Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Beats racheté par Apple : Dr Dre, premier rappeur milliardaire ?

Single Post
Beats racheté par Apple : Dr Dre, premier rappeur milliardaire ?
Au-delà de la nécessaire évolution d'Apple dans la musique, le rachat de Beats Electronics par la pomme fait un sacré heureux. Le rappeur Dr. Dre, cofondateur du fabriquant des célèbres casques (mais aussi d'un logiciel de streaming), serait ainsi la première personnalité du hip-hop à devenir milliardaire. C'est lui-même qui l'a annoncé, après la publication de l'information du Financial Times, évoquant une offre imminente d'Apple à 3,2 milliards de dollars.
 
Dans une vidéo diffusée sur le compte Facebook de Tyrese Gibson (rappeur à l'occasion, mais surtout acteur dans Fast & Furious et Transformers), le producteur-compositeur-auteur-acteur se présente comme tel. Visiblement éméchés et ravis de voir Apple s'offrir l'entreprise, les deux acolytes suggèrent même à Forbes de revoir leur classement des personnalités les plus riches. Est-il cependant correct de classer Dr Dre dans la catégorie des "milliardaires"?
 


Quelle participation au capital de Beats Electronics ?
 
Selon un récent classement Forbes, Andre Young (c'est son véritable nom) est deuxième dans la hiérarchie des rappeurs américains les plus riches avec 550 millions de dollars. Seul Diddy, (ex-Puff Daddy, ex-P. Diddy) fait mieux avec 700 millions de dollars. Viennent ensuite Jay Z (520 millions de dollars), Bryan "Birdman" Williams (160 millions de dollars) et 50 Cent (140 millions de dollars). Pour atteindre le milliard de dollars de patrimoine, Dr Dree a donc besoin de 450 millions supplémentaires, équivalent à 15% des parts dans Beats Electronics.
 
Est-il titulaire d'un telle participation? C'est là tout l'enjeu de la question, car l'entreprise a subi beaucoup de changements d'actionnariat ces dernières années. Selon des estimations précédentes, Dr Dre et le patron de labels Jimmy Iovine seraient à la tête de 25% des parts chacun. Cependant, de nombreuses offres ont brouillé les pistes. Le fabriquant de smartphones HTC s'est notamment offert 51% de Beats à l'été 2011, consacrant le Taïwanais comme premier actionnaire individuel.
 
La moitié de ces parts a ensuite été revendue aux différents actionnaires de Beats, notamment à cause de l'échec de l'intégration de Beats dans les smartphones. En septembre 2013, le fonds d'investissement Carlyle a ensuite investi 500 millions de dollars pour racheter les dernières parts de HTC, mais aussi d'autres actionnaires. Ce spécialiste du capital-risque avait noté qu'il ne détiendrait qu'une participation "minoritaire" de Beats (un peu moins de 50%), laissant le champs libre à Dr Dre et Jimmy Iovine, toujours au capital, en compagnie de LP, Access Industries et Vivendi (12%).
 
Dans une hypothèse qui le verrait à la tête de 25% des parts de Beats, Dr Dre pourrait disposer d'un patrimoine de 1,35 milliard de dollars.
  


8 Commentaires

  1. Auteur

    Boss

    En Mai, 2014 (00:42 AM)
    ils bossent sans avoir l'air de bosser. au Sénégal, on ne bosse pas tout en ayant l'air de bosser.
    Top Banner
  2. Auteur

    Pi

    En Mai, 2014 (00:44 AM)
    En tout cas ces ecouteurs soin des merveilles !!! Moi quand je les met aux oreilles je suis hors de l'univers en plus j'aime parfois la solitude ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mai, 2014 (15:53 PM)
    Maintenant plus personne ne pourra dire "les noirs n'ont jamais rien inventé " Basta ! Brovo docteur Dre
    {comment_ads}
    Auteur

    Leboom

    En Mai, 2014 (01:37 AM)
    Eux ils savent ce que c'est bosser et gagner de l'argent.

    Ils n'ont nullement pas le temps de parloter sans arret
    {comment_ads}
    Auteur

    Cockpit

    En Mai, 2014 (05:14 AM)
    je prefere les écouteurs boose
    Top Banner
    Auteur

    Talkdatrue

    En Mai, 2014 (11:05 AM)
    Dr. Dre a encore montré qu'il est unique. ce gars est le meilleur de tous les temps
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Medina

    En Mai, 2014 (12:44 PM)
    @ mooo les noirs ont invente les climatiseurs et les feux rouges  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dj Saf Loxo

    En Mai, 2014 (19:17 PM)
    LE CASQUE BEATS EST MERDIQUE QUAND TU VEUX ECOUTER DU MP3. LE MEILLEUR CASQUEC LE SENNHEISER HD 25. Ca ne sert à rien d'acheter un casque super cher c comme si vs regardez un film avec une cassette vhs sur une tv full hd ca n'a pas de sens.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email