Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ACCUEILLI TRIOMPHALEMENT PAR LES POPULATIONS DU SUD - Idrissa Seck sous la menace des jeunes libéraux de Ziguinchor

Single Post
ACCUEILLI TRIOMPHALEMENT PAR LES POPULATIONS DU SUD - Idrissa Seck sous la menace des jeunes libéraux de Ziguinchor

Si Idrissa Seck a été bien accueilli par une partie des populations de Ziguinchor, ce ne fut pas le cas avec les Jeunesses libérales. L’ancien Premier ministre du Sénégal, Idrissa Seck, a eu droit mercredi à Ziguinchor (sud) à un accueil hostile de la part des jeunes libéraux de cette ville du sud du Sénégal. En effet, au moment où les populations favorables à Idrissa Seck scandaient le nom de ce dernier, d’un autre côté, les jeunes ont exprimé leur désaccord par rapport au séjour de l’ex-numéro deux du Pds à Ziguinchor.Accompagné de ses principaux lieutenants dont le député Omar Sarr, le jeune leader des Fidel, Yankhoba Diattara, de Pape Diouf, Awa Guèye Kébé, de Waly Fall, du député libéral Mama Dabo, le leader de Rewmi Idrissa Seck a été ceinturé par une importante foule, du Port de Ziguinchor à l’hôtel où il loge au centre de la ville. On parle de centaines de militants mais aucun chiffre précis n’est avancé par le camp de l’ex-numéro deux du Pds.

Face à la presse, Idrissa Seck a laissé qu’il venait en Casamance « dans le cadre d’une visite de proximité ». Et qu’il était dans une position d’écoute ». Répondant aux questions des journalistes qui lui ont demandé s’il n’était pas en compagne électorale, il a répondu par la négative. Il a aussi laissé entendre que le retour de la paix dans la région sud était « une question centrale ». Mais cela n’a pas empêché Idrissa Seck de dire qu’il croit "sincèrement" que la Casamance constituera "une étape importante" pour "sa victoire à l’élection présidentielle". Du côté de jeunes ziguinchorois réunis autour de l’Union des jeunesses et travaillistes libérales (Ujtl), l’accueil a revêtu une toute autre allure. Ces derniers se sont en effet mis aux brassards rouges pour scander des slogans hostiles à Idrissa Seck. Malgré les craintes exprimées, des scènes de violence n’ont cependant pas été enregistrées. Seuls quelques accrochages sans envergure et marginaux ont été enregistré à l’entrée de Ziguinchor. A noter cependant que dans des jeunes se présentant comme des membres de l’Ujtl à Ziguinchor, ont donné, via les stations Fm de la place, un ultimatum à Idrissa Seck de quitter Ziguinchor dans les 48 heures. Dans l’entourage d’Idrissa seck, on déclare cependant ne pas être au courant de cette exigence. Idrissa Seck s’est déplacé dans la région sud avec un dispositif de sécurité assez impressionnant. Son séjour en Casamance devrait durer une dizaine de jours.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email