en avertissant : "Que ces juges sachent qu'ils rendront compte de leurs actes."


27 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2023 (13:00 PM)
    Que nenni!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:25 PM)
      Attention ! Lisons entre les lignes.
      Je doute qu'un juge qui envoie ses correspondances aussi importantes pour signifier sa décision par email au lieu de suivre la procédure normale soit l'auteur véritable de ces correspondances. 
      En plus d'après certains activistes ce juge aurait "disparu" depuis plusieurs jours.
      Jusqu'à preuve du contraire pour moi ce juge n'est pas l'auteur de ces correspondances.
      Rappelez vous le scandale a l'assemblée nationale : Quand ils ont voulu voter au nom de Mimi qui a refusé catégoriquement et nié avoir fait une quelconque procuration. Les comploteurs sont capables de pire. On l'a constaté avec le rapport de la Gendarmerie qui d'après Sonko sera bientôt publique. Mollah Morgun s'en doute s'en chargera volontiers 
      A bon entendeur. La vérité triomphera insh'Allah.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Gre

    En Janvier, 2023 (13:00 PM)
    Va seulement à ton procès et accuse personne !!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:44 PM)
      En réalité, Ce n'est pas Maham qui est visé mais les futurs juges desièges du procès. 
      En attaquant ainsi le juge d'instruction, c'est les membres du tribunal qu'on averti. Pendant le procès, les mêmes arguments de nullité qu'a déja produit la défense et qui n'ont pas prospéré auprès du juge d'instruction, vont être reconduits devant le tibunal. Gare au président de tribunal qui ne va pas les accepeter! Vous êtes averti. Il va subir le même traitement devant la presse nationale et internationale, avec la possibilité de faire appel immédiatement, il restera dehors. 
      Votre seul issu possible est de l'acquitter. je plains ceux qui vont siéger pour ce procès. 
      Je plains surtout les responsables qui ont fait tomber le pays dans ce travers. Le Sénégal est fichu
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (09:30 AM)
      Quand tu rate le chief et frappe un wolof sache que tu as frappe le gros chien...non seulement la traitise est votre Domaine depuis l esclavage. Mais vous eyes deguelass 
      Vilains..Villains... vous etes menteurs....nafik
      Vous eyes le people le plus repugnant de la planet.
      A vous voir j ai envie de vomir...
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Janvier, 2023 (13:01 PM)
    Non Vraiment SONKO est un crétin qui tire sur tout ce qui bouge. Je laisse le débats aux hommes de la Justice. Mais pour nous soucieux des règles de l'éthique et de la morale, nous disqualifions SONKO. Ce qu'on lui reproche, si c'était un Imam, jamais il ne dirigerait une prière dans une mosquée. Sonko tout ceux qui le soutiennent aujourd'hui, se retourneront demain pour dire qu'on l'avait soutenu tout en sachant qu'il était l'auteur des faits. Il a rendu les conditions d'exercice de la fonction présidentielle quasiment impossible pour lui.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:01 PM)
    VRAIMENT SONKO EST BAVARD . IL AURA TOUT LE PROCES POUR DEMONTRER QU'IL EST VICTIME D'UN COMPLOT .

    CIRCULEZ IL N'Y A RIEN A VOIR .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:04 PM)
    Yolome guegno c'est bon tu réclamais un procès comme ADJI Sarr l occasion t est offerte de démontrer le complot 

    Bla bla bla bou barri bii ne sert à rien 

    PROCÈS REEK DEUG FAIGNE

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Manam

    En Janvier, 2023 (13:06 PM)
    Le gourou est prêt à créer une guerre entre région et ethnies pour fuir sa responsabilité.

    Tu n'as rien mis de concret sur la table du juge.

    Tu n'as pas respecté le juge.

    Tu as menti sur le juge en disant que sa fille porte de nom du ministres des affaires étrangères.

    Continue comme ça, tu moisira en prison.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:08 PM)
    Le juge n'avait til pas condamné SONKO dans un post avant de le supprimer quand il n'avait pas encore hérité du dossier? HUMM

    Ne  fallait il pas  s'attendre alors qu'il prenne une telle décision!!

    Quel pays!  quelle justice!!

    Ne donne t on  toujours raison à Donald Trmp quand il dit  "  shiit countries" pour qualifier les pays africains?
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Janvier, 2023 (13:12 PM)
    Test ADN ? Violeur va 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:12 PM)
    Apr avec leur commentateurs qui sont des chômeurs payés avec l'argent du contribuable pour passer leur journées à insulter sur les réseaux sociaux. Notre stratégie est ailleurs. 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:16 PM)
    Maham Diallo est une simple marionnette comme le procureur, en les nommant ils avaient comme principale feuille de route envoyer l’affaire Sonko et Adji sarr en jugement. Son pseudo instruction c’était pour bluffer le peuple, même les juges qui doivent siéger ont été choisi avant qu’il ne démarre son instruction ce n’est rien d’autre que de la comédie juridique
    {comment_ads}
    Auteur

    Kidoumomme

    En Janvier, 2023 (13:19 PM)
    Toi aussi, dès que tu as refusé de répondre à ses questions, le juge a compris qu'il avait en face de lui un connard dont il faut forcément tirer les vers du nez.

    Yabaaté !

    Va au procès que tu exigeais et ferme ta gueule.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2023 (13:20 PM)
    Une déclaration masseuse  de salon. Alors mes parents diolas qui m insultaient, c'est clair non que Sonko est un rebelle? Car ces attitudes sont semblables à celles du mfdc. Quand les rebelles braquaient les voitures,ils prenaient les pièces d identité pour lire les noms de familles. Tous dont les noms  ne sont pas du sud,ou qui n habitent le sud( lieu de naissance) sont exécutés. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:24 PM)
    Mais en Afrique et plus précisément au Sénégal "Le droit est saisi foncierement par la politique
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:26 PM)
    Menacer un juge d instruction est un delit.

    Sonko s est perdu, il lui reste d accuser bob Marley 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aupatriote

    En Janvier, 2023 (13:28 PM)
    J'attire votre attention, sur la forfaiture qui est en train d'être concocté par ces comploteurs    "Foutanké "contre le Sénégal est ses citoyens qui ont toujours vécu dans la cohésion et la cohérence et la communion. 

    Ils sont prêt à faire toutes sortes de combinaison pour tenir un procé et prononcé une sentence de condamnation contre le leader Ousmane Sonko, ainsi les arguments qui suivront même si les voies de recours existe serait alors " le cas du procès tenus qui devient " une affaire faisant partie de la chose jugé " donc les violations du droit et les graves omission du juge Maham Diallo et tant d'autres seront amputé à la république, donc leur acte anti républicain serait préjudiciable à un citoyen et à tous les citoyens de la république ,au profit de considération typiquement Ethniciste de ces Peuls "Toucouleurs " qui ont toujours considéré les autres Ethnies comme leur sujet. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (13:47 PM)
      Appel au procureur à poursuivre seneweb pour complicité d'appel à la haine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (13:35 PM)
    Quand tu entends ce gars, et que tu es un poil intelligent, le premier réflexe est de se demander s'il s'adresse à des enfants de 5 ans, ou des déficients mentaux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Janvier, 2023 (13:57 PM)
    LA JUSTICE est à la base de tout regroupement, à plus forte raison un pays. Le JUGE ITALIEN ALDO MORO qui traquait les mafiosi savait qu'il le faisait au risque de sa vie, mais comme c'est le métier qu'il a choisi il devait l'exerçer honnêtement et courageusement. LA MAFIA très riche ne pouvait pas l'acheter. Il a démantelé la mafia de l'époque et ils l'ont tué. NOS MAGISTRATS au Sénégal, pour la plupart rêvent de bon poste. Mettez un magistrat pareil à un bon poste tu lui fais faire tout ce que tu veux. Et c'est cela qui est écoeurant. Feu le vénéré Mame Abdou DABBAGH les mettait souvent en garde par rapport à leur job de même que les députés. C'est LAMENTABLE ce qu'ils sont en train de faire avec ce dossier. Mais lisez le chapitre du CORAN où ALLAH S.W.T. dit'' Stratégiez! MOI ALLAH je suis le PLUS GRAND STRATEGE''; LA VERITE finit toujours pas éclater car c'est un des NOMS d'ALLAH. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (14:10 PM)
      Je ne peux pas comprendre que quelqu'un qui évoque le coran puisse défendre un musulman qui laisse ses deux femmes pour aller dans un salon de massage ne serait ce que pour se masser.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2023 (20:06 PM)
      Aldo Moro n'était pas un juge mais le secrétaire général de la démocratie chrétienne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (14:07 PM)
    si les jeunes de pastef et les cadres intelligents et pas bornés ne se rebellent pas tres vite contre ce bandit de ousmane sonko, il va les emporter dans sa chute. sonko est fini. beaucoup de sénégalais a force que le temps passe ont decouvert la vrai personnalité  de sonko, ses manipulations et ses mensonges, son niveau d'etude et de connaissance tres bas, ses lacunes, son manque d'experience, ses bassesses, son gout du sexe. sonko amoule diome ta dou rousse. un type comme ça waroule sakh nékeu planton ci rewmi. dans pastef il y a de bon cadre mais pas ceux  qui pilulent dans les plateaux télés ou les reseaux sociaux, ceux la sont des "griots" de sonko. prenez votre courage a deux mains et chasser sonko. les senegalais vont vous soutenir mais si vous continuez avec ce sale sonko, vous allez tout perdre. senegalais dofatouniou khame naniou kouye sonko. meunatouléna nakh. viol adji sarr mome la malgres ses manipulations nieup khame naniou lolou légui. ta dou adji sarr rek lako déf
    {comment_ads}
    Auteur

    Région

    En Janvier, 2023 (14:18 PM)
    Merci de faire attention avec tes sorties glissant vers le régionalisme. Tu as des soutiens de cette région. Vous êtes des policiers, merci d'y rester et ne pas créer un malaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Boybaol

    En Janvier, 2023 (15:08 PM)
    Sonko daal ne veut pas aller au procés.Tous les juges sont des apéristes, mes preuves n'ont pas été acceptés, on veut pas que je me présente en 2024,j'ai porté plainte adji sarr,je compte sur le peuple (pour un futur soulèvement)...........wakhofii dara. Va répondre comme l'a fait BARTH le guerrier.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2023 (15:38 PM)
    De toutes les façons il est cuit. ndeyssane ils insultent les peuls pourtant nombreurs de ses militants sont des peuls, c'est triste pour ces gens que leur camarades de parti passe leurs temps a insulter votre ethnie
    Top Banner
    Auteur

    Galsen

    En Janvier, 2023 (17:40 PM)
    On se se bat pas contre l'etat. L'etrat a tous les moyene de detruire Sonko. J'ai l;impression que Sonko veut nous faire croie qu'il est seul contre tous. Pour lui persone n'est bon, il tacle les juges, les policiers, les gendarmes, tout le monde quoi. Arrete de te prendre pour la victime. tu fuis le debat tout le temps en disant c un complot de Macky et son etat. tu savais quand tu sortais chez toi pour aller a sweat beaute ce que tu allais y faire. ne nous emmerde pas avec tes longue explications qui ne tiennent pas la route. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Aly

    En Janvier, 2023 (15:39 PM)
    La mère de Boucunta NDIASSANE s'appelle Dioumel KANE fille de Saidou KANE fils de ELIMANE BOUBACAR KANE cousin de Ahmadou KANE père de Anta SALY KANE mère de Mame MOR Anta père de Sérigne TOUBA: peulh

    Dioumel KANE a pour mère Fatime selle Ndiaye SECK fils de Doudou SECK frère de Bouyel MOKHDAD père de Astou SECK mère de Sérigne Babacar SY khalife général des Tidianes: peulh. En plus, Bouyel MOKHDAD est originaire du Fouta

    Mame Ousmane SY père de Elh MALICK SY est peulh de même que sa mère WELLE: peulh

    Mame DIARRA BOUSSO est aussi peulh

    Salimata SALL la mère de NDIADIANE NDIAYE est peulh

    Mabadiakhou BA est peulh 

    Khaly Amar FALL est originaire de Thilogne, il a mis fin à la dynastie des Déniyankés et imposé avec Elimane BOUBACAR l'almamiat: peulh

    GNILANE BAKHOUM est peulh, mère de Senghor, de même que la mère de Abdou DIOUF

    la mère de Elimane BOUBACAR kane est Thiaw donc apparenté aux layènes originaires de FANAYE

    Sale raciste ce pays est malheureusement régi de la sorte, les faits sont têtus, je n'ai aucun doute, le jour où ça pétera vous exploserez
    {comment_ads}
    Auteur

    Fama

    En Janvier, 2023 (18:49 PM)
    Le même refrain depuis qu'il est accusé de viol. Trop facile. Tout le Sénégal est sale et corrompu. Tout le Sénégal complote contre lui. Et quand on lui demande alors de donner sa version des faits, il l'a boucle et se mure dans un silence total. Seuls les idiots adhèrent à sa thèse du complot qui n'est qu'une stratégie makiavelique. C'est le comploteur qui crie au complot. Au Sénégal, Force restera toujours à la loi. Vive la république debout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yabbil Oumar Makham

    En Janvier, 2023 (09:21 AM)
    Si soobe sunu Borom SONKO dinga yabbi Oumar Makham. Il ne t'avait jamais pris les mains pour t'amener A sweet beauty vers Adji. Ton impolitess  e et ton orgueil t'ont valu tout cela. Tu devais realiser que tu n'etais pas au dessus des lois.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:55 AM)
    B­­o­n­­j­­­o­­u­­­r, j­e m'a­­p­­­p­e­­­lle Alissia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­t du mo­­dèle S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re photo­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­­iva­­nte ->>> W­­­W­­W­­­.­­­X­­2­1.­­­F­­­U­­N
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:53 PM)
    B­­o­n­­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­­t du mo­dè­­le S­­­E­­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­­grap­­­hi­­­ée n­u­­e) V­­­e­­u­­­i­­­l­lez no­­ter me­­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­va­­nte -> W­W­W­­­.­­X­­­2­­­1.­F­U­­­N id01974700
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email