Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Accusation du maire du Plateau : Le ministère de l’intérieur s'explique

Single Post
Accusation du maire du Plateau : Le ministère de l’intérieur s'explique
Après la sortie du maire de Dakar-Plateau, le ministère de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, a apporté ses «précisions». En effet, Alioune Ndoye, dont la mairie a un contentieux avec la société de gardiennage Lynx sécurité, à qui elle devrait 14,5 millions de francs Cfa, reproche au sous-préfet de Dakar de bloquer son budget. Le ministère de l’Intérieur,  patron de l'autorité administrative incriminé, soutient qu'à l’heure actuelle, on ne peut parler de blocage de budget.

«Le sieur Ndoye parle de blocage alors que l’autorité administrative dispose d’un délai d’un mois pour l’approbation du budget (article 245 du Code général des collectivités locales), à partir de la date de réception. Au-delà de ce délai, l’absence de réponse vaut accord tacite, alors que la lettre du maire n’a été enregistrée que le 08 septembre 2014 au niveau de la Sous-préfecture de Dakar Plateau», renseigne le ministère dans un communiqué.

Pour expliquer la non approbation dudit budget, Abdoulaye Daouda Diallo explique que «le Sous Préfe t a relevé le défaut d’inscription d’une dépense obligatoire au budget, en violation de l’article 201 du Code général des collectivités locales (Loi 2013-10 du 28 décembre 2013) ». «Or en l’espèce, le budget de la commune de Dakar n’a pas pris en compte la dépense obligatoire résultant de la condamnation pécuniaire prononcée par la Cour d’appel de Dakar à l’encontre de la Commune, dans le litige qui l’opposait à la société Lynx sécurité (arrêt n° 394 du 08 novembre 2012 de la chambre économique, commerciale et financière de la dite Cour)» renseigne le communiqué.


8 Commentaires

  1. Auteur

    Crei

    En Septembre, 2014 (00:06 AM)
    il va payer par force.et puis reclamons un audit de la mairie de dakar plateau de 2009 a aujord hui les chantierS du. complexe scolaire bibi ndiaye et son cousin qui es le chef de la divisin des recettes qui a construit une maison avec l argent des contribuables alors qu en 2009 il de la fripperie. audite sur les entreprises kil attribut les marches .

  2. Auteur

    Alioue Ndoye

    En Septembre, 2014 (00:10 AM)
    oh oh oh ! rousna torop ! bal lene ma akh, dama dioume ! li mo takh wakh bakhoul...
    {comment_ads}
    Auteur

    Toto

    En Septembre, 2014 (00:23 AM)
    vraiment ridicule ce 'maire'
    {comment_ads}
    Auteur

    Kholbaye

    En Septembre, 2014 (00:41 AM)
    le ministre n'a pas maîtrise ce dossier. je suis un ex employe et delegue numero 1de notre syndiquat. le blocage se situe au niveau du gouvernement qui ne veut pas prendre ses responsabilites.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Town

    En Septembre, 2014 (01:00 AM)
    Salut, je suis amoureux d'une jeune fille et son père me demande une lettre d'engagement. Que dois-je écrire dans cette lettre?
    Auteur

    Ah Hah

    En Septembre, 2014 (01:45 AM)
    il faut ecrire je t'aime
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Gros

    En Septembre, 2014 (10:53 AM)
    kel riposte merci mr le minsitre c cair net et precis je vous sugere de former ce maire avant la stgnature du budger et faire l audit je remercie ausso le prefey pour son efficacite car ce mairon merite une formation



    {comment_ads}
    Auteur

    Ministron

    En Septembre, 2014 (11:34 AM)
    Je m'attendais à un démenti du ministre quand le maire l'a accusé d'être derrière ce blocage, son communiqué confirme le maire, et prouve que c'est bien lui qui est derrière cette cabale en utilisant le sous préfet comme un auxiliaire de justice lamda. Ce communiqué du ministre ne dit rien : il rappelle que le sous préfet a un mois pour approuver, il ignore que le maire a brandi aux journalistes la lettre par laquelle le sous préfet rejetait le budget (donc ne fait pas usage du fameux mois). Ce communiqué enfin parle de dépense obligatoire alors que le maire à expliqué que les recours près la cours suprême ont été notifiés au sous préfet, recours qui entraînent un effet suspensif, alors pourquoi cet empressement de vouloir puiser les fonds de la commune. Le maire se bat sur des principe car cette dette imaginaire date du mandat qui l'a précédé. Il se trouve que ce communiqué nous prouve ces pratiques mafieuses de cette république des copains et des parents que l'on veut nous imposer. De 2007 à nos jours, il aura fallu que ce truand de Diaw puisse avoir son Diallo de parent comme ministre de l'intérieur pour oser tenter ce vol

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email