Lundi 06 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

La reine Elizabeth s'attire les foudres de ses voisins pour une histoire de stationnement

Single Post
La Reine Elisabeth provoque la colère de ses voisins
La Reine a fait construire un accotement en terre de près d'un kilomètre pour empêcher les voitures de se garer sur le bord de la route du domaine royal de Sandringham, dans le Norfolk. Une décision qui ne plaît pas aux locaux, qui regrettent que le stationnement soit désormais payant.
La reine Elizabeth a fait ériger une bordure en terre d'une longueur de 1.000 mètres sur le domaine royal de Sandringham, près de King’s Lynn, dans le Norfolk. Le muret, d'une hauteur de 30 centimètres, a été construit pour empêcher les visiteurs de se garer dans l’herbe afin d’accéder au parc.
Selon la presse britannique, le personnel de la Reine craignait que les touristes ne se garent sur le bord de route pour éviter les frais de stationnement. Les monticules constituent ainsi un obstacle pour les voitures, qui se voient désormais obligées de se diriger vers les deux parkings payants installés sur les lieux. 

Mais cette décision ne plaît pas aux locaux. “Les bordures de boue le long de la route sont affreuses. C’est une véritable plaie pour les yeux”, a déclaré James Bullmore, un habitant de King’s Lynn, au Sun. “Il y a de la terre partout sur le bord de la route et ça ruine vraiment le paysage verdoyant qui mène au domaine”. 

Réaménagement
Les visiteurs réguliers du domaine ont également accusé la Reine de “profiter” de la situation en installant des parkings payants. Auparavant, de nombreux habitués se garaient dans l’herbe pour pique-niquer à côté de leur voiture ou pour aller se promener dans les bois à proximité. 

Le domaine avait annoncé en octobre dernier que des frais de stationnement seraient introduits dans le cadre d’un réaménagement des installations destinées aux visiteurs. Toute personne qui paie son entrée au musée, aux jardins ou à la maison lorsqu’ils sont ouverts pendant les mois d’été peut éviter de payer le parking en donnant son numéro d'immatriculation au guichet d’entrée.

Les responsables du domaine avaient expliqué que c'était une manière “d’encourager poliment” les visiteurs à utiliser les aires de stationnement désignées plutôt que les pelouses le long de la route, qui font partie du paysage. “Le projet vise à faire de cet endroit un lieu sûr à visiter”, avait déclaré un porte-parole de  Sandringham.

liiiiiiiaffaire_de_malade

0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email