Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les fournisseurs présumés de Maty Mbodj risquent 3 ans

Single Post
Les fournisseurs présumés de Maty Mbodj risquent 3 ans

3 ans de prison ferme ! C’est la peine qu’encourent les prévenus Godewine Okéchukou Okoko et Uduko Ebubu, attraits, hier, à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar pour détention de drogue en vue l’offre ou de la cession. Ces derniers seraient les fournisseurs en cocaïne du mannequin Maty Mbodji, morte à la suite d’une overdose.

 

Natifs du Nigéria et nés tous deux en1977, les prévenus Godewine Okéchukou Okoko et Uduko Ebubu ont comparu, hier, à la barre du tribunal de Grande instance de Dakar.

Ces derniers, poursuivis pour détention de drogue en vue de l’offre ou de la cession, risquent 3 ans de prison ferme. C’est la peine que le maitre des poursuites a retenue contre eux à la fin de son réquisitoire. Dépeints comme les fournisseurs de cocaïne de Maty Mbodji, du nom de ce mannequin décédée des suites d’une overdose, ces deux prévenus ont, devant la barre, battu en brèche les accusations portées à leur encontre. Ils ont reconnu avoir été pris avec de la cocaïne mais précisent que la quantité qu’ils détenaient était destinée à leur consommation personnelle et non pour ravitailler une tierce personne.

En effet, il ressort des faits de l’espèce que ces prévenus ont été arrêtés dans le cadre de l’enquête qui a été déclenchée pour élucider les circonstances de la mort du mannequin. Les éléments de la Sûreté urbaine qui avaient en charge ce dossier ont appris que la défunte s’approvisionnait en drogue auprès de ressortissants nigérians. Lesquels sont établis à Nord-Foire (Dakar). Sans perdre de temps, les éléments enquêteurs ont effectué une descente sur les lieux. Procédant à une patiente et minutieuse opération d’infiltration, ils ont réussi, après recoupement, à interpeller, dans la nuit 20 au 21 septembre 2015, les deux prévenus.

Ces derniers, pris en flagrants délits, seraient en train de livrer de la  cocaïne à des clients qui ont pris la tangente à la vue des enquêteurs. Fouillés, ils avaient par devers eux 2,5 g de cocaïne ainsi que de l’argent d’un montant de 99000 FCFA. Les éléments de la Sureté urbaine n’interrompent pas les investigations. Ils ont ainsi interrogé les prévenus sur la provenance de cette drogue. G. Okéchoukou Okoko déclarait l’avoir acheté à 40 000 F CFA auprès de son fournisseur du nom d’Ibrahima établi aux Parcelles Assainies. Ce, en vue de la livrer à un de ses clients du nom de Doudou qui avait réussi à s’échapper.

Pour sa part, Udoka Ebubé indiquait avoir acheté la drogue trouvée par devers lui à 35 000 F CFA auprès d’un dealer ivoirien du nom de Aloko pour satisfaire la commande d’un client moyennant la somme de 37 500 FCFA. Dans le même sillage, les deux Nigérians ont révélé qu’ils s’adonnaient à l’usage et à la livraison de drogue sur demande de leurs clients depuis longtemps. Ils ont, cependant, précisé qu’ils ne connaissaient pas l’adresse précise de leurs fournisseurs. L’avocat de la défense, Me Iba Mar Diop a demandé la disqualification des faits en détention en vue de l’usage personnel avant de solliciter une application bienveillante de la loi. L’affaire est mise en délibéré au 09 mai prochain.

 

 

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (08:01 AM)
    3 ans de prison SEULEMENT! Alors cette saloperie risque de détruire notre jeunesse si on la laisse prospérer davantage.



    Mais quelle est cette loi?
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (09:37 AM)
    3 ans touti na waye. Qui president Riiriu Tribunal rék lako yéné  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Vitriol

    En Avril, 2017 (10:09 AM)
    Et combien d'autre camés qui meurent dans l'anonymat, sans qu'aucune enquête ne soit menée.!?

    Il suffit qu'une petite junkie people en crève pour qu'on s’intéresse à faire tomber ses dealer ! Deux poids deux mesures non ?

    Je ne sais qu'en penser !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:15 AM)
    La famille de la pauvre Maty avait soutenu mordicus qu'elle n'a jamais touché tout ce qui ressemble à de la drogue. Comment peut-elle rendre l'âme à la suite d'une overdose ? Ou la famille ne connaissait pas bien les activité que menait leur Maty ou qu'elle voulait la blanchir de son état de droguée. :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:38 AM)
    la famille n'a tiré aucune leçon de la mort de maty mbodji. ses sœurs continuent de se prostituer à la zone A au vu et au su de tout le monde et de leur mère restée à thies et qui n'a d'yeux que pour de l'argent. c'est honteux
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (11:42 AM)
    vraii des filles trop artificielles d'ailleurs, comme des poupées gonflables, xessalisées et maquillées comme des golos
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (13:55 PM)
    Je comprends pas les nigérians. Partout où ils sont , ils y amènent la drogue, la prostitution et la criminalité (et la cybercriminalité ). Pareille pour les ghaneens. On doit être plus sévère envers ces voyous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2017 (10:39 AM)
     :taala_sylla:  :fbhang:  :fbglass: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email