Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

A Koungheul, le Model souhaite consolider la mouvance présidentielle

Single Post
A Koungheul, le Model souhaite consolider la mouvance présidentielle
 Après plus de huit mois consacrés à parcourir différentes contrées du Sénégal, le président du Mouvement pour la démocratie et le développement (Model), Ibrahima Sall, était ce week-end à Koungheul ville, Tard dans la nuit le Président du Model reçu les délégations de plusieurs communautés rurales ,Ribo Escale , Ngainte Pathe,Makka Yope,Saly Escale,Missira Wadenne, Ida Mouride, et Fass Thiekene.

 Même si a Koungheul , la question nest pas directement posée lors des débats ,le chef de file du Model etait aussi dans ce département pour apporter une solution a la crise qui secoue depuis plusieurs mois la coalition présidentielle dans cette partie du pays. M. Sall était accompagné des membres de la direction centrale de son parti et de responsables de Model de la commune et du département de Koungheul.

 Il a déclaré que cette tournée entre dans son programme de consolidation de la mouvance présidentielle dans toutes les régions du Sénégal. A son avis, l’objectif est d’aller s’enquérir des préoccupations des populations du Sénégal des profondeurs, mais surtout faire en sorte que l’ensemble de ces populations à qui le président Macky Sall avait fait des promesses, se retrouvent dans les mutations qui sont en train de s’opérer. Car, a souligné le président du Model, cette structure veut faire la politique autrement en se fondant sur le respect et la considération de l’autre.

Après avoir félicité les responsables, départemental et communal de Koungheul, Serigne Khadim et El hadj Top pour leur attachement en sa personne et à celle de Macky Sall, leur engagement et les efforts fournis dans la transmission des messages, Ibrahima Sall a lancé un appel à l’unité en direction de son mouvement, mais également en direction des formations, membres de la mouvance présidentielle. « Macky Sall veut un Sénégal émergeant, et cela se fera avec l’ensemble des personnes gravitant autour de lui », a lancé M. Sall qui tient à cette unité. Parlant des élections locales en vue, le président de Model a souligné que ce sera l’occasion, pour les populations, d’élire des dirigeants proches d’eux, des fils du terroir qui connaissent mieux que quiconque les réalités de la localité.

Des doléances des populations ont été présentées par El Hadj Top, responsable communal du Model à Koungheul. Ces doléances portent sur le manque de personnel du lycée et son sous équipement, le camp des sapeurs pompiers non fonctionnel, le manque d’effectif de la gendarmerie, l’insécurité grandissante à Koungheul, etc. Ibrahima Sall qui a pris bonne note de toutes ces questions, a promis de s’en référer à qui de droit. Ainsi son premier réflexion était d'exhorter ses militants et responsables a multiplier les rapports avec les camarades de l'ensemble des partis membres de la coalition afin qu'ils puissent définir dans un court terme un programme mixte de renaissance politique dans le département de koungheul « Quand on se prétend leader politique , on ne choisit pas de passer ces weekend end dans des salons cossus a Dakar ou au bord de la plage .L'action politique est un sacerdoce,parce qu’on fait le don de sa personne aux populations pour lesquelles on s'investit»,a indiqué Ibrahima Sall en marge de l'accueil enthousiaste de ses militants et responsables dans la commune de Koungueul
Source  : lesoleil


12 Commentaires

  1. Auteur

    Big

    En Novembre, 2013 (10:50 AM)
    BRAVO IBRAHIMA SALL « Quand on se prétend leader politique , on ne choisit pas de passer ces weekend end dans des salons cossus a Dakar ou au bord de la plage .L'action politique est un sacerdoce,parce qu’on fait le don de sa personne aux populations pour lesquelles on s'investit»
  2. Auteur

    Nez

    En Novembre, 2013 (10:52 AM)
    On parles des Recensement de la population à tous les niveaux, nous les coordonnateur TIC, on travaille samedi, dimanche et jours fériés et aujourd'hui le 19 sans salaire. Svp aidez nous car nous sommes dans une situation très difficile avec les menaces de Mr Fall (DG ANSD) et Mr Mané (Chef Services Informatique)



    AIDEZ NOUS CHERS AMIS

    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Saloum

    En Novembre, 2013 (12:26 PM)
    ll est le seul qui travail sur terrain les autres parle bcp merci ibrahima a cause de vous je reste avec macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle

    En Novembre, 2013 (12:27 PM)
    Yaw VA Te reposer ,Tu as le plus court temps de ministre et on Ta renvoyer a cause de ton incompetence.tu n as meme pas pu gerer le ministere de l education et Tu gerer la population ....vas domir c mieux pour toi ..nulard
    {comment_ads}
    Auteur

    Ngolaye

    En Novembre, 2013 (12:39 PM)
    Le MODEL qui n'existe que par la magie de la presse murale( des graphitis sur toute la nationale n°1) est entrain de déployer une opération de charme pour une seconde part du fromage! Macky doit se débarasser de ces opportunistes qui n'ont aucune assise politique. Mr Sall, passait-il ses week-ends sur le terrain quand il grignotait sa part de gateau au Ministère de l'Education?

    Le ridicule ne tue pas dans ce pays
    Auteur

    Guiert

    En Novembre, 2013 (12:48 PM)
    Je me demande combien il a payé pour faire paraitre cet article. Tu ne duperas plus quiconque dans ce pays, tu ne représentes rien, tu es juste un MODELÉ d'incompétent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Novembre, 2013 (13:46 PM)
    Qui dé, lou nguen ci wakh ma khepp ko.



    Il m'a dégoûté le jour où j'ai appris d'un parent qui travaille dans une ambassade de la place que l'Ambassadeur avait décidé d'exposé dans sa bibliothèque la carte de visite du monsieur (quand il était ministre), tellement c'était un bijou: en métal avec des écritures en or fin.



    Wa lolou kouko meusseu djiss!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Domou Senegal

    En Novembre, 2013 (13:54 PM)
    Et si Guédiawaye refusait le développement ?



    Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, un proverbe de chez nous disait « quand un propos est fou, celui qui l’écoute doit jouir de toutes ses facultés mentales »

    Donc ouvrez vos yeux :



    - Ne vous laissez pas influencer, ni accorder une importance aux propos d’un pyromane, d’un destructeur de la cohésion sociale, d’un nihiliste, d’un aigri de la coalition benno bok Yakar.



    - N’accordez pas d’importance aux gens peu courageux, encagoulés

    qui agissent masqués pour mener leur sale boulot, ou pour exécuter les actions de jalousie, de haine, de complexe,et de dénigrement de leur(s) commanditaire(s).



    - Faites le bilan de ceux qui étaient là et qui sont là, pris de panique font dans le mensonge et la diabolisation en voulant développer le concept « domou Guédiawaye » auprès des populations de Guédiawaye, qui fort heureusement très mûres vont refuser ce réflexe identitaire de l’exclusion envers d’autres concitoyens dans notre cher Sénégal (la nation sénégalaise a toujours été une et indivisible sans discrimination raciale ni géographique).



    - Eviter mes chers compatriotes et habitants de Guédiawaye l'expression « domou Guédiawaye » qui est dangereuse car étant xénophobe. Cette expression mérite d'être comparée à celle d'ivoirité et les propos malencontreux qui ont été dans les milles collines.



    Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye, ces personnes ont tout faux :



    - Vous ne verrez dans Guédiawaye, aucune personne prouver qu’elle est née et a grandi à Guédiawaye, qu’elle a fait ses études, sa formation et toute sa carrière professionnelle à Guédiawaye,enfin qu’elle a résidé de façon continue de sa naissance à nos jours à Guédiawaye.



    - Vous ne verrez aucune personne, aucune famille, aucun parti ou coalition de partis politiques, membre de la société civile ou lobby brandir le titre foncier de la ville de Guédiawaye comme étant sa propriété privée (on ne peut interdire l’accès que de chez soi ou dans la maison de son père).



    Non Guédiawaye veut le développement



    Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye le seul combat qui vaille actuellement est le développement. Certes je ne dirai pas que ceux qui étaient là et qui sont là n’ont rien fait pour Guédiawaye.

    Par contre, il ne suffit pas de se réveiller chaque jour à Guédiawaye pour avoir des pouvoirs surnaturels pour développer cette ville.



    En outre, on ne choisit pas ses parents à fortiori son frère. Etre le frère du Président de la République ou être le frère du paysan ou de l’ouvrier n’a pas d’importance. Ce qui est important c’est l’ambition, l’engagement, la compétence, un programme qui englobe les besoins réels des populations et les moyens pour y parvenir avec à sa tête un homme qui se confond dans la masse qui connaît ses problèmes pour avoir vécu avec elle durant sa jeunesse et gardant un contact permanent et un lien affectif avec celle-ci et engagé pour relever le défi du développement de Guédiawaye.



    Oui Guédiawaye veut le développement avec Aliou SALL et son équipe d’une compétence avérée et engagée avec le Directeur de l’INEADE, l’Inspecteur D’Académie Mame Ibra qui veulent servir Guédiawaye et non se servir de Guédiawaye



    Mes chers compatriotes, habitants de Guédiawaye,vous, population de Guédiawaye vous avez besoin de son excellence Aliou SALL et de son équipe car Monsieur Sall incarne la rupture dans la démarche, il transcende les appareils politiques, les mouvements citoyens. Il veut faire bénéficier de son riche carnet d’adresses international dans le cadre de la coopération par le biais d’aides et de jumelages pour la ville de Guédiawaye. Ce n’est pas avec les ressources tirées des taxes municipales et de la dotation étatique qu’on peut développer une ville. Il veut aussi mettre son savoir faire et son savoir être au service de la ville de Guédiawaye pour sortir de la situation dans laquelle cette localité se trouve, et relever les défis avec l'appui de la population. Il a commencé à prendre en charge les préoccupations des jeunes garçons, des jeunes filles, des femmes par des actions concrètes pour faire de ces jeunes les acteurs de leur avenir et non les spectateurs de leur avenir.



    Enfin, Son Excellence Aliou SALL veut de façon naturelle et normale, exercer un droit que lui confère les lois et règlements du pays, en sollicitant le suffrage des populations de Guédiawaye qui sont libres et assez responsables de savoir où se situent leurs intérêts.



    En avant mes très chers frères et amis Aliou et Iba

    Toute cette agitation montre que vous êtes en train de bien travaillé

    Les chiens aboient, la caravane passe

    Soul ker dou ko téré fègne

    Ca kaw ca kanam

    Un habitant du quartier de ….de la ville de…. Pour être précis un habitant ou Domou Sénégal.

    Par devoir citoyen ET par amitié

    {comment_ads}
    Auteur

    Ahurie

    En Novembre, 2013 (14:51 PM)
    Ce mec ne respecte pas les sénégalais.

    Il a sali tout le pays avec ses graffitis.

    Le Directeur de l'Environnement est interpellé pour que Mr Sall repeigne tous les murs endommagés.

    Comment celui qui n'a pas 3 pelés et 2 tondus chez lui à Castors peut il prétendre être un leader politique d'envergure nationale ?

    Osera t il défier Diagne Fada ou Thierno LO à Darou Mousty son village natal ?

    Voilà la question. Qu'il nous dise c'est où sa base !
    Auteur

    Deug

    En Novembre, 2013 (17:45 PM)
    IL a bien fait comme que ce con de DJIGO ne fait rien et reste le directeur le plus nul que Macky a nommé.Koungueul se desole de ce taré,qui est le riducule de KOUGNEL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fidel

    En Novembre, 2013 (18:21 PM)
    JE SUIS DE DAROU FADA DEFOUFA DAAARRAAAA THIERNO LO TOUSSSS IBRAHIMA SALL AU MOIN KOU DEMM GALémmmm fék ko fa mouy diapalé wa darou
    {comment_ads}
    Auteur

    Etudiant Paris

    En Novembre, 2013 (00:25 AM)
    tu as sauve lannee scolaire tu as sauve ma carriere
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email