Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Affaire Paul Pogba: un proche du footballeur incarcéré

Single Post
Affaire Paul Pogba: un proche du footballeur incarcéré

Adama Camara, un proche de Paul Pogba recherché depuis l'été par la justice française dans l'enquête sur des extorsions visant le footballeur, a été interpellé dimanche puis mis en examen et écroué lundi, a appris l'AFP mardi de source judiciaire.

Confirmant une information du Parisien et du JDD, une source judiciaire a indiqué qu'"un individu visé par un mandat d'arrêt du juge d'instruction avait été interpellé" dimanche.

Il a été "présenté au magistrat instructeur lundi" et "celui-ci l'a mis en examen des chefs d'extorsion en bande organisée commise avec une arme, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire commis en bande organisée (...) suivi d'une libération avant le septième jour et participation à une association de malfaiteurs" criminelle, selon la source judiciaire.

Adama Camara a été placé en détention provisoire, de même source.

Une source proche du dossier a indiqué que l'interpellation d'Adama Camara s'était faite au retour de Dubaï.

Sollicitée par l'AFP, l’avocate Me Louise Hennon indique que son client "conteste fermement les faits qui lui sont reprochés". "La détention provisoire n’apparaît pas justifiée", selon elle.

Frère d'un autre mis en cause, Boubacar, Adama Camara appartient à la demi-douzaine de personnes soupçonnées d'avoir participé à une tentative d'extorsion dénoncée par le footballeur de la Juventus de Turin.

Paul Pogba a raconté aux enquêteurs français avoir été piégé par des amis d'enfance et deux hommes encagoulés, armés de fusils d'assaut, qui lui reprochaient de ne pas les avoir aidés financièrement.

Il avait dénoncé dans une plainte déposée auprès du parquet turinois en juillet des extorsions se chiffrant à 13 millions d'euros entre mars et juillet 2022.

Sur les 13 millions d'euros réclamés, il disait avoir versé 100.000 euros.

Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 2 septembre.

Six personnes, dont Mathias Pogba, frère de Paul Pogba, sont désormais mises en examen dans ce dossier. Au moins trois ont été remises en liberté.

Selon des éléments de l'enquête dont l'AFP a eu connaissance, Paul Pogba a indiqué qu'Adama Camara aurait eu, comme un autre mis en cause, un rôle prépondérant dans sa séquestration dans la nuit du 19 au 20 mars.

Mathias Pogba lui-même avait révélé dans une vidéo énigmatique diffusée le 27 août les extorsions dont se dit victime son frère cadet.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Défenseur

    En Mars, 2023 (20:37 PM)
    C'est dingue en tout cas 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email