Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoulaye Baldé : " J’assume l’entièreté des actes que j’ai posés à l’ANOCI"

Single Post
Abdoulaye Baldé : " J’assume l’entièreté des actes que j’ai posés à l’ANOCI"

L’ancien ministre sous le régime libéral, Abdoulaye Baldé, a déclaré qu’il assumait entièrement tous les actes qu’il a posés à l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique (ANOCI), répondant ainsi à ceux qui l'accusent de malversations.

 

M. Baldé, cinquième sur la liste nationale de la coalition Bennoo Bokk Guis-Guis (BBGG) a fait cette précision samedi à Mbour (ouest) où il battait campagne, en vue des élections législatives du premier juillet prochain.

 

''J’ai toujours dit que je n’ai pas l’intention et je ne fuirai jamais mes responsabilités. J’assume l’entièreté des actes que j’ai posés à l’ANOCI. On ne pourrait pas me filer le passif et me refuser l’actif", a insisté Abdoulaye Baldé, ancien directeur exécutif de l'ANOCI..

 

''Il y avait ''le conseil de surveillance, le directeur de l’exécutif ainsi que le président du conseil, qui sont les principaux organes et dont chacun d’entre eux a joué un rôle déterminant, dans un travail d’équipe, a rappelé Baldé.

 

"Il n’y a aucune crainte, parce que nous avons respecté l’ensemble des procédures et nous avons aussi adopté une bonne gouvernance à l’ANOCI. Je suis sûr que ces gens-là qui sont en train de s’agiter pour essayer de blanchir l’un et de salir l’autre, ne sont pas d’avis avec Karim (Wade) que je connais bien. Ce n’est pas quelqu’un qui fuit ses responsabilités", a-t-il soutenu.

 

"Il ne s’agit pas de dire que tel a signé ou tel n’a pas signé, c’est une responsabilité collective. Dans une telle situation, le Conseil de surveillance, en l’occurrence l’organe délibérant, a beaucoup de responsabilités", a signalé Abdoulaye Baldé.

 

"Si jamais les gens découvrent qu’il y avait des malversations et autres, je ne serai pas le seul à y aller. Tout le monde ira répondre. Donc, ce n’est pas nécessaire de se débiner. Il faut savoir raison garder et savoir qu’à l’ANOCI, il n’y a que du bruit autour mais à l’intérieur les choses sont tout à fait transparentes", a-t-il soutenu.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Nts

    En Juin, 2012 (14:55 PM)
    doul baldé ferme ta sale gueule.
  2. Auteur

    Soninké

    En Juin, 2012 (14:56 PM)
    Voleur Vous allez tous finir en prison

    {comment_ads}
    Auteur

    Skrdj

    En Juin, 2012 (14:59 PM)
    je ne lui connais rien, il semble cependant etre un homme de qualite. just my 2  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangmele

    En Juin, 2012 (15:19 PM)
    YOW HAM, DOUL! AK SA KANAMOU BOUN FOCKY... LEK RIBA BA MELNI KOU CONSTIPE AT.. THIPRI
    {comment_ads}
    Auteur

    Salambaye

    En Juin, 2012 (15:22 PM)
    les titres de seneweb me donnent de la migraine..............
    Auteur

    Luq

    En Juin, 2012 (15:35 PM)
    Je crois que ce gouvernement va polémiquer les deux ans de son mandat, travailler un an et se mettre en campagne pour les deux autres années.C'est un 1/5 de boulot.Avec çà ,on n'iront nul part
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (15:42 PM)
    Une énième illustration des éternelles abyssales diversités culturelles qui caractérisent les Sénégalais. Du côté de là-bas, certains, notoires cruels corrompus-menteurs-falsificateurs-racistes-fascistes-voleurs-violeurs-violents-méchants-comploteurs-criminels-assassins, nient, inventent des SOTTISES; alors qu'ils trainent des chariots de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs! De ce côté-ci, des branches sèches-copies jamais conformes-pièces détachées-apprentis-traitres, saisis d'un fulgurant sursaut de dignité-bon sens-noblesse-courage, admettent d'avoir été naifs, sans doute victimes du respect naif de la parole donnée (à des cruels indignes-racistes!), reconnaissent publiquement leurs parts des saccages des deniers-bradages des terres-pillages des ressources; déclarent être prêts à assumer les conséquences qui en découlent! Le CERTAINISME est source de malheurs-horreurs-deshonneurs-terreurs. Certains-es... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2012 (15:44 PM)
    Que ces gens-là commencent à travailler ! Apparemment ce gouvernement fait du pilotage à vue. Vivement un ministère de la planification! une planification rigoureuse connue du peuple permet de savoir si on avance ou si on stagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Je Te Hais, Baldé

    En Juin, 2012 (15:57 PM)
    "...nous avons respecté l’ensemble des procédures et nous avons aussi adopté une bonne gouvernance..." mon oril Baldé, menteur de connard. Comment ta femme, pauvre, a pu acheter la pharmacie Majmouth Diop, l'hotel Néma Kadjoor de Ziguinchr, etc.

    Macky est ton frere par alliance mais tu vas voir, il t'everra à Rebeuss où le peuple te fera la fete pour ton arrogance et ta suffisance.

    Je te hais, le peuple te hait, Baldé.
    Auteur

    Ams

    En Juin, 2012 (17:09 PM)
    C,est toi qui le haine ,mais pas le peuple...espece de gorille,ximpanze
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juin, 2012 (17:31 PM)
    Soso, dès 3 ans, nos chers parents nous apprirent de ne jamais nous fier de nos yeux-oreilles. Ce que l'oeil voit, n'est pas tout. Ce que l'oreille entend est charcuté. D'où notre choix définitif pour la traduction fidèle des paroles-images dans les actes concrets. NOUS avons lu-relu-discuté-vanné-tamisé-analysé tous les ouvrages du Soufi Peul Amadou Hampâté BÂ, Malien de Bandiagara, dans le Fouta Macina (contrée où coexistent dans l'éthique-l'équité les Somos-Peuls-Bamabaras-Dogons, en symbiose, dans le respect des diversités. Ségou, Bambara, conquit par Oumar Foutyou TALL. Des Bambaras-Peuls y coexistent en paix vraie, dans le respect des diversités culturelles-linguistiques-us-coutumes. Le Sénégal est plus exposé à des catastrophes d'ordre ethnique-linguistique-us-coutumes-confrérique-régional. À moins que certains-es sortent de leurs cavernes d'illusions, et sachent raison garder! Le Sénégal est archi-pluriel pour l'éternité! PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fans

    En Juin, 2012 (17:51 PM)
    Qui vivra verra. Celui qui touchera à Baldé n'est pas encore né. A bon entendeur, salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Sangmele

    En Juin, 2012 (21:15 PM)
    Bilaye Répugnant tu as bien trouvé ton pseudo!
    Auteur

    Kane

    En Juin, 2012 (21:35 PM)
    Mr.ABDOULAYE BALDE JE SUIS FIER DE TOI ET JE SUIS CONVAINCU QUE CES Mrs. NE TROUVERONT RIEN A DIRE SUR TA GESTION.CAR TU AS TOUJOURS GERE DE LA HAUTE FINANCE CECI DEPUIS LE TEMPS DU PRESIDENT ABDOU DIOUF.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Diagne

    En Juin, 2012 (00:17 AM)
    il faudra enqueter sur la fortune du richissisme homme d affaires pape ousmane basse qui possede de nbreux biens immobiliers .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans

    En Juin, 2012 (07:21 AM)
    attendez Baldé n'a jamais été mis en cause ??? Il n'y a pas l'ombre d'une preuve sur une gestion calamiteuse donc attendez avant de parler ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans

    En Juin, 2012 (08:25 AM)
    Mais Baldé de grâce prends un communiquant !
    Auteur

    Injuma

    En Juin, 2012 (09:32 AM)
    Dès l'instant où il a été dit que Karim sera entendu vous n'êtes pas marginalisé Monsieur Baldé mais malheureusement vous n'avez aucune garantie sur l'attitude que va adopter Karim , va t' il se sentir solidairement engagé sur tous les actes posés à l'ANOCI ? Déjà il est notable que le Président WADE vous en veut terriblement et ne rate jamais une occasion pour orienter les regards vers vous , le scénario le plus probable qui se dessine c'est une guerre sans merci entre de vieux potes présentés un moment comme modèles de la jeunesse , sauront - ils confirmer ce statut dont ils se sont auto - proclamés ?
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email