Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Gims membre d'une secte islamiste: son témoignage inédit

Single Post
Maitre Gims Chanteur
Ce jeudi 17 septembre, Netflix a sorti un documentaire sur le célèbre chanteur Gims. Dans ce film, l’artiste fait des révélations surprenantes, notamment au sujet de son embrigadement dans une secte islamiste il y a quinze ans. Avis aux fans de Gims: ce jeudi 17 septembre, la plateforme Netflix a sorti un documentaire sur l’artiste français. 

Le film retrace l’ascension du chanteur chouchou des ados, nominé quasiment chaque année aux Victoires de la musique. Mais dans ce long-métrage, Gims évoque également des aspects plus personnels de sa vie, comme sa conversion à l’Islam en 2004. À l’époque, l’artiste était un “fumeur de shit” qui cherchait un sens à sa vie. “Quand je me suis converti, je n’avais plus envie de boire, de fumer. C’était un cadre.” 

Une secte 

Mais l’homme est tombé entre de mauvaises mains. En 2005, alors que le groupe Sexion d’Assaut existe déjà, Gims rejoint les “Frères du Tabligh”, une secte islamiste, précise le documentaire Netflix. “Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur.  de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme”, explique-t-il. 

 En Irak 

Dans ce groupe, le chanteur a rencontré des gens qui ont fini par aller à se battre en Irak. “Des gens qui étaient là à côté de moi, ils se sont suicidés en Irak. Ça, ça m’a fait flipper.” Finalement, Gims a réussi à quitter cette secte et a repris sa carrière dans la musique, qu’il avait délaissée pour le mouvement islamiste. Quinze ans plus tard, toute cette histoire n’est plus qu’un mauvais souvenir pour l’interprète de “Bella”.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email