Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Yatfu réclame sa prise de parole

Single Post
Yatfu réclame sa prise de parole
Le groupe Yatfu s’est associé à la maison de production Waliyaane dans le cadre d’un show case conjoint organisé au Red Bowl (Sea Plaza). L’occasion, pour la famille du Hip Hop sénégalais, de se réunir et d’assister à la fois au lancement du 4e opus du groupe et à celui du festival Made In. Jojo, Dry Gun et Gofu se sont associés hier à Ama Diop du label Waliyaane pour présenter leur dernier (et 4e) album en date, intitulé ‘’Kaadu Wurus’’ (NDLR : la parole est d’or).

 Le show case en question a également été l’occasion d’annoncer la tenue prochaine (les 4 et 5 décembre prochains) du festival Made In, évènement international des musiques urbaines qui en est à son édition inaugurale. En ce qui concerne l’album, on nous apprend qu’il s’agit d’une palette de 20 titres dont la production a commencé en 2009 et qui aurait du, à l’origine, se présenter sous le format d’un double album. Le premier single issu de l’opus en question est d’ailleurs le tube ‘’Duma sa Mass’’, qui s’est placé en tête des charts de la capitale à sa sortie en décembre 2010 avec, en outre, un clip éponyme réalisé par les studios Gelongal. D’autres titres inclus dans l’album comme ‘’Bordel’’, ‘’Xarnu Bi’’ ou encore ‘’No More Third World’’, (réalisé par Abass Abass), ont été des singles à succès lors de leur sortie. Réalisé en co-production avec les labels Waliyaane et Bright Light Ent. (Label suédois), 

‘’Kaddu Wurus’’ se veut en quelque sorte l’album qui constitue l’aboutissement d’une démarche artistique depuis longtemps entreprise pour le groupe : ‘’Après Niettel Lu Bet (NDLR : le 3e album du groupe Yatfu) qui exprime une vue de l’esprit, Kaddu Wurus est l’album qui exprime, pour le groupe, le concept du verbe, de la prise de parole (…) C’est le même cheminement suivi depuis le premier album, Fenku Yatfu, qui se retrouve aujourd’hui dans ce 4e opus. Nous sommes toujours aussi engagés dans nos prises de position (…) seulement nous nous sommes rendu compte, avec les années, que nous avions atteint un seuil où l’on est un exemple pour les plus jeunes’’, explique Jojo alias Black Intellek. Kaddu Wurus, 4e album du groupe après 5 ans d’absence de la scène Hip hop, est dés à présent disponible sous format virtuel via des plateformes de téléchargement en ligne, la sortie de l’album ‘’physique’’ (CD) étant prévue pour le 4 décembre, lors du lancement du festival Made In


5 Commentaires

  1. Auteur

    Fuck Tarikha

    En Novembre, 2014 (19:21 PM)
    L'africain est toujours nostalgique,on ne prend jamais de retraite,on évolue jamais pour

    Faire autre chose.ces vieux doivent avoir minimum 50ans,le ridicule ne tue point
    Top Banner
  2. Auteur

    Bive

    En Novembre, 2014 (20:31 PM)
    Yatfu fénk na la rawan yi done wakh amna
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2014 (20:57 PM)
    Le meilleur groupe sénégalais de tous les temps.Ces gens font du rap par amour.Ils ont certainement leur job, leurs épouses et des enfant.Big up guys!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolesque

    En Novembre, 2014 (09:19 AM)
    DECIDEMENT CERTAINS SENEGALAIS AIMENT LE KHEWI!!! LA VERITE C'EST QUE CE GROUPE ET BIEN D'AUTRES D'AILLEURS SONT DE L'HISTOIRE ANCIENCIENNE A RANGER DANS LES PLACARDS DES ARCHIVES. IL SUFFIT D'ECOUTER CE QU'ILS FONT TEY POUR S'EN RENDRE COMPTE. DONC TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC LES PREMIERS COMMANTAIRES. APPRENEZ A EVOLUER. SEUL LA VERITE BLESSE NAK! DEUG NEKHOUL....DESOLE YAT MACHIN!!! :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rle

    En Novembre, 2014 (20:37 PM)
    j'aim-ais(me) bien leur style real!
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email