Dimanche 28 Novembre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Les dessous de la plainte contre Mamico et Kader Gadji

Single Post
Kader Gadji visé par une plainte d
L’affaire du viol présumé de Miss Sénégal 2020, qui a fait un grand tollé sur la toile, suit son cours. Accusée de «proxénétisme» dans les réseaux sociaux, Amina Badiane, Présidente du comité d’organisation de Miss Sénégal, a déposé une plainte, hier lundi, contre Kader Gadji alias "Birame" dans «Maîtresse d’un homme marié» et contre X. Idem pour Mariama Kébé, Administratrice de la page Facebook «Femmes Chics».


Kader et Mamico ont tous les deux fait des lives sur les réseaux sociaux pour s’exprimer sur le scandale qui secoue actuellement le comité d’organisation de Miss Sénégal.


Diffamation, menaces de morts,…


Dans la plainte déposée devant le procureur de la République, Maitres Babacar Niang et Papa Mamaille Diockou, avocats au barreau de Paris et «conseillers» de la promotrice de Miss Sénégal les accusent « de propos et insinuations préjudiciables constitutives de mise en danger de la personne d'autrui, de menaces de morts, de diffamations et injures publiques, de diffusion de fausses nouvelles et d'association de malfaiteurs».


Des faits prévus et réprimés par les articles, 23B et suivants, 255 à 257, 258 à 261, 290 et

suivants du code pénal Sénégalais, informent les avocats.


« Des injures organisées par des pseudos célébrités … »


« Madame Badiane  est victime d'une campagne de diffamation et d'injures publiques, sciemment organisée par des pseudos célébrités cupides qui n'ont qu'un seul objectif : nuire à sa réputation et porter atteinte à son honneur et à sa dignité.  Force est de constater que Madame Amina Badiane et le Comité Miss Sénégal sont jetés en pâture dans la presse et sur les réseaux sociaux. Le Tribunal Médiatique ne saurait triompher sur la Justice Institutionnelle », lit-on dans la plainte.

« Sa vie est en danger »…


Toujours selon les défenseurs d’Amina Badiane, «elle est victime d'Individus agissant dans le cadre d'une association de malfaiteurs qui assument une campagne de diffusion de fausses nouvelles. Or, La diffusion de fausses nouvelles est une infraction définie comme le fait de publier, diffuser ou reproduire par n'importe quel moyen, des informations fausses, des pièces fabriquées, falsifiées voire mensongères et basées sur la mauvaise foi, du moment que celles-ci ont été reconnus comme de nature à troubler l'ordre public. Ce trouble à l’ordre public n'a pas cessé d'autant plus que sa vie est à ce jour mise en danger ».


Pour le moment, Mariama Kébé se dit prête à en découdre avec Amina Badiane. Quant à Kader Gadji, il ne s’est pas encore prononcé sur l’affaire.




24 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 5 jours (12:51 PM)
    mais c'est une proxénète ! que voulez-vous ? On appelle un chat par son nom ! Allez vous faire foutre avec cette petasse !
    • Auteur

      De L'enfer Des Mots

      il y a 5 jours (13:01 PM)
      Ah notre pauvre pays devenu un foyer de " guérillas " verbales et tensions Toutes catégories. Non seulement le vrai Peuple souffre économiquement et ya personne qui pense économie, santé publique, environnement, culture. Bref ce pays ne respire plus. Et celui qui ne respire plus ou difficilement meurt à court et moyen terme. On comprend mieux les départs massifs quotidiens de ces jeunes pour Barça ou Barsah.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:38 PM)
      rires elle aura du mal à mettre en prison tout ceux et celles qui la traitent de proxénète ou autres, allez sur les réseaux sociaux comme instagram et facebook, on l'insulte làbas du matin au soir, si elle veut vraiment porter plainte, elle n'a qu'à aller làbas, les gens ne se cachent pas, il n'y a pas d'anonymat, elle n'à qu'à préparer au moins 100mille plaintes, riiires
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (13:40 PM)
      elle est malade, les sénégalais se fichent pas mal de ses plaintes, par contre elle n'a qu'à se préparer il n'y a aucun moyen pour elle de sortir de sortir de cette merde, elle va payer comme pas possible, wallah tu vas souffrir, pas la peine de jouer les cartes d'intimidation avec des plaintes, tu en auras assez de plaintes tkt
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Balle 3st Dans Le Camps De

      il y a 5 jours (14:37 PM)
      Si vraiment sa grossesse et le résultat d'un viol ( qu'elle soit contiente ou pas au moment du viol ) la miss n'a qu'à porter plainte et tout sera claire et il sera plus facile de la soutenir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:12 PM)
      WAKHI SEXE =WAKHI DOF
      Pour ceux qui connaissent bien la gente féminine vous ne pouvez pas empêcher une femme de parler de sexe si elles en ont l'occasion. Les Médias doivent arrêter ce PORNOGRAPHIE VOCALE 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (16:41 PM)
      Amina a retourne la sotuation
      Creer une affaire ds laffaire
      Elle sest retourne en victime
      Du coup on change de combat
      C soutien a mamico et kader,on oublie la miss
      Bialy dibguen hamni koba dou nute
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Answer

    il y a 5 jours (13:37 PM)
    Une proxénète est une proxénète !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:13 PM)
      Kader Gadji, gnak nga fayda, thiowal djiguen louci goor di wouti bagnoulay plainte. Vivement que tu sois emprisonné ça t'apprendra à te comporter comme un vrai homme dans l'avenir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (13:58 PM)
    Senegalais mo ni mel elle a raison de porter plainte on a aucune preuve que la miss dit la vérité on sait comment les filles senegalaises aiment l argent et la facilité.elles viennent des régions jouent le jeu et face à des caïmans perdent et viennent pleurnicher.auvune autre miss n a dit être violée cette affaire doit être tirée au clair.Adji Sarr a montré son violeur décrit des faits clairs kenn djapalewouko et aujourd'hui on s acharné sur une personne sans aucune preuve.tout ce que je reproche à cette Amina c est son discours après la sortie de la miss le reste fekewouma khamouma! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:24 PM)
      Cite-moi les preuves que Adji Sarr a exhibées. Allez, je t'attends. 
      Ta haine te cuira à petit feu, minable!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:58 PM)
      Pour toi qui a violé Adji Sarr? si ce n'est que son lodateur de défenseur à la robe gnoul kouk ?Un viol ne s'invente pas. Les sénégalais sont trés intelligents 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:11 PM)
      Elle a fait l'apologie du viol et c interdit par la loi. Rien que pour cette infraction elle mérite la prison 
    Auteur

    Amadou

    il y a 5 jours (14:10 PM)
    Un comportement mafieux permit par une justice inefficace qui les a donné l'opportunité de se défouler sur le peuple après avoir commis ce scandale sexuel inédit, jamais vécu au Sénégal.par contre si la justice avait reagi comme il devait, a l'heure ou on insulte nos consciences pour nous divertir, elle serait déjà dans les mains de dame justice pour répondre a ses actes criminels. Assane Doma Ndiaye l'a bien souligné hier par sa réaction, lui réclamant d'aller répondre a ses accusations avant de pouvoir les juger comme diffamatoire, mais comme j'ai dit avant, la justice est l'instrument clé pour une survie digne d'un pays et quand certaines affaires tres graves arrivent a l échapper, certains malheurs continueront effectivement a se reproduire sans limite gangrènant ainsi toute la société 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:20 PM)
      na ousmane sonko deme wouyou dji ba parer mome miniou porter plainte designer ko raconter ni yeuf yi demer. amina pour l instant n a recu aucune plainte et aucune convocation de le justice, bayilene naa fekh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    il y a 5 jours (14:27 PM)
    Foutez nous la paix avec vos histoires de voyous.
    Auteur

    Aancien Ministre

    il y a 5 jours (14:35 PM)
    okhoo boulene niou yakkal way argh vive amina une vraie nandité en plus elle est belle ,cette grosse aigrie de mamico est juste jalouse d'amina et jalouse aussi que nous les vrais hommes on prefere les minettes fraiches et elancées desolé mais c'est comme sa ;les vielles obèses en prémenopause mom doyna seuk
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:06 PM)
      Aancien ministre ça se voit que iow serre ngua do nandité ; khamo lou nékh  ,vrai mbam seuf ngua au lieu de choisir la cuisse du poulet toi tu prefere celle du criquet 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:48 PM)
    Il ya un célèbre journaliste qui été condamné pour viol alors même que la fille était apparemment consentante pour un flirt et non ...Donc Si vraiment sa grossesse et le résultat d'un viol ( qu'elle soit contiente ou pas au moment du viol ) la miss n'a qu'à porter plainte et tout sera claire et il sera plus facile de la soutenir.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (14:57 PM)
      Il faut que l'on te fasse greffer un cerveau. Ici on ne parle pas uniquement de viol mais de proxenetisme et de traite d'etre humains. Le celebre journaliste dont tu parles quelques semaines avant d'etre pris la main dans le sac il disait jeuner le lundi et le jeudi et que sa femme etait le point central dans sa vie, c'est une vomissure.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:52 PM)
    Elle s'enfonce de jour en jour; quand c'est fini c'est fini !
    {comment_ads}
    Auteur

    Barreaudeparis

    il y a 5 jours (14:54 PM)
    Maitres Babacar Niang et Papa Mamaille Diockou, avocats au barreau de Paris 

    Ahahahahahahahahahaha! j'espere quils sont aussi avocats aux barreau  de Dakar. je vis a Paris mais je n'ai jamais entendu parler de ces avocats.. peut etre avocats des trottoirs de Paris.. Franchement ak lima yaga paris, faire mes etudes, sey , am ay dom you maak . jamais entendu parler d'eux

    Wassalam
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 5 jours (15:43 PM)
      Tu ne connais manifestement rien à Paris en dehors d'écarter tes jambes et te faire pisser inside. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Tchimm

      il y a 4 jours (04:53 AM)
      Il y a à peu près 30 000 avocats à Paris et tu prétends les connaitre assez pour distinguer certains. Vraiment con amna.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (14:55 PM)
    En tout cas il faut qu'on fasse attention,on ne doit pas tomber dans la tentation des justices "populaires et des réseaux sociaux" il y'a des tribunaux,des juges,des avocats et  tout ce qu'il faut,pour trancher les différents.

    il faut d'atant plus s'en méfier qu'elle est trop subjective.Les cas de cette miss et celle de Adji prouvent à suffisance l'inconstance des "valeurs et causes" qu'on prétend défendre.

    Il est toujours mieux et plus judicieux qu'on réclame la lumière et qu'on exige que justice soit faite.Et ceux qui prétendent qu'on a pas de justice,je rétorquerai que vous le dites quand ça vous arrange.En tous les cas on vit dans une république et malgré les tares on a une justice.Cherchons à l'améliorer plutôt que de nous acheminer dans la jungle des  grandes gueules"
    {comment_ads}
    Auteur

    Limadiakhal

    il y a 5 jours (14:59 PM)
    Lima diakhal moye pourquoi la Miss 2020 n'a jamais porter plainte contre X?

    Et comme disait ma grandmere 2020 etait une annee de malheur. Lossi deff dou bakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Kakatar2.0

    il y a 5 jours (15:14 PM)
    cette Amina n'a aucune vergogne ! en plus d'être un menteuse elle se la joue victime!

    tu aurais dû te terrer apres ta bourde sur le viol ! tu reviens te morfondre avec tes excuses à 2balles paréguniussi tu veux porter plainte . Mais yow esque niit gue ? 

    fais table rase amina , démissionne de ce comité, ce lobby est dangereux pour toi petite , tu n'es pas de taille, comme on dit  , tu es juste un pion

    wait n see...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 4 jours (10:16 AM)
      Je ne défends personne, ne connaissant pas le fond du problème mais qu'elle ait prononcé une phrase malheureuse et condamnable, qui résulte plus d'une question de communication (so khamoul ni ngay wakhé, so niaké teggine, bo néké si deugg sakh, so moytou woul niou dann la), ne veut pas dire que tout ce qui est raconté est vrai.
      Le sénégalais réagit toujours dans l'émotion et prend toujours parti sans forcément analyser les faits. Aujourd'hui il est de bon ton de taper sur cette fille, et certaines personnes effectivement se servent de cette histoire pour se faire de la publicité, alors que des histoires de viols arrivent tous oles jours sans qu'on ne les entendent. Tout comme on la fustige, on devrait aussi regarder de près toutes ces histoires de plus près. Comme disait une fameuse voyante, "...kou niou violer toute une nuit, nga yewou dem teh khamoulo si dara, bobou ce n'est pas ta première expérience sexuelle...", ce qui ne veut pas dire qu'on ne l'a pas violée, mais ne veut pas dire dire non plus que l'histoire peut être autre.
      Naniou andd ak mandou ak teey ba yeuf yi leer
    {comment_ads}
    Auteur

    Astonisth

    il y a 5 jours (15:18 PM)
    2020 une année que le monde entier n'oubliera jamais et même 2021
    Auteur

    Le Senegal

    il y a 5 jours (15:23 PM)
    Ma question mooy pourquoi niouy beugueu gueum gamines yi tai boiguou gueum la Dame. Je suis contre l organisation du miss mais gamines wou waaw beutt niocil book généralement.  Pourquoi defendre loumma maitrisaiwouy. Wouut buzz baa atterir camp pénal daara diaroukko.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (15:38 PM)
    Justice pour amina. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Badiane Va Aux Diables

    il y a 5 jours (16:00 PM)
    qu'elle aille au diable cette Badiane de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam La Paix

    il y a 5 jours (16:02 PM)
    Kader ak Amina dagno nouro sakh.

    D'où ngén khôl ndakh douguén mbok bala ngén khekh.
    Auteur

    Nonmais

    il y a 5 jours (16:03 PM)
    comme dit l'adage,  la meilleure defense, c'est l attaque
    {comment_ads}
    Auteur

    Abad

    il y a 5 jours (16:03 PM)
    trest
    {comment_ads}
    Auteur

    Diam La Paix

    il y a 5 jours (16:10 PM)
    Kader ak Amina nouro ngén dh.

    Khôl lén esk dolèn mbok bala ngén di raak après rouss 😂
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubs

    il y a 5 jours (16:38 PM)
    BarreaudeParis,  ya sokhor, Me Niang est connu, c'est un brillant pénaliste, Docteur en droit, bayilène sokhor, lathie ko kou la nekh. Pour ta gouverne il est même agrégé de droit et Prof à l'UCAD. Bo khamoul nopil.
    Auteur

    il y a 5 jours (17:22 PM)
    Pape mamaille diockou, moi j'aurais .ecrit Mamaye
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 5 jours (17:31 PM)
    Avocat au bareau de paris😀

    ces avocats aussi n'étaient pas clients de cette dame

    pourquoi pas  maître Elhadji Diouf  plus expérimenté que vos avocats de Paris en matière de sex
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deugg

    il y a 4 jours (07:24 AM)
    Vous savez tres bien que ceux qui sont dérrière ce proxenete ne se laisseront pas tuer sans réagir , tous trop proche du palais et financiérement tres puissants . Ils vont defendre leur deal par tous les moyens, surtout en ce moment ou toute l'attention est captée par les éléctions , ils feront tout pour détourner notre attention vers des procés , cette Amina est une proxénéte , mais juste un pion des cols blancs . Si vous pouviez savoir ce qui se trame dans les couloirs du palais pour ettoufer cette affaire. C'est le grand  boss en personne qui le demande. et ils sont prets au meurte pour que ces filles ne parlent pas . Walahi c'est un grand scandale .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email