Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoul Mbaye : "Macky ne cherche pas seulement à se venger de Sonko, mais…"

Single Post
Abdoul Mbaye : "Macky ne cherche pas seulement à se venger de Sonko, mais…"
Le président de l'Alliance pour le travail et la citoyenneté (Act), Abdoul Mbaye attaque, encore le Président de la République, Macky Sall. A l'en croire, les agissements de ce dernier sont anti-démocratiques. "Loi anti casseurs devenus terroristes et le Code électoral non consensuel, niant des droits de l'homme. Les nuages s'amoncèlent et cela ne présage rien de bon. C'est peut être le choix retenu par nos gouvernants pour créer un chaos comme moyen de parvenir à leur objectif de pérennité", accuse-t-il.

Selon le banquier, par ailleurs homme politique, "Macky Sall ne cherche pas seulement à se venger d'Ousmane Sonko mais de toute l'opposition". "Il cherche également à prouver aux marabouts impliqués pour une solution à la crise de mars dernier qu'ils se sont trompés dans leur analyse et les concessions à lui demandées", soutient Abdoul Mbaye.

Poursuivant, il indique que "le président ne cesse d'étonner". Le leader de l'Act affirme sur Twitter: "Face à l'histoire, il choisit d'être le plus petit des présidents du Sénégal. Diouf a fait voter un code électoral consensuel sans en changer une virgule. Wade a laissé manifester le 23 juin. Lui, reste dans sa petite ruse et ses calculs de petit politicien".

En fait, la Conférence des leaders a sorti un communiqué pour déclarer que "par l'initiative d'un dialogue politique digne d'un épisode théâtral, Macky Sall a entretenu pendant plus de deux ans l'opinion publique, une partie de la classe politique et même des notabilités coutumières et religieuses dans son jeu politicien de conservation du pouvoir qu'il sait mal acquis depuis 2019 et par tous les moyens pour en fin de compte éluder les questions politiques et les questions d'enjeu démocratiques qui pourraient contribuer à la tenue d'un scrutin intègre, transparent et démocratique".

Parmi ces questions politiques et d'enjeu, font savoir les opposants, "il convient de rappeler, entre autres: la question du bulletin unique, la caution pour les élections locales, les articles L31 et L32 qui constituent de fait un moyen de confiscation permanente des droits civils et politiques de Karim Meissa Wade, de Khalifa Ababacar Sall, d'Abdoul Mbaye et très prochainement d'autres leaders de l'opposition démocratique entre les mains de Macky, qui en use et en abuse".


19 Commentaires

  1. Auteur

    Deuggg

    En Juillet, 2021 (23:11 PM)
    Franchement ce petit toubabou ndakaru nous pompes l'air, votre engagement politique ne dépasse pas keur massar,  faut apprendre d'abord à connaître le Sénégal des profondeurs
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (01:34 AM)
      Mon frère,vous lui compliquer l'équation.Le Sénégal des profondeur est compliqué pour ce gars.Il faut que découvre le Sénégal tout court,Yarakh à Dakar par exemple,il ne connaît pas là où ça se trouve.Meme son propre village,Sinthiou bamambè,qui est le village de fou malade,il s'y connait pas.Macky n'est pas ton égal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      @deugg

      En Juillet, 2021 (11:02 AM)
      Yaw mom démal daral ba ñou bolé la si xaru tabaski yi. Quelqu'un qui est capable de défendre ce qu'il vient de mettre sur la table ne peut pas aimer son pays. Ou bien c un politicien oportuniste ou un simple mouton comme toi. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      3e Mandat Brûlerait Ce Pays

      En Juillet, 2021 (22:55 PM)
      Et ferait couler bcp de sang. Nul ne peut arreter un peuple déterminé.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2021 (23:11 PM)
    Macky sale est une indignité sans pareil

    il est le plus petit président que le sénégal aie connu

    Mais il sera aussi le président à avoir la fin la plus tragique de l'histoire du sénégal

    il aura en face de lui le peuple
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (04:30 AM)
      Non seulement le plus mauvais de l'histoire politique de tous les Présidents qui ont été à la tête de ce Sénégal, mais celui qui a violé tous les droits civiques et  constitutionnels etc... de nos codes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2021 (23:13 PM)
    On attend qu'il poses ses mains sales sur Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:20 PM)
    il oublie qu il a ete 1 ministre de ce meme macky qu il caressait hier dans le sens des poils il a ete debarque du gouvernement il change de langage  peut on se fier au cameleon
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:26 PM)
    Sonko a montre a la face du monde quel macky nest rien sinon un pantin aux mains des francais vomit par le senegal. Il est deja entre dans l'histoire comme le president a qui ont jete des pierres, hues a touba, et la maison de son pere brule. Ce nest que le debut....
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (00:28 AM)
      Tu es un idiot. Sonko sait qu'il est fini, il a été exécuté par ses pulsions sexuelles..
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:32 PM)
    L'Antéchrist macky sall est en France pour récupérer son avion présidentiel

    En ce moment il est en Direction d'Israël sur le mûr des lamentions pour renouveler ses kheureums
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (23:48 PM)
    En vérité l'opposition ne pèse pas grand-chose au Sénégal.

    Et Abdoul Mbaye ne pèse pas un atome dans cette même opposition.

    Voilà les proportions.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:10 AM)
    Ahmeth Khalifa niasse est en train d'humilier les journalistes opposants de walf. Ceux qui passent tout leur temps à raconter du n'importe quoi sur Macky ont trouvé quelqu'un à qui parler.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (00:20 AM)
    C'est regrettable que la plus haute institution soit rencuniere
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (06:03 AM)
    Mai qui khana dou nékone n'a première ministre sous le manda de MAKY SALL  ?

    Mane dal je ne comprend plus nos politiques là. 

    Hah yallah n'a diame sakh SÉNÉGAL 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (08:17 AM)
    si vous voulez etre ecoute et etre credible soyez veridique,,arretez d accuser macky pour la faute des opposants.la justice n enferme personne sans preuves.pas au senegal.les senegalais sont reveilles et la majorite est silencieuse
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (09:46 AM)
    Ce gars n'a rien compris jusqu'à présent. Il n'est pas fait pour la politique. Il est né et éduqué pour vivre une vie paisible, loin du tourbillon du peuple. S'il sort de son paradis ,il doit simplement s'adonner à des oeuvres de bienfaisance autant qu'il peut le faire et retourner dans son trou. Il n'aura jamais assez de militants pour tenir un meeting respectable à lui seul ni même une assemblée générale digne de ce nom. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Juillet, 2021 (10:04 AM)
    Mais SONKO n'a rien et ne représente rien tout sauf que il aime les charmantes filles pourquoi vangeance contre Sonko c'est ridicule.Abdoul mbaye c'est un rancunier.
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:22 AM)
    Parler au nom du peuple et votre partie ne peux même pas avoir de mairie ou de conseiller municipaux ou de député 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:44 AM)
    Il peut parler ce guignol Abdoul Mbaye, parce que des journalistes lui en donnent l'occasion, mais que dit-il des milliards volés au vieux Bocar S. Diéye, par sa banque et sous sa responsabilité ? Qu'il parle de sa confection de faux documents pour épouser une femme. Le Président Sall n'a fait malheureusement que la promotion de cet ingrat d'Abdoul Mbaye.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:49 AM)
    le debat sur walf etait trop drole.les journalistes ne sont pas intelligents ,ils sont nuls ahmed les a massacres .plus personne ne regarde les teles .juste de temps en temps pour constater leur betises
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2021 (11:51 AM)
    nous remercions le president macky sall de nous montrer la vrai face des opposants avant 2024.une opposition oui mais des opposants honnetes 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2021 (14:29 PM)
    Ce gars a des liens de parenté avec Kagamé, ils se ressemblent trop..leurs mères leur cache quelque chose.. asvoir qu'ils ont le même père
    {comment_ads}
    Auteur

    Waddle

    En Juillet, 2021 (21:48 PM)
    Je suis désolé post qui prétend être très impartial. C faux tu roules bien pour l'Apr. C'est vrai ton fameux petit président ne prononce pas le nom de Sonko, mais en 2024 au moment de le féliciter lolllll par force lay wax toureum yok ci tonton nak lollllllll
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email