Lundi 15 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Concours Miss Monde : fautes de goût de Fatou Lô, des stylistes tirent sur le comité Miss Sénégal

Single Post
Concours Miss Monde : fautes de goût de Fatou Lô, des stylistes tirent sur le comité Miss Sénégal
Fatou Lo, la représente du Sénégal au prestigieux concours de Miss Monde, est à la peine. L’Observateur rapporte que son nom ne figure même pas sur la liste des Miss les plus populaires en ce moment, et ce contrairement aux autres prétendantes du continent à l’instar des ambassadrices de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria.

Et pour cause, la lauréate du concours Miss Sénégal 2021 multiplie les fashion faux-pas, souligne le journal. Qui précise que les critiques affluent sur les réseaux sociaux. Certains observateurs avertis de la mode doutent même de ses chances de succès à la 71e édition de Miss World en Inde.

Interrogé par le journal, Khalil Cissé, conservateur de mode, ne fait pas dans la dentelle : « Le comité doit se ressaisir. Il y a beaucoup de responsabilités derrière une représentation d’une nation. Il faut que les organisateurs fassent plus d’efforts. Ils sont en train de vendre une mauvaise image du Sénégal. »

Hors de lui, le désigner confie qu’il « faut un coach [à Fatou Lô], un directeur artistique qui va gérer tout cela. Il lui faut aussi au minimum deux designers qui puissent, en fonction des sorties officielles, préparer des tenues qui sont adaptées à sa morphologie. »

Le fashion curator et initiateur de Jaaba ajoute qu’il « faut aussi un make up artist professionnel. En termes de coiffure, il faudrait quelque chose d’original, au lieu d’une perruque. La perruque dégrade réellement la nature de la Miss».

Décortiquant en guise d’exemple la robe jaune que la Sénégalaise portait lors de la soirée d’ouverture, Khalil Cissé révèle que « la robe était destinée à un shoot ».

Il poursuit : « Le comité a contacté le styliste Moussa Versailles une semaine avant son départ pour lui dire que la Miss n’a rien à se mettre. Ils lui ont dit que de leur côté, ils n’ont pas d’argent. Moussa, en ce moment aux États-Unis, leur a rétorqué qu’il était en déplacement et qu’il lui était impossible en si peu de temps d’agir. Mais devant l’insistance du comité, Moussa leur a finalement demandé de se rendre à son show-room, pour y choisir des tenues susceptibles de les intéresser. Le comite a fait preuve d’une irresponsabilité sans mesure. Il est appelé à gérer une organisation mais il ne maîtrise pas les enjeux. C’est à l’image d’une équipe nationale qui va en compétition. »

Le styliste de renommée Lahad Guèye, également très déçu, ne rate pas le comité Miss Sénégal. « On a tous l’impression qu’elle (Fatou Lô) a ouvert son armoire pour prendre des vêtements sans même faire attention », critique-t-il dans L’Observateur.

Il souligne qu’un événement d’une telle envergure demande « plus de sérieux » : « C’est une compétition mondiale. Il faut que nous ayons un œil sur tout ce que nous faisons car il y a plusieurs enjeux. A travers les vêtements, on peut lire beaucoup de choses sur le pays représenté surtout au niveau de la créativité et de l’exigence des stylistes.»


20 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (08:44 AM)
    Amateurisme sur tous les niveaux 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:10 AM)
      Nous sommes les rois de l'informel  et du rafistolage de dernière minute. Miss monde bi amoul report 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:31 AM)
      Au lieu de critiquer (sport favori du sénégalais qui sait tout mais ne fait rien), allez donner un coup de main SPONTANÉ ET BENEVOLE. là on saura que vous êtes concernés par l'image du Sénégal 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Leuk

      En Février, 2024 (10:11 AM)
      Faut vraiment etre senegalais pour critiquer ouvertement son candidat avant la competition. Quand on est patriote on defend son candidat envers et contre tout. Et seulement apres la competition on peut se mettre a critiquer pour ameliorer.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Aby Diop

    En Février, 2024 (08:55 AM)
    Senegal est le royaume des amateurs, nuls mais grandes gueules.
    {comment_ads}
    Auteur

    Noooooooon

    En Février, 2024 (09:00 AM)
    pourquoi en arriver à se precipiter comme si le concours etait décidé a un mois prés. Si la miss n 'etait pas prete pourquoi coute que coute y aller et la jetter en pature au critique moi je pense qu il faut dissoudre ce comité trop d'amaterisme trop de couac et de casseroles pas du tout serieux pour l image de notre pays je me rappel la derniere election miss monde ou miss cote d ivoire a fait sensation tant par son elegance que par son style
    {comment_ads}
    Auteur

    Wep

    En Février, 2024 (09:08 AM)
    Magouille rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:21 AM)
    Un pays de tireur...

    Sur des choses juste folles, dont le plus grand nombre se fout royalement, ndax talluniuko !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (09:32 AM)
    waw miss mmom kou gana rafeet naturelle la wala kou dakha solou la. nan def miss dakha solou kay donte ds la beaute tt compte mais tamitt.on a vus des miss yo khamni sen biir keur sakh barina nioulen fa dakh dakhalena solou ganlen rafet ganlen naturel. ahh critik reek
    {comment_ads}
    Auteur

    Défenseur

    En Février, 2024 (09:33 AM)
    Ok
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:39 AM)
    Ce n'est pas elle mais son entourage et l'équipe qui est chargée de l'aider dans ce concours. Toutes les miss ont autour d'elles une équipe dédiée pour l'accompagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (09:44 AM)
    ce comité est nullissime, je ne cesserai de le dire. ils envoient une candidate dans un concours qu'ils ne maitrisent pas eux memes
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2024 (10:04 AM)
    Et la finalité ? Conneries ! Revenos à notre Miss Jongoma et arrêtez vos parties intimes que vous exhibees !
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:06 AM)
    Ridicule, oui faites des articles pour denoncer cela et que tout le monde sache car des tetes doivent tomber c'est au dela de l'incompétence
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:07 AM)
    Elle est belle, mais c'est un Miss Sénégal ad Hoc. 

    Aucun intérêt, juste des moyens de soutirer de l'argent à des personnalités ou des institutions.

    Ay door quoi !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:15 AM)
    Svp journaliste,  relis-toi avant de publier !!! Il y'a toute sorte de faute dans tes écrits. Je te mets en majuscule la correction rien que sur ce petit paragraphe. Et sans parler de la dizaine d'autres fautes . . . Il lui faut aussi un (AU) minimum deux designers qui puissent, en fonction des sorties officielles, préparées (PRÉPARER) des tenues qui sont adaptées à sa morphologie. »
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:20 AM)
    J'ai toujours déploré les perruques des femmes sénégalaises

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:36 AM)
    Je pense que pour le comité d organisation l important c est pas de gagner mais de participer. Par participer je veux dire profiter du séjour toit frais payés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mister

    En Février, 2024 (11:04 AM)
    Ndeysan, cette pauvre fille sans savoir vivre, culture d'où sort-elle ? Qui est tombé sous le charme de sa plastique et l'a propulsé, juste parce qu'elle b bien ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (13:12 PM)
    Le problème ce n'est pas la miss fatou lô, elle est vide cette fille , aucune personnalité. Le problème c'est la folle qui dirige le comité miss sénégal. Elle est COMPLÉTEMENT à l'ouest. Elle ne comprend absolument rien des enjeux. Khalil et lakhad ont tellement raison. Les enjeux sont énormes. 
    Top Banner
    Auteur

    Mamass

    En Février, 2024 (14:22 PM)
    Les passages ci-dessous résument toute la situation quant à l'amateurisme de notre comité. C'est l'image et la réputation de notre pays qui est en jeu et notre comité a fait preuve de déstructuration et désorganisation sans précédent.

    ### Les passages pertinents de l'article #####

    => Il faut que les organisateurs fassent plus d’efforts. Ils sont en train de vendre une mauvaise image du Sénégal.=> Faut un coach [à Fatou Lô], un directeur artistique qui va gérer tout cela. Il lui faut aussi un minimum deux designers qui puissent, en fonction des sorties officielles, préparées des tenues qui sont adaptées à sa morphologie. => Faut aussi un make up artist professionnel. En termes de coiffure, il faudrait quelque chose d’original, au lieu d’une perruque. La perruque dégrade réellement la nature de la Miss.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar

    En Mars, 2024 (12:03 PM)
    guen len thi thiaxane yii ak po mii, té dioublou Yalla, sou guén ko défoul diguén torokh deh. Baxna 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (22:58 PM)
    Elle est jolie. Mais il y a un problème de maquillage. C'est gris ça la vieillit
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email