Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Eric Zemmour s'insurge de son bannissement d’Instagram: “Ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple”

Single Post
Eric Zemmour s'insurge de son bannissement d’Instagram: “Ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple”
Eric Zemmour, polémiste vedette de CNews et chroniqueur au Figaro, a affirmé jeudi sur Twitter que son compte officiel avait été banni d'Instagram dénonçant une "censure". Interrogé par l'AFP, la communication en France d'Instagram, une filiale de Facebook, a précisé qu'une investigation était en cours.
"Ce matin, Instagram a pris la décision arbitraire de bannir mon compte officiel. Les GAFAM (Google, Amazon, Facebook, Microsoft, ndlr) se sont engagés dans une lutte féroce contre les peuples qui ne veulent pas mourir", s'insurge-t-il dans un tweet. "Ils peuvent me censurer, mais ils ne peuvent pas faire taire tout un peuple #STOPCensure", conclut le polémiste à qui l'on prête des ambitions présidentielles.

Même s'il ne s'est jamais déclaré ouvertement candidat à l'élection présidentielle, l'éditorialiste dispose du soutien de l'association "Les amis d'Eric Zemmour" qui a décroché son agrément début juillet auprès de la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques pour financer un parti politique du même nom.

Dans la foulée du tweet d'Eric Zemmour, une pétition a été lancée par l'association pour le soutenir "contre la censure et le gouvernement des juges". Poursuivi à de multiples reprises pour ses propos, l'éditorialiste doit être à nouveau jugé le 8 septembre pour "provocation à la discrimination" et "injures raciales" après des propos sur les migrants mineurs isolés, qu'il a qualifiés de "voleurs", "assassins" et "violeurs" sur CNews en septembre 2020.
Sur Instagram, plusieurs comptes relayant des propos d'Eric Zemmour étaient disponibles, dont l'un renvoyant à un site de soutien pour l'élection présidentielle gérée par l'association "Comités Zemmour".

"Quand la censure des réseaux sociaux musèle l'opposition, c'est notre démocratie qui est en danger", a réagi sur twitter la présidente du RN Marine Le Pen en demandant au gouvernement "de réagir face aux suppressions des comptes de personnalités patriotes de la part de Facebook, Twitter et Instagram".


1 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2021 (07:23 AM)
    il s'approche de la vérité et le systeme satanique n'aime pas ca
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email