Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Netflix cherche des talents en Afrique : 100 000 dollars pour le gagnant

Single Post
Concours de vidéos de Court-métrage à Netflix
Netflix et l'Unesco se sont associés pour lancer un concours de courts-métrages en Afrique subsaharienne, sur le thème «Repenser les contes populaires africains». Il est ouvert aux cinéastes émergents d’Afrique subsaharienne, selon un communiqué de l’Unesco.

Les gagnants de cette compétition seront formés et guidés par des professionnels du cinéma et disposeront d'un budget de production pour réaliser des courts-métrages.  Ils seront diffusés en première sur Netflix dès 2022, sous la forme d'une mini-série intitulée «Anthologies des contes populaires africains».

100 000 dollars pour six lauréats 

Un des principaux objectifs du concours est de découvrir de nouveaux talents et d'offrir aux cinéastes émergents d'Afrique subsaharienne une visibilité internationale. «Nous sommes à la recherche des adaptations les plus audacieuses, intelligentes et inattendues des grands contes populaires africains, et les partagerons avec les amateurs de divertissement dans plus de 190 pays», lit-on dans le communiqué.

Le concours, qui sera supervisé par Dalberg, est ouvert depuis ce 14 octobre 2021, et ce jusqu’au 14 novembre 2021. Les six lauréats recevront chacun une enveloppe de production de 75 000 dollars par l'intermédiaire d'une société de production locale pour la création, le tournage et la postproduction de leur film, avec les conseils de mentors sélectionnés par l’Unesco et Netflix, afin que toutes les personnes impliquées dans la production soient dûment récompensées. Chacun des six gagnants recevra aussi 25 000 dollars.

Une aubaine pour les auteurs africains 

L'Unesco et Netflix sont intimement convaincus de l'importance de promouvoir divers récits locaux et de les faire découvrir au monde entier. Ce concours a pour but de permettre aux auteurs africains de présenter leur contenu à un public international.

Le concours est ouvert aux cinéastes émergents d'Afrique subsaharienne sur le thème «Repenser les contes populaires africains».


3 Commentaires

  1. Auteur

    Baba Diop

    En Octobre, 2021 (14:05 PM)
    Je voulais me postuler 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Mahamadou Tounkara

    En Octobre, 2021 (22:22 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Logos-charles Oliveur

    En Octobre, 2021 (03:13 AM)
    Comment allons nous inscrir
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email