Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Daouda Diallo annonce son soutien à la candidature de Amadou Ba

Single Post
Abdoulaye Daouda Diallo annonce son soutien à la candidature de Amadou Ba
Comme l’annonçait Seneweb, jeudi, Abdoulaye Daouda Diallo a officialisé son soutien à Amadou Ba pour la présidentielle 2024.

Ce samedi 16 septembre, le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE) a connu une affluence exceptionnelle. Les partisans d'Abdoulaye Daouda Diallo, l'hôte de l'événement, ont répondu massivement à son invitation pour une déclaration de presse. Dans son discours, il a rappelé sa longue collaboration avec le président de la République depuis 2008. « Je tiens à le remercier chaleureusement pour la confiance qu'il m'a accordée dès le premier jour », a-t-il exprimé. Abdoulaye Daouda Diallo a ensuite énuméré les différents postes qu'il a occupés sous le régime de Macky Sall.

Concernant sa candidature au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il a souligné qu'il faisait partie des prétendants. « J'étais prêt à assumer les responsabilités en tant que candidat élu », a-t-il déclaré, précisant qu'il répondait pleinement aux critères requis, mettant en avant son expérience en tant qu'élu. « Chacun d'entre nous a le devoir impérieux de préserver cette exception sénégalaise léguée par nos prédécesseurs », a-t-il souligné. Il a ajouté : « Après une réflexion approfondie, j'ai décidé de répondre à l'appel du président de la République, en privilégiant l'unité à cinq mois de l'élection présidentielle. En conséquence, je retire ma candidature ». 

Il appelle tous les Sénégalais à s'engager pour la préservation des acquis et pour une victoire de la coalition Benno Bokk Yaakaar au soir du 25 février 2024.


61 Commentaires

  1. Auteur

    Raf !!

    En Septembre, 2023 (18:20 PM)
    RIEN À FOUTRE! Vous allez tous dégager!!! Bande de racailles !! 
    Top Banner
    • Auteur

      Nandité

      En Septembre, 2023 (18:28 PM)
      Et en contrepartie golo salE va le nommer dans quelques jours/heures premier ministre.
      Au diable ces dëums apériens !!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (18:45 PM)
      Macky Sall le tueur de 'os enfants va finir à reubeuss. Ne perdons pas le temps avec ces baratineurs.
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Septembre, 2023 (20:07 PM)
      « Après une réflexion approfondie, j'ai décidé de répondre à l'appel du président de la République... »
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Rien A Foutre

      En Septembre, 2023 (20:13 PM)
      Foutez nous la paix avec vos Daouda Diallo et autres. Les sénégalais n'en ont cure ! Parlez nous des candidats autres que APR car les sénégalais ne veulent plus de cette bandes d3 profiteurs de la République. Dégagez !!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Honteuse Soumission En Direct

      En Septembre, 2023 (21:35 PM)
      Il a exigé qu'il l'annonce haut et fort. A quel prix de soumission ? Honte certains hommes politiques et à leurs vils ego. Re-Macky : plus simple expression à tous, surtout à Benno à quelques rares exceptions comme le courageux et digne Aly Ngouille Ndiaye. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (22:27 PM)
      Lui, en tout cas d'après ce texte, il n'a pas parlé de soutenir Amadou Ba, il a dit qu'il a répondu à l'appel du chef de l'état en retirant sa candidature. Il n'a même pas prononcé le nom de Amadou Ba.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (00:00 AM)
      La racaille vendeur de rêves et dirigeant de fripouilles est déjà dans les géoles de la prison entrain de se la couler douce.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damgankkeh

      En Septembre, 2023 (05:26 AM)
      Virage de 90 degré   -  justifie par la recherche d'intérêts personnels ( tant pis pour l'intérêt national ):
      le plan de carrière est plus important - competition individuelle et non collective  -  mort des convictions - mort de la collectivité - mort de l'inclusion:
      This is a perfect illustration of the neoliberal capitalism in the digital era.   We live in the time of the me - le temps du moi. - l'esprit de convictions partagées n'est plus   - l'Etat n'est plus sauf pour gérer une relative climat de sécurité pour que les eggos individuel prévalent - voila comment expliquer l'avènement de neomilkiardaires spintanes - voila comment les fortunes des acteurs du business de la politique s'évaluent dans certains cas à des centaines de milliards cfa parti de pauvreté et en une seule génération voire en moins de 2. Décennies - Vouka pourquoi les influenceurs d'opinions les pseudos journalistes sont là nouvelles bourgeoisie sans apport concret sur la production: Madiembal - Latif Coulibaly - Mamadou Ibra Kane - Alassane S Diop , Ahmet Niass, Miustapga Diakhasseh, les pseudo hommes de Dieu, les Boukkhaba, les Farba ect....
      Where is this stupidity is found to end ?
      Who wants to still believe on Western democracie ? - might be the stupids !
      The réalité is :  Neo liberal dolkecracy -
       la compétition individuelle poussée jusqu'au nihilisme du bien être de 80% de la société, de la nation, du pays, de la population.
      Les Leaders du Pastef sont naïvement alliés en prison pour rien       Car vous pensez vous une minute que les promoteurs de democracie et droits de l'homme en occident au niveau Etatique ou multilatérale ( UN, Ciurt de justice internationale, et autres seigneurs " blancs" ne sont pas au courant des méthodes arbitraires et sanguinaire style PolPoT Khmer Rouge de Macky Sall ? 
      Mais bien sure qu'ils sont au courant puisqu'ils lui ont instruit cette doctrine néolibérale:  oublie ton peuple oublies les populations tu travailles pour toi et pour nous et nous avons les mécanismes de contrôles ( justice sécurité règles instance arbitrales internationales ect...) - toi Macky - c'est toi le maître du jeu - achete corrompu détourné emprisonné tue ect....fait tout pour réduire ces populistes dans leur expression la plus minimaliste possible:
      Et voila après l'échec de  toutes les tentatives de dissimulation de cette agenda de neutralisation du Pastef ( danger numéro un du néolibéralisme les autres formations pouvant être recyclées ) alors les méthodes fortes aveugles et effectives sont entrées en jeu :
      arrestation , rapt style Gestapo hitkerieebe de tous les membres  proéminents  du Pastef 
      Arrestation et emprisonnement de sonko
      Arrestation et emprisonnement de toutes les grandes voix d'éveil des consciences ( expl Cgeikh Bara et autres pape Allé Niang ect..)
      et tout cela ne suffisant pas comme méthode forte les néolibéraux proxy impérialisme occidental  prononcé la dissolution totale et permanente du Pastef 
      Mieux ils criminalise tout sign ostentatoire du Pastef et interdise tout groupement de plus de 10 personnes de ces sympathisant même en résidence privée.
      Vola:   Babdiraabbees sehilaabbeh - legniol meen djamfaamah - pbiibbeh leydi fiinbbeh pountthi legniol - tchalliimoo pinnal legnool - ngaam founttouddeh et houttoraadeh legnool Sénégal :  Apernoce shamffiimoh Sénégal.
      Midjaam routtimay Denttal Djoum:  " pinneh pinddibeh djanggoveh leydam....
      Nos pensées vont aux grands hommes qui ont sacrifié leurs vie pour le bonheur de leurs nations: Ho Chi Min du Vietnam - Lee Kwan U de Singapore - Mao de Chin - Chou en Lay de chine - Mahatma Ghandi - Thomas Sankara - Lumbumba - Kruma - Steven Biko South Africa  - Gamal Abdel Nasser Egypt ect....
      Yo Allah reen Senegal - Yo Allah Danddou Leydimen.
      Le Pacific Sud 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2023 (18:21 PM)
    Tu n'es rien, tu as foutu ce pays dans la m....

    Yow ak Amadou ak sen patron, do len toussss !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Jean De La Fontaine Ba

    En Septembre, 2023 (18:21 PM)
    La grenouille a compris. Faut pas se frotter à César Macky. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorejahman

      En Septembre, 2023 (19:18 PM)
      Ce monsieur fut directeur de la lonase sous le régime Wade. et sous Macky il n'a jamais supporté l'autorité de Amadou comme PM et dire qu'il va le soutenir es ce que cela parait sincère. en tout de cause les Sénégalais ont déjà fait exprimé un sentiment fort de changement démontré lors des deux dernières élections locales. Bby sera laminé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khouthia Bou Matam

    En Septembre, 2023 (18:24 PM)
    Senegalais ,qu'est ce que tu veux? Je m'en fou de ça......
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:26 PM)
    Bof, on s y attendait plus ou moins. Après Macky il faut chercher longtemps pour trouver des ombres. Dans la réalité, ni lui ni Amadou Bah ne font le poids. Reste à savoir ce qui va arriver.
    Top Banner
    Auteur

    Anna

    En Septembre, 2023 (18:29 PM)
    BOROM DEUK BI NIEWAGOUL

     

    KARIM MEISSA WADE RÉK. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Huff

      En Septembre, 2023 (23:49 PM)
      Lol..
      Le fils du même ndiombor qui a foutu ce bled en l'air en nous fabricant des vils comme Macky, Idy etc...
      Lui n'a ni ton temps, ni le temps de ce bled de m er de! . Il a négocié pour aller se la couler allègrement au Qatar
    {comment_ads}
    • Auteur

      Huff

      En Septembre, 2023 (23:49 PM)
      Lol..
      Le fils du même ndiombor qui a foutu ce bled en l'air en nous fabricant des vils comme Macky, Idy etc...
      Lui n'a ni ton temps, ni le temps de ce bled de m er de! . Il a négocié pour aller se la couler allègrement au Qatar
    {comment_ads}
    Auteur

    Sonko Sankou Na

    En Septembre, 2023 (18:29 PM)
    SONKO has been 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gas

    En Septembre, 2023 (18:29 PM)
    On va pas être continuellement diriger par une race sectaire ça suffit regardez comment la démocratie de notre pays est transformé en régime dictatorial par macky sall 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:33 PM)
    Deja qu'ils arretent d'utiliser le institutions de la republiqur pour faire leurs reunions politiques. En résumé ce gars a ete contraint d'abandonner mais ne fera rien pour celui choisi. Il parle de retrait de candidature comme s'il avait annonce sa candidature. Il a signe sa mort politique.
    Top Banner
    Auteur

    Mouride Sadikh

    En Septembre, 2023 (18:33 PM)
    Merci ADD

    Maintenant au travail pour la victoire finale.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Septembre, 2023 (18:34 PM)
    Rien à foutre. Ce ne sont nos oignons.

    Quelqu'un qui ne peut pas gagner parcelles unité 1 ba 26, c'est un looser. Si vous avez accepté un looser venu en 2015 vous diriger et ben c'est votre problème.

    Rv le 25 février inchalla à  18h
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:38 PM)
    Amadou Ba n est pas bon pour le Sénégal. Ce n est pas la personne de Amadou Ba, mais c'est la perpétuation du nedokobantoum qui risque de créer une désintégration de l' unité nationale de la cohésion nationale. Cela va créer des frustrations qui peuvent déboucher sur l' irréparable connaissant l'excès de zèle de nos parents là 

     

    L' accaparemment de tous les postes stratégiques par une ethnie n'est pas acceptable.

     

    Il faut rééquilibrer la gouvernance du Senegal. Même si Amadou Ba ne le prône pas , ce sera le cas. Ne vous faites pas d' illusions.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (02:49 AM)
      Amadou Ba est de la Guinée, c'est l'unité africaine que cherche à affermir le président Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Falou Dieme

    En Septembre, 2023 (18:44 PM)
    Ils cherchent tous la perpétuation du Neddo.

    Malheureusement, les autres ne seront que des suiveurs. L'essentiel de ce pays est entre leurs mains et ils veulent la continuité 
    Top Banner
    Auteur

    Bakari Kanté

    En Septembre, 2023 (18:46 PM)
    Monsieur Amadou Ba doit continuer à la Primature. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2023 (18:51 PM)
    Soutien de facade. Il n'a meme pas mentionne la nom de la personne qu'il soutient, pas meme une fois. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleye59

    En Septembre, 2023 (18:53 PM)
    TOUT ça pour ça?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:53 PM)
    "Dans un pays avec plusieurs ethnies,si une seul ethnie monopolise le pouvoir pendant plusieurs décennies,tôt au tard ce sera la guerre civile" chantait Alpha Blondy le visionnaire.C'était un secret de polichinelles que suite aux pressions des marabouts Tall du Fouta et Ba de Médina Gouanass ADD allait soutenir la grande coalition Neddo Bandoum dirigée par Amadou Ba pour le maintien des neddo bandoum au pouvoir.Pendant  que les idiots diolas ne et sereres ( policiers et gendarmes) sont exposés depuis des mois sous la forte canicule pour défendre les privilégiés toucouleur qui occupent les poste juteux 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (19:25 PM)
      arretes avec ce discours nauseabond. les sereres (senghor et diouf) ont dirigé pendant 40 ans sans problémes donc vos discours racistes vous les garder pour vous 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2023 (20:09 PM)
      As tu vu Senghor nommer des sereres  à tous les postes strategiques? Ou même Abdoulaye Wade ou Abdou Diouf
      L équilibre a toujours été préservé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lougf

      En Septembre, 2023 (23:52 PM)
      Justement...
      Les problèmes ont commencé avec la gouvernance ethniciste nedokko bandoum de Macky Sall et sa cohorte halpoular
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:56 PM)
    AUTOPONTS YI REK MOMAMÉTI DOF YI BINDE NÉNÎOU FÉPE MAME BOYE DIAO PRÉSIDENT 2024 WALA ALY NGOUILLE PRÉSIDENT 2024, AGEROUTE REVEILLEZ-VOUS ET ENTRETENEZ CES JADIS MAGNIFIQUES AUTOPONTS 
    {comment_ads}
    Auteur

    Th

    En Septembre, 2023 (18:57 PM)
    Apr parti ethnique . Au moment des candidatures, presque seuls des candidats d'une même ethnie se sont déclarés . Au moment du choix on prend quelqu'un de la communauté. S'il y a dispute entre membres de la communauté pour le fauteuil , les marabouts de la communauté interviennent pour arrondir les angles ... pour le bien de la communauté.seuls les naïfs qui sont dans la logique du militantisme politique sont dupes . Ils ne seront que des suiveurs et des administrés dans ce parti . Jamais des dirigeants .Les sénégalais intelligents en tireront les conséquences dans les urnes pour mettre fin à ce cirque ethnique 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (18:58 PM)
    AUTOPONTS YI REK MOMAMÉTI DOF YI BINDE NÉNÎOU FÉPE MAME BOYE DIAO PRÉSIDENT 2024 WALA ALY NGOUILLE PRÉSIDENT 2024, AGEROUTE REVEILLEZ-VOUS ET ENTRETENEZ CES JADIS MAGNIFIQUES AUTOPONTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Th

    En Septembre, 2023 (19:00 PM)
    Nous

    les Wolof 

    Les sereres

    Les jiolas

    Les sarakhoulés

    Les manjiaques

    Les Makagnes

    Les Soces

    Les Balantes

    Les BaÏnoukes

    Unissons nous pour montrer a ces gens que le Sénégal n'est pas leur Propriété eux seulsAssez de sang ont déjà coulés
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:01 PM)
    La leçon est claire. Unis vous pouvez remporter dès le premier tour mais désunis vous allez disparaître. Aucun parmi vous ne pourra gagner seul à 5 mois des élections.

    Mame Boye Diao joue avec sa carrière politique. Il est très pressé. Il oublie qu'il a gagné difficilement la mairie de Kolda. Mais si tu as des amis lutteurs, griots et Jet setteurs à Dakar, ils peuvent te pousser à croire que tu es le centre du monde.

    Les fauteurs de troubles de l'ex secte Pasteef sont en prison, YEWWI est divisée. Si BBY est unie, elle peut remporter la présidentielle dès le premier tour. Allez rencontrer Aly Ngouye Ndiaye et le convaincre, il ne pourra même pas avoir le maximum de parrainage tout seul. Le cas Mimi Touré est révélateur, elle passe son temps à tourner autour de Sonko pour être vue mais elle ne pourra rien proposer toute seule. Elle va être obligée de se ranger derrière quelqu'un. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:08 PM)
    Les amis de sonko ,de bougane ou de quelques autres illuminés sont déçus.

    Vraiment déçus que ADD ait renoncé à sa candidature.

    Ils auraient tellement souhaité qu'il campe  dans sa position initiale pour jouer les perturbateurs dans BBY.

    Leurs espoirs sont déçus.

    Et mieux ou pire,  parrainages vont bientôt sonner le glas des espoirs de deux ou trois autres candidats .

    Les rangs vont s'éclaircir pour le THIOKI FINAL.

    Espérons que les Sénégalais, sans autre considération,sauront où se trouve leur intérêt.

    Wa salam 

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:16 PM)
    Vous pensez que nous sommes prêts à nous laisser diriger par cette bande d'inspecteurs des impôts et domaines qui après s'être enrichis avec nos terres veulent nous diriger. Non faut arrêter , Dieu a eu pitié des Sénégalais pour qu' à travers Adji Sarr , ce bandit de grand chemin de Pastef soit démasqué. Je dis et je répète, que dans un pays islamique,il serait pendu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Septembre, 2023 (19:25 PM)
    Il allait faire moins d'1%
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (19:43 PM)
    Apr alliance des poulars de la République 

    Néddo bandoum 

    Parti ethniciste 
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeum

    En Septembre, 2023 (19:43 PM)
    Vous allez tous perdre... ADD et AmadouBa
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Septembre, 2023 (19:46 PM)
    Cette comédie n'intéresse personne.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'histoire...

    En Septembre, 2023 (19:49 PM)
    C'est dans des moments comme celui-ci qu'on reconnaît les vrais hommes d'État,les vrais hommes tout court d'ailleurs.l'histoire jugera ceux qui ont compris l'enjeu du moment et ont su prendre leurs responsabilités,et les autres opportunistes et défaillants qui n'ont malheureusement rien compris à la marche inexorable de l'histoire.
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Septembre, 2023 (20:31 PM)
    Tout ce qui ronge vos cœurs c le soutien du gars. Vous attendiez une autre version mais Allah en a décidé autrement. Les réseaux sociaux vous trompent,la réalité vous la connaîtrez le jour des élections. 

    Pour les militants de Pastef ,allez sur YouTube  et suivre les conseils de votre marabout préféré " Mara Niass". Le danseur de " souss" . Le Sous-secrétaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Septembre, 2023 (20:31 PM)
    Abdoulay d diallo et amadou ba ne sont pas des politiciens ils n'ont rien d'un leader...ils peuvent gagner nulle part.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Jjk

    En Septembre, 2023 (21:05 PM)
    Le neddo ko bandoum en marche heureusement vous ne faites que 1% chez les fds donc votre volonté de se maintenir au pouvoir ne passera pas 
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Septembre, 2023 (21:26 PM)
    Que des haineux ici. Vive le Sénégal. Vive la Republique.
    Top Banner
    Auteur

    Doro

    En Septembre, 2023 (21:44 PM)
    la volonté du peuple c'est Ousmane Sonko

    allez jouer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (21:46 PM)
    Le pauvre!! Aucun courage, aucun charisme 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:33 PM)
    Grande Coalition Neddo Bandoum ( GCNB) pour le maintien des neddo bandoum au pouvoir.On met en en prison deux wolof ( Karim et Kalifa) un diola ( Sonko) en prison pour permettre aux toucouleur de garder le pouvoir.Il faut voter tout sauf les neddo bandoum,ils pensent qu'ils sont majoritaires et unis sont capables de garder le pouvoir.Les autres ethnies devront prendre leurs responsabilités,ils sont considérés comme des moins que rien par les neddo bandoum.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:35 PM)
     

    Les ex pastefiens et autres soutiens de ces  candidats sans espoir sont sous une  tension extrême..

    Attention à l'étouffement, à l'apoplexie ou à l'AVC !

    A force de penser à mal de Macky, ils risquent tous de finir très mal.

    N'est-ce pas eux qui prédisaient à Macky le sort de Samuel DOE !?

    N'est-ce pas eux qui menacaient de pendre le  président, sa femme,ses enfants et une longue liste de personnalités civiles , paramilitaires et militaires du pays? 

    N'est-ce pas eux qui predisaient le chaos et delectaient déjà de la mort de tous ceux pensent différemment d'eux?

    Leurs leaders sont tous à l'ombre où ils attendent leur procès.

    Les PASTEFIENS  ont tout faux .

    Dieu n'est ni du Sud , ni de Thiès ou d'ailleurs, ni de la famille de sonko.

    Dieu n'a pas la carte du PASTEF et d'ailleurs  les wolofs  le disent si bien : YALLA  DOU REYAL KENE. NONAM.

    Alors ex pastefiens et autres soutiens des candidats sans espoir , buvez un coup ou fumez un joint pour vous détendre !

    C'est de votre âge.

    Pour vous la cause est déjà entendue!

    La course ,ce sera entre Amadou Ba, khaf ,Karim, Idy ou d'autres candidats du système.

    L'ant-:système, c'est quoi même ?

    Une nébuleuse sans consistance !

    De la poudre aux yeux pour militants souffrant déjà de conjonctivite.

    Les Sénégalais ne veulent pas aller à l'aventure en s'engageant dans des chemins non encore balisés.

    Nous voulons nous engager dans quelque chose de clair.

    On ne peut plus nous tromper avec des  boétes warna ma ou des baye guinar .

    Wa salam.

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:44 PM)
    Apr complot sur complot a peine amadou ba est pressenti candidat de bby les batons dans les roues ont commencé avec l'histoire des faux billets dont les 4 jeunes gendarmes sont en prison et tout ceci orchestré par un célèbre apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:44 PM)
    Apr complot sur complot a peine amadou ba est pressenti candidat de bby les batons dans les roues ont commencé avec l'histoire des faux billets dont les 4 jeunes gendarmes sont en prison et tout ceci orchestré par un célèbre apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:44 PM)
    Apr complot sur complot a peine amadou ba est pressenti candidat de bby les batons dans les roues ont commencé avec l'histoire des faux billets dont les 4 jeunes gendarmes sont en prison et tout ceci orchestré par un célèbre apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:44 PM)
    Apr complot sur complot a peine amadou ba est pressenti candidat de bby les batons dans les roues ont commencé avec l'histoire des faux billets dont les 4 jeunes gendarmes sont en prison et tout ceci orchestré par un célèbre apr
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (23:44 PM)
    Apr complot sur complot a peine amadou ba est pressenti candidat de bby les batons dans les roues ont commencé avec l'histoire des faux billets dont les 4 jeunes gendarmes sont en prison et tout ceci orchestré par un célèbre apr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (00:12 AM)
    Et si on parlait du fonds covid ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba Diom

    En Septembre, 2023 (00:24 AM)
    LA POTENCE POUR LES VOLEURS....PAS LA PRESIDENCE.TOUS CES FONCTIONNAIRES MILLIARDAIRES DOIVENT EWTRE CONDAMNES A FAIRE LES CORVEES POUR NETTOYER LES MARCHES ET LES RUES.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Septembre, 2023 (01:02 AM)
    Il faut se battre pour empecher l' ethnicité au senegal, ces halpulhars ont tendance  de composer la plupart de leur equipe de facon sectaire cela est dangereux pour la republique , et l' etat doit l' empecher avant que le scandale rwandais nous arrive.

    Nous l' avons vu depuis longtemps dans la direction générale des entreprises mais ne laissons pas cela gangrene au plus haut sommet de l' etat.

    le halpulhar sont une composante essentiel de notre pays mais leur tendance sectaire est un veritable danger pour la republique et pour la solidité de la nation. Il y' ades ethnies qui occupent une place tres importantes dans notre pays mais qui sont tres dangereuses quand elles occupent les hautes spheres a cause de leur defaut congenital de s' enfermer . Arretons cela quand il est temps.... Un avertissement aux grandes puissances qui soutiennent le sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Topal Rang Bi...

    En Septembre, 2023 (02:51 AM)
    On fera comme si on ne savait pas que la menace du dossier des 45 milliards d'armement parmi tant d'autres n'est pas passée par là...

    DS a eu droit au Fond covid-19...

    Reste à voir combien de temps tiendra AGN...

    Oups! J'ai pensé trop fort!🤭 

    Merci ADD! Sage décision!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (05:13 AM)
    Si les Sénégalais pensent qu'ils vont gagner ces élections de 2024, nous nous trompons. Macky a vérrouillé tout le système. Il ne va jamais accepter la consultations du ficher électoral . Car par des sources sûrs Macky a insctit 4 millions de Guinéens, de Maliens et Mauritaniens ,Peuls et Toucouleurs de ces pays dans ce ficher. Nous vous demandons aux peuls de ces Pays de pas s'immiscer dans les affaires de notre pays. Toutes ces  inscriptions pour faire gagner Amadou Wourry Ba. Ils ont fait du traffic.Macky ne vaut  donner pas que l'opposition voit les fraudes qu'il a émis dans ce ficher. Macky va faire pareil qu'en 2019 qu'il avait 29% au lieu de 58,26%. Mais dommage pour l'opposition Sénégalais n'est  pas combattant comme du temps de Wade et Diouf , l'opposition avait exigé l'accès au fichier et avait choisi des personnalités neutres pour superviser les élections. Et Abdoulaye Wade avait gagné en 2000 car les sosialistes ne pouvaient voler les élections. Antoine Diome fera tout pour faire gagner Macky. Ils vont jamais perdre ces élections. Le ministre Mbaye nous a révelé la conservation du pouvoir. Le cas du Gabon est une preuve. Aly Bongo a perdu les élections mais il les a confisqué. Le dialogue national fait parti les prémices d'une élection tronquée. Nous sommes partis encore pour des années d'esclavage. L'héritage du régime Halpoular est en marche. Nous perdons du temps avec les élections. Seule la lutte libère mais les Sénégalais ne sont pas prête à se battre. Il y'a une fausse opposition de salon qui travaille pour Macky. C'est le peuple Sénégalais qui aime vivre dans la souffrance. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:14 AM)
    Limoy Sénégal : affaire de nédo ko bandoum
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:26 AM)
    Magnifique décision! 

    Pas étonnant venant d' ADD qui a une si grande stature; c' est un patriote visionnaire, loyal et généreux.

    Et là encore la position est claire car il a toujours fait montre de dignité, de finesse politique et d' une fidélité éprouvée auprès de S.E Macky Sall, le Meilleur Président Sénégalais de Tous les Temps. 

    Ainsi donc ADD vient de donner un ton résolument dynamique pour que toutes et tous ensemble rejoignent AMADOU BA pour une victoire éclatante dés le 1er tour
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2023 (07:26 AM)
    Magnifique décision! 

    Pas étonnant venant d' ADD qui a une si grande stature; c' est un patriote visionnaire, loyal et généreux.

    Et là encore la position est claire car il a toujours fait montre de dignité, de finesse politique et d' une fidélité éprouvée auprès de S.E Macky Sall, le Meilleur Président Sénégalais de Tous les Temps. 

    Ainsi donc ADD vient de donner un ton résolument dynamique pour que toutes et tous ensemble rejoignent AMADOU BA pour une victoire éclatante dés le 1er tour
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2023 (08:37 AM)
    Politichien fantôme, range toi pr bénéficier de tes privilèges pr 5 mois encore ! Tu ne représente rien au Sénégal, tu es a peine connu par les lettrés au Senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (09:32 AM)
    L'opposition reveillez vous. Vous jouez avec le feu. En 2019 avec un score dev 28% Aly Ngouille NDIAYE avait fait gagné les élections présidentielle à 58;26% au 1er tour à Macky Sall. Ni le conseil constitutionnel qui proclame les résultats c'est plutôt l'ancien 1er ministre Boune DIONNE. Et le m^me sénario va se passer Antoine et Macky vont bloquer nos cartes électeurs, les guinéens, mauritaniens et maliens peuls vont recevoir leurs cartes. Si nous restons à rêver c'est mort. La machine du vol est  en marche depuis le dialogue national. Un coup que les Sénégalais vont subir dans 5 mois.  L'état fait  tout pour que le pouvoir revient au candidat de la France Amadou Ba et du système. Car ils sont dans les calculs des 4 millions de de guinéens, mailiens, mauritaniens inscrits et les candidats paraleles de Aly Ngouille Ndiaye, une opposition qui travaille pour Amadou Ba leur donneraient des garenties. Un peuple sans histoire est un peuple sans âme. Le Sénégal résistants d'une époque ne devrait pas se retouver aux mains des venants de la sous région. La FIFA avant toute compétition mondiale inspecte les terrains avant les matchs. Auditez ce fichier et exiger des élections inclusives  et qu'une personnalité neutre les organisera. Sinon, le reste est une perte  de temps. Aujourd'hui on vous a interdit toute manifestation sur le territoire national par ces préfets, sous préfets et gouverneurs membre de BBY et APR, vous comptez sur un fichier fiable. C'est que vous êtes naifs et pas responsable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ivh

    En Septembre, 2023 (09:52 AM)
    Ils ont décidé de truqué et gagné les élections des le 1er tour avec leur général de apr moussa fall qui sera en suite chargé de tuer les manifestants

     
    Top Banner
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Septembre, 2023 (12:59 PM)
    Seydi Diallo! Diallo Diéri! Ndimagou wona Halla! Ndimagou ko Gollé e Ballé (la "Noblesse ne s'explique pas via paroles. La Noblesse s'exprime via des actes concrets" et cela sans tambours ni trompette! La Dignité est dans votre sain-saint SANG! Les trahisons-traitrisess-tromperies-combines-complots-pactes diaboliques-jalousies-envies-haines-racismes déguis.és-corruptions-prédations-trafics-mafias-magouilles-vols-viols-violences-crimes-assassinats sont des macabres choses qui n'existent qu'au sein des souillés-corps âmes des éternels minables "êtres". Votre décision, cher Diallo, NOUS rassure et NOUS garnisse de détermination. LE LIBRE CHOIX DU PRESIDENT MACKY SALL DOIT ÊTRE APLLIQUE À LA LETTRE, PARTOUT DANS NOTRE ETERNELLEMENT CHER SENEGAL. NOUS sommes des Patriotes authentiques qui adorent notre éternellement CHER SENEGAL. Que les crétins-es-crétinement-crétins-es crèvent! On s'en fout!

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anti Neddo Ko Bandoum Système

    En Septembre, 2023 (13:55 PM)
    La famille omarienne et la famille Ba de Médina gounass ont réconcilié les 2 Toucouleurs. Il faut que le pouvoir reste entre les mains des Toucouleurs Foutanké. ETHNOCRATIE en marche 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:02 PM)
    Élire un Toucouleur serait la 2ème plus grande erreur que les Sénégalais commettront en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes

    En Septembre, 2023 (14:12 PM)
    Le Soufi authentique Thierno Amadou BÂ - ba-m-ba -, Peul pure Souche, est créateur du hameau Touba - mi toubi - et installateur de l'Islam de Dieu dans cette zone à la saine-sainte Demande de ses Ainées Soufis authentiques Peuls du Fouta Toro, Nord-Est de notre éternellement CHER SENEGAL. Tivaouane - souwa-wone - est également saine-sainte Oeuvre d'un authentique Soufi Peul, toujours du Fouta Toro, Nord-Est de notre éternellement CHER SENEGAL. C'est indigne que les éternels sinistres "êtres", hordes d'incultes-ignorants-myopes mentaux ne cessent de se focaliser sur des "ethnies" au lieu de se concentrer sur les bonheurs-honneurs de notre éternellement CHER SENEGAL. La République laïque, démocratique, sociale de notre éternellement CHER SENEGAL a une CONSTITUTION. L'Article Premier est clairement clair sur les questions de nature linguistique, donc ethnique. Comment au 21ème siècle, des minables "êtres", bandes d'ignorants-incultes-racistes-fascistes déguisés, qui s'exhibent vulgairement en qualité de "sénégalais-es", mais ne cessent jamais de le diviser-souiller-déchirer-humilier-abîmer au lieu de se focaliser sur l'ESSENTIEL: SENEGAL-TOUT-LE SENEGAL D'ABORD - TOUJOURS.

    FOULBES!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Lebaolbaol Tigui

      En Septembre, 2023 (19:28 PM)
      Ba.m.ba  n'a rien avoir avec ba ....Bamba est un nom de famille bambara...les populations venant de l'Est , du bundu et qui s'installaient dans le nioro du rip ont amenè bamba autour de Porokhan où habitait la famille du cheikh....il frequentait le village de Keur Bamba qui a existè bien avant l'arrivèe de la famille du cheikh dans le saloum......Tantot tu veux que mbackè soit Ba , tantot tu veux que bamba soit ba-m-ba.....c'est du n'importe quoi....
    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbes!!!

    En Septembre, 2023 (14:21 PM)
    Le Président du Conseil du Gouvernement du Sénégal, fut Maodo Mamadou Dia. Son Père un Peul pure Souche du Fouta Toro. Sa Mère une Sérère pure Souche à jamais INcertainisable. Le Président de la République du Sénégal dès l'Indépendance, Léopold Sédar Senghor. Son Père un Sérère pure Souche, Sa Mère une Peule pure Souche du Fouta Toro. Le Président Abdoul Basse - Diouf  pour certains-es-certains-es-certainement-certains-es - tous les sains-saints Parents Directs sont des Peuls pure Souche du Foutat Toro. Que les éternels minables "êtres" cessent de souiller-déchirer-humilier-abîmer notre éternellement CHER SENEGAL.

    FOULBES!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (14:31 PM)
    Tout Sauf un Toucouleur en 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2023 (17:25 PM)
    L humain avec ses plans ,Dieu avec son programme 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boymaroc

    En Septembre, 2023 (18:04 PM)
    Il n'a prononcé aucunement Amadou Ba si je comprends bien Macky l'a forcé à retirer sa candidature et il ne fera pas compagne pour le candidat de benno
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email