Mardi 22 Juin, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

[ Video] L'histoire tragique de Rosemary Kennedy, la soeur cachée de JFK

Single Post
Rosemary Kennedy
Qu'est devenue Rosemary Kennedy, l'une des sœurs de JFK volontairement éloignée des regards par ses parents? Deux livres percent le mystère de la "fille cachée" des Kennedy.Rosemary Kennedy est décédée à l'âge de 86 ans. Mais contrairement à ses quatre frères et soeurs, elle est la seule à disparaître d'une cause naturelle. Pourtant, la cinquième des enfants Kennedy aura connu une existence tragique et secrète, comme on peut le lire dans deux livres ("The Missing Kennedy" d'Elizabeth Koehler-Pentacoff et "Rosemary: The Hidden Kennedy Daughter" de Kate Clifford Larson) dont quelques extraits ont été dévoilés sur People.com.

Dans les années 30, Rosemary Kennedy cherche à se démarquer de ses frères et soeurs. 

Si ces derniers désirent répondre à la soif d'ambition du père Joseph Kennedy, ce n'est pas le cas de la jeune femme de 20 ans. "Rosie" prèfère s'amuser avec les garçons et son comportement étrange tourne parfois à la violence.

Lobotomisée à 23 ans
D'après Kate Larson, l'auteure de l'un des ouvrages, les troubles d'humeur de Rosemary Kennedy s'expliquent par une naissance compliquée. Le 13 septembre 1918, la sage-femme, paniquée à l'idée de faire naître un bébé sans l'aide d'un médecin, force Rosemary à rester à l'intérieur du ventre de sa maman Rose durant "de longues heures", le privant ainsi de l'oxygène nécessaire à son bon développement.

Joseph Kennedy, le papa, prendra une décision irréversible. Craignant que sa fille de 23 ans ne salisse la réputation de la famille, il choisit de faire subir une lobotomie à Rosemary. 

Il est persuadé que sa fille est attardée et Rose (la maman) ne sera jamais mise au courant de ce coup de folie.

Une opération désastreuse
À l'époque, cette pratique chirurgicale est assez populaire. Joseph Kennedy est persuadée que le QI de sa fille augmentera. Mais cette opération sera désastreuse: Rosemary en sortira déficiente, incapable de marcher et incontinente.

Joseph Kennedy internera Rosemary dans un institut psychiatrique. Il n'ira jamais lui rendre visite. Il dira simplement à la presse que sa fille travaille comme institutrice dans le Wisconsin.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email