Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Mbow:"Idy doit tirer toutes les conséquences de ses déclarations"

Single Post
Abdou Mbow:"Idy doit tirer toutes les conséquences de ses déclarations"

Face à la sortie au vitriol du président du Rewmi contre le régime et le Premier ministre, le patron des jeunesses apéristes monte au créneau. Abdou Mbow demande à Idrissa Seck d'en tirer les conséquences.


Selon Abdou Mbow, dans l'As lu par léral.net, "Idrissa Seck doit savoir qu'on ne conseille pas un président de la République à la télévision ou sur la place publique". Le responsable des jeunes de l'Apr n'a pas apprécié la sortie du leader de Rewmi. "Je demande à Idrissa Seck et à son parti de tirer toutes les conséquences de ses déclarations car on ne pas être dans une coalition, détenir des ministères dans le gouvernement, et pas n'importe lesquels, et critiquer les choix stratégiques du président en s'attaquant à son Premier ministre et à sa politique, puis continuer à entretenir ce compagnonnage. cela me paraît anormal, inélégant et déloyal. Nous ne sommes pas des laudateurs du président, mais trop c'est trop. La tromperie n'a que trop duré" a t-il déclaré dans une interview accordée à l'As.
 



31 Commentaires

  1. Auteur

    Guiswakh

    En Mars, 2013 (09:05 AM)
    Dans la vie si tu veux avancer il faut accepter les critiques et faires l'évaluation pour en tirer profiit. Il faut toujours écouter ceux qui vous critiques et s méfier les gens qui vous caressent tapis dans l'ombre. LA CRITIQUE NOUS SERT D'EVOLUER
    Top Banner
  2. Auteur

    Tafa

    En Mars, 2013 (09:05 AM)
    Abdou Mbow, tu es entrain de manifester une immaturité politique avérée pour apprécier ce discours de la sorte. Tu oublies que nous sommes dans une coalition de partis politiques où chacun vient avec ses identités, ses réalités..... alors la logique qui sied en l'espèce impose à chaque parti de conserver son indépendance. Idy a été très objectif et constant dans la démarche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Mars, 2013 (09:09 AM)
    ABDOU MBOW ON TE CONNAIT TU ES UN GOSSE DE RIEN DU TOUT FERME TA GRANDE GUEULE DE CORDONNIER QUE TU ES TU ETAIS AUSSI MISERABLE A THIES

    LAISSE LA POLITIQUE AUX GRANDES PERSONNES TON PATRON MACKY SALL CONNAIT BIEN IDRISSA SECK JE NE SUIS NI POUR L'UN OU POUR L'AUTRE CAR ILS SONT TOUS LES DEUX DES RESIDUS DE WADE

    D'AILLEURS MACKY SALL A CONTINUE LE SALE BOULOT QUE FAISAIT SECK A LA PRIMATURE SUR LES ORDRES DE ABDOULAYE WADE

    {comment_ads}
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2013 (09:16 AM)
    IDY rek la fan nak mè rewmi da khate sinon tu serè le bien venu. nous savon tous k c a contre coeur k tu parle de idy comme ça mè on te comprend honorable. on a pas tous le privilège detre du parti rewmi. DEBOUT REK POUR LES INTERET DU PEUPLE SENEGALAIS, IDY LAGNOU WAKH

    {comment_ads}
    Auteur

    Mariannelle

    En Mars, 2013 (09:22 AM)
    J'ai écouté hier le jeune de REWMI Thierno Bocoum en duel sur la rfm avec Moustapha Cissé Lo ,mais franchement les gens de REWMI sont de loin plus compétents et plus intélligents que ces moutons de l'APR.



    Abdou Mbow me deçoit vraiment .



    je précise que je ne suis ni de rewmi ni de l'apr mais un observateur
    Top Banner
    Auteur

    Itoudiop

    En Mars, 2013 (09:25 AM)
    OUI TOUT CE QUI EST D'IDRISSA SECK,ME PLAIT.NOTRE TRAVAIL A ÉTÉ MERVEILLEUX, DU FAIT, DE NOTRE DYNAMISME ET DE NOTRE FIDÉLITE
    {comment_ads}
    Auteur

    Malado

    En Mars, 2013 (09:26 AM)
    Bravo Monsieur Idrissa Seck c’est avec un grand respect que je vous envoie se message d encouragement dans l action d une noble cause pour la nation sénégalaise qui est la politique . ca ira inchlla on est derrire vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Salminame

    En Mars, 2013 (09:26 AM)


    Nous croyons en toute conviction que IDY est le seul leader capable de sortir le SENEGAL de l'ornière, car il ne sera pas dans des compromis pouvant compromettre notre pays et il travaillera à faire de sorte que ceux qui créent des richesses soient loin d'être pauvres et que les écarts de revenu frustrants et crisogènes soient fortement réduits pour ne pas dire éliminer. Si tous les fils du pays contribuent également au développement de ce pays il serait injuste que certains soient mille fois plus nantis que d'autres nous croyons en toute conviction que le REEWMI est le seul parti capable de sortir le SENEGAL de l'ornière, car il ne sera pas dans des compromis pouvant compromettre notre pays et il travaillera à faire de sorte que ceux qui créent des richesses soient loin d'être pauvres et que les écarts de revenu frustrants et crisogènes soient fortement réduits pour ne pas dire éliminer. Si tous les fils du pays contribuent également au développement de ce pays il serait injuste que certains soient mille fois plus nantis que d'autres

    {comment_ads}
    Auteur

    Moïse

    En Mars, 2013 (09:28 AM)
    Abdou c bien Idrissa doit sortir de la coalition . C'est quelqu'un qui est un egri. Focs Idy
    Top Banner
    Auteur

    Guissgiss

    En Mars, 2013 (09:30 AM)
    Idrissa Seck est un homme intelligent, instruit, correct, poli, discret et honnête. Evidemment c’est tout le contraire de Macky Sall , qui s ' agitait , promettait et mentait . Il a choisi sa ligne de conduite : APPROUVER LE CONVENABLE ET CONDAMNER LE BLAMABLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor

    En Mars, 2013 (09:32 AM)
    le plus petit militant de rewmi dou moromou macky sall sakh. apr khamougnou sene bopeu, gnome association lagnou yorè t gno yam nak. idy meunone na bagna wakh sakh, son responsable des jeunes rek sou wakhè gneupeu d guonguo. merci idy khamo sakh le plaisir k tu nous donne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alpha Sow

    En Mars, 2013 (09:39 AM)
    TRANSHUMANCE FORCÉE OÙ PRISON



    Avant l'échec de la médiation pénale de Macky par l'intermédiaire  du Ministre de la Bonne Gouvernance Abdou Latif Coulibaly (dindon de la farce) et du député Me Elhadj Diouf (zinzin du château) et qui avait créé  une cacophonie au sein du gouvernement, avec des déclarations contradictoires sur le sujet ; Macky avait mis depuis longtemps dans l'arène  son frère Aliou Sall alias  << Karim Wade Bis >>. 

    Le futur "Vice Président du Sénégal" avait pour mission d'intimider les cleptomanes libéraux et les obliger à transhumer vers les prairies marrons  sous peine de se retrouver en taule. Macky tente ainsi, par l'entremise de son frère Aliou Sall, de faire un chantage politique à tous les fossoyeurs de notre économie pourchassés pour délit d'enrichissement illicite. Malheureusement, comme Wade, Macky aime le racket politique .

    Cette pression psychologique que << Karim Wade Bis >> continue a exercer sur les filous de l'Etat, est un deal entre larrons et une haute trahison face au Peuple Sénégalais qui aspire à ce que les escrocs pris la main dans le sac, soient punis.

    Sachant qu'il risquerait une défaite cuisante lors des prochaines  

    joutes électorales et l'ivresse du pouvoir aidant, Macky avait planifié son plan depuis décembre 2013 : <<  la Transhumance Forcée ou la Prison >>.

    Ce chantage électoraliste a un double sens :

    Premièrement, Macky se sentant pris dans sa propre embuscade du fait que les preuves fournies par les cd de Salvy (un français mort au Sénégal après avoir subi des humiliations à Rebeuss) le mouillaient dans les biens mal acquis avait préféré abandonner la chasse aux sorcières.

    Deuxièmement, pour la massification et la solidification de son parti, le Chef de l'état avait donné aval à son frère de concentrer le maximum de bétail politique dans les rangs de l'APR. La plupart  des voleurs à cols blancs, traqués pour richesses mal acquises étaient  avertis sous peine d'être les futurs pensionnaires de Rebeuss. Malheureusement, Macky n'a assimilé que les mauvaises leçons de Wade qui avait un faible pour les truands et les pickpockets politiciens.

    Vous risquerez de tomber des nues lorsque vous entendrez Salvy énumérer tous les biens que ce clan de ramassis a planqué dans les paradis fiscaux ; comment Salvy avait pu découvrir toutes ces grosses cylindrées cachées dans des parkings d'hôtels particuliers à Paris ; que des appartements et comptes bancaires au Canada, Aux États Unis, à Paris et Londres étaient enregistrés aux noms de fils à papa et de sociétés fictives ?

    En ce jour marquant la date anniversaire de son arrivée au pouvoir, Macky osera t'il  regarder le Peuple Sénégalais dans les yeux et lui dire qu'il n'est nullement impliqué dans les scandales révélés par Salvy ?

    Le malaise et la tension gagnent du terrain à l'Avenue Roume. Il faut oser le dire, Macky ne contrôle plus rien ni personne et ne s'est jamais senti aussi seul et en mauvaise posture. Il n'a trouvé qu'en son frère l'homme de confiance qui pourrait régler ses problèmes d'insomnie. Le locataire du palais refuse de se faire harakiri et envoie << Karim wade Bis >> en kamikaze dans la jungle bleue pour qu'il négocie des ralliements contre abandons de poursuites.

    Cette façon de faire  démontre le manque de courage et surtout de vision de l'homme du 25 mars et le rythme où Macky envoie des boucs émissaires pour convaincre le peuple d'une médiation pénale plausible, démontre à coup sur que Le Chef de l'Etat a des craintes et veut cacher les cafards de sa gestion sous le l'ère de Wade.

    Les preuves apportées par Salvy sur leurs mauvaises gestions et  festins royaux seraient  d'un apport majeur pour le courageux procureur Aliou Ndao afin de  pouvoir convoquer et entendre Habib Sy, Abdoulaye Diop, Karim Wade, Samuel Sarr, Omar Sarr, Racine kane, Ousmane Ngom, Tahibou Ndiaye, Farba Senghor, Fallou Diagne, Moussa Diagne, Bibo Bourgi, Ndiouga Sakho, Alioune Diop, Adama Sall, des syndicalistes, des préfets, des gouverneurs... tous flingués par Salvy qui ne pesait que 43 kg à sa sortie de prison.

    << Karim Wade Bis >> frère de Ndiangal, a déjà utilisé toute sortes d'intimidation, de pression, de chantage et de menaces qui ont porté leurs fruits et ont obligé certains libéraux à transhumer vers  l'APR avant les élections locales de 2014 (c'est le cas de Khouraïchi Thiam, Aliou Sow, Awa Ndiaye, Ndeye Khady Gueye, Kane Diallo, Mbaye Jacques Diop, Adama Sall, Baïla Wane, Moussa Diagne, Fallou Diagne et de Kalidou Diallo et d'autres vont assurément suivre ).

    Après avoir été engueulé  par Mor Ngom lors de la dernière réunion de crise sur la médiation pénale au palais, Abdou Latif coulibaly s'était à nouveau fait tancer par Macky qui lui avait désormais demandé de se fier à la position officielle du gouvernement.Quoiqu'on dise le Ministre de la Bonne Gouvernance est tout sauf bête, car il est l'un des rares à savoir que Macky est impliqué dans le scandale des 23 hectares de Dakar Dem Dikk. Mais Ayant reçu une double "gifle " lorsqu'il a voulu faire allusion aux CD de Salvy, l'ex journaliste converti en politicien a préféré tourner la page. Quant à Me ElHadji Diouf, Macky ne répond plus à ses sms et l'accès au palais lui est catégoriquement interdit.

    À coup sur, le cd numéro 12 enregistré par Salvy pourrait aider le procureur auprès de la Crei, Aliou Ndao à traquer les fossoyeurs de notre économie.

    Wade a sacrifié son fils Karim et Macky en fait de même avec son frère  Aliou Sall.

    À bon entendeur, salut !
    {comment_ads}
    Auteur

    Evafa

    En Mars, 2013 (09:40 AM)
    BAYILENE NALAW YI T GUENE DOUGUE SI ALEBI. IDRISSA SECK DIOK DIOTE NA NAK. SEUL LE TRAVAIL PAYE T VOUS SEMBL7 ETRE UN BON MUSULMAN P8SK DARA OUMPOULEU SI CORAN BI, WAY WAY DEMAL GUA LIGUEYI NAK NITE GNI GUISSE LA. YALLA LIGUEYE LA SANTANè MR SECK.t nak on ne seme k ce k lon a recoltè....... BN COURAGE A VOTRE STAFF ET A CE CHARMANT BOCOUM

    Top Banner
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (09:41 AM)
    La seule réponse tenable et acceptable à cet affront de Idrissa SECK, pour Macky Sall est de rompre les amares avec REWMI en exluant tous les rewmi de l'atelage gouvernemental(Ministères, DG, PCA etc...)

    Je l'avais annoncé et je persiste sur la nécessité pour Macky Sall d'agir seul et rapidment face à ce désastre impardonnable de IDrissa SECK.Trop c'est trop!

    Il faut arrêter de s'aarcbouter sur des principes de respect de la parole et des engagements donnés monsieur le Président.Cela est utile si onn a affaire avec un homme civilisé, respecteux, droit et honnête.Mais Idrissa SECK est un tortueux, un aigri qui a du mal à diriger son échec et surotut à admettre la e choix Divin qui a fait de vous le 4eme Président du Sénégala.L'Homme propose, Dieu dispose.Et tant que Dieu dipose, Idrissa SECK ne sera jamais président dans ce pays.

    On attend de voir le Président Macky Sall agir pour voir la posture à adopter après car notre position actuelle est suspendue à la réaction ferme que nous attendons de Macky Sall.

    {comment_ads}
    Auteur

    Warrouna

    En Mars, 2013 (10:26 AM)
    Apres 48 heures de concertation c est tout ce que tu as a dire....

    Vraimment tu es bete
    {comment_ads}
    Auteur

    Mnm

    En Mars, 2013 (10:54 AM)
    mbok mangi len di conseille ngen bagna def ni wad bagoul kouko wah ay defom me il fau nangou rew mi dara mo fi dohoul dagnouy gnan li gnaw daha lep
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya Seydi

    En Mars, 2013 (10:57 AM)
    JE ME DEMANDE SI NOUS SOMMES DANS UN ETAT OU NOUS SOMMES DANS UN ROYAUME.PERSONNE N'A PA LE DROIT DE DIRE CE QU'IL PENSE.CE QU IDY A DIT EST VRAIS , ABDOUL N'EST PAS ECONOMISTE , QU'IL APPRENNE CA A L'ECOLE NE VEUT PAS DIRE ETRE SPECIALISTE.IL N4A PAS OPTION ECONOMIE ,C'EST CE QU'A DIT IDRISSA NI RIEN D'AUTRE ET CA TE FAIT FENDRE TA GUELLE .IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES ET RAISONNE SI TU VEUX FAIRE UNE BONNE CARRIERE.
    Top Banner
    Auteur

    Ogog

    En Mars, 2013 (10:57 AM)
    Il ne faudrait pas se laisser divertir par Idy. La meilleur façon de lui répondre c'est de l'ignorer pour ne pas faire dans le dilatoire et ne surtout pas l’exclure de la coalition par ce que c'est ce qu'il cherche pour devenir victime aux yeux des sénégalais crédule.

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Bolu Dof

    En Mars, 2013 (11:05 AM)
    Haha ah ah ça saute ça tressaute ça jase mais à part les inconditionnels de ce renard qui nous prend des corbeaux les sunugaliens savent bien que ndamal kadjor est politiquement décédé Ndeysane il n à vraiment aucune chance de se relever au yeux des gorgolus qui ne peuvent plus avoir confiance en lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Da

    En Mars, 2013 (11:22 AM)
    EN TOUT CAS MOI, IDY EST ENTRAIN DE ME SEDUIRE SUR LE PLAN POLITIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mars, 2013 (11:27 AM)
    Je suis d'accord avec toi Abou Mbow, "on ne conseil pas un Président de la République en publique" encore que Idy a tous les moyens de rencontrer le Président Macky.
    Top Banner
    Auteur

    Maimouna Fall

    En Mars, 2013 (11:27 AM)
    Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.
    {comment_ads}
    Auteur

    Binta Ndoye

    En Mars, 2013 (11:39 AM)
    Idrissa seck incarne le changement car il se base sur des choix stratégiques et sur des décisions décisives , en effet la balle est dans le camp des sénégalais ,j espère bien qu’ il sauront faire la différence entre , la peau d un lion et celle d une chèvre ,,,,,,

    change we need by IDY.

    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Maimouna

    En Mars, 2013 (11:44 AM)
    De quoi ont peur les incapables ?? idy vous battra à plate couture quelque soit la coalition qui sera face à lui !! reconnaissez quand même qu'il est meilleur que ce tocard , élu par défaut . si wade ne s'était pas mêlé aux élections passées maky aurait fait jeu égal avec diouma dieng diakhaté et encore !!! pendant que les bonnes personnes contestaient à wade sa troisième candidature , notre larron national s'est faufilé pour aller chanter la bagatelle à certaine population affamée par le régime que maky a eu à être le premier ministre et avant , ministre de l'intérieur , de l'énergie pour finir éphémère président de l'assemblée nationale démis après avoir été ridiculisé par wade via sada ndiaye (loi)!!! vous n'avez rien à reprocher à idy sinon que de lui reconnaitre ses droits .il est meilleur que tous ces politicards du dimanche, priez pour lui c'est mieux que de lui jeter la pierre
    {comment_ads}
    Auteur

    Safiétou Ndiaye

    En Mars, 2013 (11:53 AM)
    Tous ceux qui connaissent l'Homme Idrissa Seck, sa droiture, son ambition et son courage vous le confirmeront : il est le meilleur des hommes politiques du Sénégal.

    il a été victime du plus grand complot d’état mais DIEU EST GRAND

    Top Banner
    Auteur

    Yaye Fatou

    En Mars, 2013 (11:57 AM)
    La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonner. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.

    Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais

    {comment_ads}
    Auteur

    Yankoba

    En Mars, 2013 (11:59 AM)
    La vérité peu tarder à s'apprendre mais elle finira toujours par rayonner. On a beau calomnier, insulter, dire du n'importe quoi sur la personne mais l'histoire vous donnera toujours raison patience tous le monde viendra vous demander pardon pour leur contribution à la tentative de vous nuire.

    Bon courage Idy tu es le meilleur et tu le sais

    {comment_ads}
    Auteur

    Famata

    En Mars, 2013 (12:00 PM)
    IDI LANIOU WAKH VOUS ETES L'HOMME DE LA SITUATION TOUT LE MONDE LE SAIT
    {comment_ads}
    Auteur

    Oude

    En Mars, 2013 (13:33 PM)
    toi abdou mbow tu n est qu un oude qui signifie coordonnier c est les teug ou niegno qui te donne ils sont nobles les niegnos pas comme toi qui un leche ....

    fais attention fais gaffe a ce que tu dis boy thies
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Cordioly

    En Mars, 2013 (14:33 PM)
    abdou mbao tu nas rien compris tu veux jouer le massaly de wade mais tu te trompe idy comme le peuple senegalais na rien a apprendre toi personnellement je te classe dans la categorie de moustapha cisse lo vous etes des ignards des arrivistes.

    Si vraiment le senegal doit avancer ce nest avec un muet in incapable comme maky
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (17:58 PM)
    je viens d'avoir une discussion avec deux personnes d'âges mures....figurez vous qu'elles ont dit toutes deux, mots pour mots"DEUK BI DOKHOUL"..je leur ai fait savoir que c 'est ce qu'a dit IDY...à ma grande surprises,avant mm que je ne termine ma phrase, elles répliquent" IDY DEALER LA..IDY CE CI...PATATI PATATA"
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email