Mardi 14 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

Justin Bieber se confie sur sa dépression et son addiction à la drogue

Single Post
Justin Bieber , Chanteur
Le chanteur s’est confié sur ses débuts dans la musique et l’effet négatif que sa carrière a eu sur sa santé mentale dans un long message publié lundi sur son compte Instagram. Ce lundi sur Instagram, Justin Bieber s’est confié à ses abonnés dans un long message émouvant. Le chanteur a ainsi expliqué que le fait de devenir célèbre à 13 ans, de grandir dans un foyer instable et d’avoir eu accès à “tout ce [qu’il] voulait” très jeune a eu un impact négatif sur sa santé mentale et physique. 

 L’artiste a également révélé que la célébrité l’avait poussé à consommer des “drogues dures” dès l’âge de 19 ans, et de “profiter de toutes ses relations”. “Je suis devenu rancunier, irrespectueux envers les femmes et en colère”, a-t-il écrit. “Je me suis éloigné de tous ceux qui m’aimaient et je me cachais derrière la façade de la personne que j’étais devenue. J’avais l’impression que je ne pourrais jamais faire demi-tour”. Dès son plus jeune âge, son entourage lui rappelait à quel point il était “génial”.

 Une attitude qui, selon lui, l’a attiré dans une spirale descendante. “J’étais un simple garçon de 13 ans issu d’une petite ville et soudain je suis devenu un garçon dont le monde entier faisait l’éloge. Des millions de personnes me disaient combien elles m’aimaient et combien j’étais génial. Quand on est jeune et qu’on entend ces choses-là, on finit par y croire”. 

Descente aux enfers 

Justin Bieber a également expliqué que la célébrité a eu des conséquences sur son développement personnel, car il n’a jamais appris le vrai sens des responsabilités et n’a jamais été en mesure de développer des compétences en dehors de sa carrière musicale. “Tout le monde a tout fait pour moi, alors je n’ai jamais appris les principes fondamentaux de la responsabilité”, a-t-il écrit. “J’avais 18 ans, je n’avais aucune compétence dans le monde réel, mais des millions de dollars et accès à tout ce que je voulais”. “C’est un concept très effrayant pour tout le monde”, a-t-il poursuivi. “À 20 ans, j’ai pris toutes les mauvaises décisions auxquelles vous auriez pu penser et je suis passé de l’une des personnes les plus aimées et adorées du monde à la personne la plus ridiculisée, jugée et détestée de la planète”. 

 Sauvé par le mariage 

Malgré tous les problèmes qu’il a rencontrés, le chanteur a confié qu’il avait trouvé du réconfort et du soutien auprès d’un groupe de personnes, dont son épouse Hailey Baldwin, qui “l’encourage à se battre”. Selon une source qui s’est exprimée auprès du magazine américain PEOPLE, la star est également suivie par un professionnel. “Vous voyez, j’ai beaucoup d’argent, de vêtements, de voitures, de récompenses, de réussites et pourtant j’étais toujours insatisfait”, a-t-il admis.

 “Il m’a fallu des années pour me remettre de toutes ces décisions terribles, réparer les relations brisées et changer mes habitudes relationnelles”. “Heureusement, Dieu m’a béni avec des gens extraordinaires qui m’aiment pour ce que je suis”, a-t-il ajouté, avant d’évoquer son mariage avec Hailey Baldwin. “Maintenant j’entre dans la meilleure période de ma vie, le mariage! C’est une nouvelle responsabilité étonnante et folle. On apprend la patience, la confiance, l’engagement, la gentillesse, l’humilité et tout ce qu’il faut pour être un homme bon”, a-t-il conclu.

liiiiiiiaffaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Amy Colle Fall

    En Septembre, 2019 (13:59 PM)
    C EST BIEN CONTINU SUR CETTE CHEMIN
  2. Auteur

    En Septembre, 2019 (16:44 PM)
    les blancs ont cette force arriver en haut de l echelle et reconnaitre ses fautes publiquement et tenter de changer.bravo

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email