Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Mountaga Niasse sur la visite de Barack Obama : Un hommage à l’islam confrérique

Single Post
Abdoulaye Mountaga Niasse sur la visite de Barack Obama : Un hommage à l’islam confrérique

Pour ce petit-fils de Baye Niasse, membre de L'Alliance pour la République (Apr), la tolérance qui caractérise l’islam dans notre pays, le met à l’abri des soubresauts des tenants de l’islam orthodoxe tels que prônés par certains fanatiques notamment dans la sous-région. Médina Baye, qui compte un de ses fils parmi les jeunes membres du Parti démocrate, en la personne de Thione Niang, aurait aimé un passage du président Obama dans la cité religieuse. « C’est sûr qu’on aurait voulu que ce digne représentant du monde démocratique nous fasse l’honneur de visiter notre cité, mais à travers l’hommage ainsi rendu à notre pays et à ses populations, c’est tout le Sénégal qui se sent honoré, notamment les dignitaires de l’Islam qui contribuent à la stabilité de notre pays », soutient, dans Libération, le président du Mouvement des amis de Mountaga Niasse (Madan). C'était au cours d’un point de presse dans son fief de la cité religieuse de Médina Baye.



11 Commentaires

  1. Auteur

    Ndary Dior

    En Juin, 2013 (12:54 PM)
    Durant la campagne electorale, j'etais volontaire dans l'Etat d'Indiana, j'ai vu en reve Cheikh Ibrahim et Cheikh qui demandaient a Obama si j'etais parmis ses supportaires , il leurs a dit que Oui , j'etais tres actif pour son election . Cheikh Assane lui a dit que tu seras elu de ne pas se faire des souci. et Obama a ete elu en 2008
    Top Banner
  2. Auteur

    Suxxali Kaolack

    En Juin, 2013 (13:25 PM)
    Allahou AKBAR Dior , c'est comme cela que Cheikh Ibrahim fait avec ses vrais followers . Votre rêve est authentique . Peace
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2013 (13:25 PM)
    Çaaaaaa alors !!!!! Pour sûr que les hommages d'Obama à la frange israélienne qui combat l'Islam, cet hommage, il l'a signé avant même d'être candidat. Autrement, il ne serait jamais à la tête des USA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug_baye

    En Juin, 2013 (13:55 PM)
    Je suis disciple de BAYE NIASS. Mais arrettez cependant, de lier OBAMA et MAWLANA.

    BAYE était un musulman, adversaire d' ISRAEL, qui tuait et continue de tuer les musulmans, et OBAMA est un chretien, et est et le plus Grand ami de lètat juif, en tant que président des US.



    La Grandeur de Medina BAYE, la cité de la KHOUTABIYATOU de son temps, ne peut s'auroéler de la Visite de OBAMA. NOON, qu'il reste à DAKAR.







    {comment_ads}
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Juin, 2013 (14:47 PM)
    C'est quoi " l’islam confrérique" qui "mériterait" que la visite d'Obama lui soit dédié? Un islam qui reconnait l’homosexualité pour la laquelle Obama s'est battu? Un islam fier de l'action de soutien aux "fossoyeurs" d'al Aqsa? Un islam content de son action en Irak, en Libye ou en Syrie?

    Celui qui sait parfaitement qu’à l’origine de toute cette instabilité que nous vivons actuellement dans le monde, il y a le conflit palestinien et qui se range systématiquement aux côtés d’Israël qui empêche l’érection d’un état palestinien, ne veut certainement pas la paix dans le monde et ne mérite point le respect de ceux qui sont épris de justice! Je ne parle même pas des croyants sincères !

    De toute façon si le musulman (des confréries ou pas) n'est pas encore convaincu qu’Obama n'a aucune considération spéciale pour lui, il n'a qu'à se ranger du côté de ceux qui se battent pour que les droits des palestiniens et le respect d’al AQSA soient assurés. Il aura à coup sûr un ennemi en face de lui qui verra en lui … un ennemi d’Israël.

    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2013 (15:30 PM)
    MAIS baye est alle chez eux se soigner non quand il a senti qu'il etait vraiment malade ? oh fanatisme quand tu nous tiens. AU FAIT merci "XEME " POSTE No 3. POUR UNE PREMIERE FOIS , JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI
    {comment_ads}
    Auteur

    Lux Mea Lex

    En Juin, 2013 (17:02 PM)
    Lisez bien l article avant de parler . Obama pouvait bien visiter Medina comme l'a fait obassanjo , gowon , tolbert , kruhmah , Degaulle en cachette etc , khadafi , Jimmy cliff , baye était ami a Chou En Lai
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2013 (17:09 PM)
    c'est un politicien pas un marabout .Dieu promet l'enfer aux gens qui font des activités mus que par leurs propres intérêts voulant le faire passer au nom de l'islam. Cet homme est un ennemi de l'Islam.

    {comment_ads}
    Auteur

    Skkkkk

    En Juin, 2013 (20:24 PM)
    Vraiment malade, c est exagere ceci dit kou febar fajou





    "Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez donc aux érudits du Livre , si vous ne savez pas.8.Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels." anbiya



    "Et Nous n´avons envoyé avant toi que des messagers qui mangeaient de la nourriture et circulaient dans les marchés." furqan



    ce sont des considerations perissables et corporelles, si c est pour le messager wakhouma kenen, dans l esprit de la loi, celui qui est malade va se soigner. Certains l ont fait d autres sont decedes en priant ne jamais voir la face des blancs,



    dans la meme mesure dans l ibriz parmi ce qui coupe de Dieu, le soutien des mecre, pris de maniere brute, on attaque dans ce cas le prophete. Tout est question de contexte et d intention. Mais si c est pour fuir la mort, c est inconcevable, xana man mi sakh de sou dioton nioune aythia.

    Joulit, wakhatoumala borom sfatihi you beuri, waro ragal de.

    Bref, On partage le monde, le president americain est un americain chretien president, c est pourtant pas complique. Bourou aduna la, un invite teralko then mou dox doxam, et apres il s en va, gan ganla.
    Top Banner
    Auteur

    Lobs

    En Juin, 2013 (06:40 AM)
    un sénégalais est capable de vendre son âme pour survivre cet article n'a aucune chance maintenant les ne fond plus comme avant Cependant se soi disant politicien devrait beaucoup s’inspirer des propos du comédien camerounais qui dit : « dans la vie quand on est bon une fois, c’est bon. Mais quand on est bon deux fois, on devient bonbon et on est sucé »
    {comment_ads}
    Auteur

    Lobs

    En Juin, 2013 (06:52 AM)
    un sénégalais est capable de vendre son âme pour survivre cet article n'a aucune chance maintenant rien ne sera comme avant Cependant se soi disant politicien devrait beaucoup s’inspirer des propos du comédien camerounais qui dit : « dans la vie quand on est bon une fois, c’est bon. Mais quand on est bon deux fois, on devient bonbon et on est sucé »
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email