Vendredi 03 Juillet, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

People

De 172 kilos à “la meilleure forme de sa vie”: l’incroyable transformation de Mike Tyson

Single Post
Mike Tyson et sa transformation après la Boxe
Mike Tyson, 53 ans, est de retour. “J’ai vu un homme avec la même vitesse et la même puissance sur le ring qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années”, a déclaré Rafael Cordeiro, célèbre entraîneur de MMA. Ce dernier sert sparring-partner à “Iron Mike” comme le montre une vidéo publiée la semaine dernière. Alors qu’il a pesé jusqu’à 172 kg il y a quelques années, l’ancien boxeur a confié être dans “la meilleure forme de sa vie”. Explications d'une transformation frappante. 

Depuis trois semaines maintenant, Rafael Cordeiro, élu deux fois “entraîneur MMA de l’année”, s'occupe de Mike Tyson. “Cela faisait dix ans que Mike ne s’était pas battu avec des gants”, m’a-t-il dit. “Je ne savais donc pas à quoi m’attendre. Je peux vous dire que ma surprise a été grande. Il se bat avec la vitesse et la force d’un jeune homme d’une vingtaine d’années. En plus des gants, nous faisons aussi du cardio.”

“Les sessions durent une heure à une heure et demie. Actuellement, il peut gérer sept rounds avec une intensité croissante. Si l’esprit et le corps de cet homme ont un but, il change. Non, ce n’est pas une blague. Nous allons bientôt publier une nouvelle vidéo. C’est encore plus impressionnant. Je suis convaincu qu’il peut faire un retour réussi cette année”, a confié Rafael Cordeiro, qui dit avoir été contacté par quelqu’un de l’entourage de Tyson pour l’entraîner.

Bataille contre son poids
Le Tyson qui se bat dans la vidéo comme s’il était à nouveau le champion incontesté des années 80 et 90 est une version complètement différente du Tyson d’il y a dix ans. Lors de ses rares apparitions publiques ces dernières années, l’”homme le plus méchant de la planète” semblait méconnaissable. 

À un moment donné, il a même pesé 172 kilos (pour un 1m78). C’était 72 de plus que lors de sa carrière de sportif professionnel. Pendant un an, il s’était alors lancé dans une bataille contre son poids. Une tâche difficile jusqu’à ce qu’il devienne végan en 2010. “J’étais si plein de drogues et de mauvaise cocaïne que je pouvais à peine respirer”, disait Tyson à propos de cette période sombre. “J’avais une pression artérielle tellement élevée que j’allais en mourir”, déclarait-il encore. “Le véganisme m’a aidé à mettre ces problèmes derrière moi”.

Gros consommateur de cannabis
L’an­cien cham­pion du monde de boxe des poids lourds s’est donc replongé dans la salle de sport et a maintenu un régime strict. “Enfant, j’ai toujours été un gros”, a déclaré Tyson dans une interview à ABC. “Il est donc important que je maintienne le régime alimentaire et que je continue à m’entraîner beaucoup. Prendre soin de moi. Sinon, je risque de redevenir un ballon”.

En juin 2019, il expliquait au Canna­tech Today consommer du cannabis, issu de sa marque premium qu’il fait pousser dans sa ferme en Californie, pour soulager ses douleurs, séquelles de sa carrière de sportif. “J’ai combattu pendant plus de 20 ans, et mon corps est resté très marqué. J’ai subi deux opéra­tions et j’uti­lise la marijuana pour calmer mes nerfs et apai­ser la douleur… Avant ça, les méde­cins m’avaient mis sous opioïdes et ça m’a foutu en l’air.” 

“La boxe n’est plus le même sport”

Mais, à l’âge de 53 ans, Tyson serait-il capable de rivaliser avec les poids lourds actuels, Genry Tyson Fury, Anthony Joshua ou Deontay Wilder? Sur ses quatre derniers combats, l’Américain en a perdu trois. Son dernier duel remonte à juin 2005, contre l’Irlandais Kevin McBride. Après six rounds, il a abandonné. 

Oscar de la Hoya, six fois champion du monde, pense qu’il peut y arriver. “Je suis sûr que s’il augmente l’entraînement à douze rounds, il peut battre n’importe quel poids lourd actuel.” Une prédiction audacieuse, soutenue par Jeff Fenech, ex-entraîneur de Tyson. “La boxe n’est plus le même sport. Je vous le garantis: si Tyson s’entraîne intensivement pendant six semaines, Wilder ne survivra pas une minute de plus. Des gars comme ça jouent dans une autre catégorie. Tyson les tuerait.”

Rafael Cordeiro est un peu plus prudent: “Mike s’est battu contre lui-même pendant très longtemps. Mais aujourd’hui, il est fier d’être à nouveau Mike Tyson. S’il se met à penser à quelque chose...” Leur prochain entraînement est prévu pour mardi prochain. “Je me sens mieux que jamais”, a confié Tyson.


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2020 (16:03 PM)
    Que cela ne le tente pas a remonter sur le ring. Il etait bien en pleine forme et au top a quand il a ete battu par un looser. Il faut prendre sa retraite.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2020 (18:36 PM)
      pas du tout tyson boxé pour le pognon et ne s'entraîner quasiment plus. toi, soit tu connais rien a la boxe où alors tu es très jeune. ????
  2. Auteur

    Jules

    En Mai, 2020 (17:24 PM)
    C'est juste pour renflouer les caisses et avoir un peu de cash. À 53 ballets tu peux quoi contre un jeune de 20ans
    Auteur

    En Mai, 2020 (17:36 PM)
    est il toujours musulman?
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:05 PM)
    appelez le malick abdoul aziz

    je me délecte de ses combats
    Auteur

    En Mai, 2020 (18:47 PM)
    Une chose est sûre les poids lourds d’aujourd’hui n’auraient pas boxer dans la même catégorie que Mike il y a 20 à 30 ans. Je les regarde souvent mais le niveau est très très en deçà de ce qui se faisait. Je ne sais pas ce qui l’explique
    Auteur

    Thierno Bordeaux

    En Mai, 2020 (19:19 PM)
    Je vous assure que Mike peut tous les éclatés il y'a en pas un seul à son niveaux.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:13 PM)
    Oui il est toujours musulman de même que son épouse.
    Auteur

    En Mai, 2020 (20:57 PM)
    Faut regarder sur utube tyson vs hollyfield. Ca c la boxe
    Auteur

    En Mai, 2020 (01:42 AM)
    Iron Mike bou si dougue...defaratal sa Yarame rek mou fin outi benene job.pourquoi pas entraineur de boxe tout court ?
    Auteur

    Bruno

    En Mai, 2020 (04:52 AM)
    Bonjour a tous je pense encore que c est fric fric il n'y a plus de grand champion les grands boxeur se sont des grèves la fin pour en revenir a Monsieur tayson il a fait son temps mais il est capable d'assurer on l'a vue avec Forman un coup ou deux bizness ???? bonne journée a tous et a toute

    Auteur

    Olivier Diedhiou

    En Mai, 2020 (22:20 PM)
    Tyson peut faire encore des exploits face à des jeunes boxeur qui n ont pas plus que 20 combat pro et les battre sur un seul coup car c'est un puncheur mais le problème c'est que les coups qu il va encaisser même si il gagne lui porteront atteinte à sa santé malheureusement car à 53 ans c'est pas prudent de reboxer !
    Auteur

    Stromae Lellouche

    En Mai, 2020 (07:42 AM)
    Même à 53 un boxeur comme le vrai iron mike tyson après un entraînement et un bon coaching peut revenir ,il a toujours la vista, l'oeil la puissance il peut en épater plus d'un
    Auteur

    Ustaz

    En Mai, 2020 (08:53 AM)
    C'est quoi cette article de prête plume sénégaulois j'ai jamais lu autant de bêtises. Ils confondent la légende Iron Mike Tyson avec un lutteur sénégalais et osent dire que Mike Tyson est monté à 172kg n'importe quoi. Vous devriez avoir honte de cheikh anta Diop, tidiane N'diaye etc... Vous devriez tout simplement arrêter d'écrire les griots ne sont pas fait pour celà.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email