Mardi 05 Juillet, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Opinion

Pour que les intérêts économiques du Sénégal soient absolument saufs, il faudra également que justice se fasse équitablement !

Single Post
Pour que les intérêts économiques du Sénégal soient absolument saufs, il faudra également que justice se fasse équitablement !
Le cercle des soufis appelle les Sénégalais à la vigilance et à faire preuve de maturité, face à l’arbitraire. Il appelle Macky Sall, à se départir de tout complexe, en sortant de son « tour d’ivoire » et de faire face à la réalité qui prévaut dans le pays présentement.

Au moment où le Sénégal  se meurt d’inanition et de manque d’eau, durant près d’un mois, voici encore les Sénégalais,  meurtris par l’embarras d’une « fête de TABASKI »  morose et inquiétante pour plusieurs familles, marquée par une cherté exorbitante des prix du mouton hors de portée de la majorité des Sénégalais aux faibles bourses, en plus du renchérissement des denrées de première nécessité.Face à tout cela, aucune garde prétorienne fusse-t-elle celle du chef de l’Etat, ne saurait empêcher les Sénégalais de crier leur désarroi et ras-le-bol quand il le faut.

A ce titre  les soufis,  se dressent en sentinelle pour la défense de l’intérêt général de tout le peuple sénégalais, sans distinction aucune. Ilsrefuseront à jamais alors, que  dans ce Sénégal d’aujourd’hui,  où la hantise du  soulèvement populaire et de  « la jacquerie » générale demeurent  le sentiment le plus partagé, que le régime de M. Macky Sall, qui vire lentement aux abois encontinuant d’essuyer des échecs sur plusieurs plans, pour ne pas dire sur toute la ligne, puisse tenter de confisquer les libertés publiques, à savoir celles démocratiques et  politiques.

A cet égard, nous demandons  instamment à M. Macky Sall, président de la République, par conséquent celui de tous les Sénégalais, de s’atteler plutôt à traduire en actes ses engagements pris face à son peuple, par une gouvernance sobre, efficiente, efficace et vertueuse, entre autres, mettre la Patrie bien avant son parti.Et non, de passer tout le temps àscander des slogans creux et de vains mots, qui n’ont plus aucune prise sur une bonne partie des populations sénégalaises, qui supportent le poids réel de la crise.Nous l’appelons ainsi, à traduire  concrètement sur le terrain ses promesses de campagne pour un véritable Etat de droit,  une justice et équité sociales,dans la  réalité. Ses promesses qui végètent encore dans la fange et ne se limitent aux incantations stériles, dont ses fans aiment à se gargariser et à nous les opposer, comme argent comptant.

Pour conclure, les soufis apportent à la sagacité du chef de l’État, leur appui pour une réparation de l’injustice sans  équivoque, soit, l’implantation d’une justice équitable dans notre pays, pour l’intérêt général bien compris du peuple sénégalais. Une réparation judiciaire,  qui devra se faire à égale dignité entre tous les citoyens, donc sans aucune discrimination. Ce qui par conséquent, revient à dire, que cette justice, ne devrait en aucune façon être ni catégorielleni de parti pris, mais fondée équitablement sur le droit fondamental.

SERIGNE FALLOU DIENG  maitre soufi


affaire_de_malade

10 Commentaires

  1. Auteur

    Jojo

    En Octobre, 2013 (01:08 AM)
    mais vous n'êtes pas des soufis !!!!

    Quelle prétention !
  2. Auteur

    Bouki Sine

    En Octobre, 2013 (08:19 AM)
    Ce qu'on remarque nous, c'est que le cercle des soufis est toujours présent quand il s'agit de critiquer, dénoncer, vilipender, mais qu'en est-il de leur actes ? Les a t-on vu, ces soufis, au chevet des populations quand ceux-ci souffraient des inondations? Les a t-on vu ces soufis, porter de l'eau aux populations qui avaient soif ? Les a t-on vu, ces soufis, en cette veille de fête de tabaski, venir en aide aux nécessiteux ? NON ! NON! et NON !!!

    Tout ce qu'on a vu et qu'on sait de ces soufis, c'est un Fallou Dieng qui parle toujours pour ne rien dire, qui critique parce qu'il ne sait absolument rien faire d'autre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim Wade Peine De Mort

    En Octobre, 2013 (08:44 AM)
    SE SONT DES DIRIGEANTS INTEGRES QUI NOUS MANQUENT POUR INSTAURER UN ETEAT DE DROIT POUR TOUS ..ON DOIT CONFISQUER TOUTES LES TERRES ATTRIBUES AUX MARABOUTS .:45000 HECTARES,9000 HECTARES,3000 HECTARES....IMAGINONS COMBIEN DE FAMILLES SENEGALAISES POUVAIENT ENFIN AVOIR UNE PORTION DE TERRES POUR SURVIVRE SUR CES TERRES ATTRIBUES AUX MARABOUTS QUI NE PAYENT PAS DE TAXES ,QUI NE CONTRIBUENT PAS A LA SECURITE SOCIALE,QUI NE PAYENT PAS DE SALAIRES ,QUI NE PAYENT PAS D´IMPOTS,QUI POSSEDENT DES QUOTAS DOUANIERS EN VERTU DE QUOI ...CETTE PRATIQUE IMMORALE ET INJUSTICE N ´AVANCE AUCUN PAYS DU MONDE..LA PREMIERE JUSTICE QUE LES MARABOUTS NOUS RENDENT NOS TERRES QUE NOS PILLEURS PRESIDENTS LES ONT ATTRIBUES
    {comment_ads}
    Auteur

    Professeur

    En Octobre, 2013 (09:56 AM)
    Au senegal on donne la parole à n'importe qui

    Ce type n'a rien à dire

    Hier il soutenait le voleur wade, aujourd'hui il veut faire la morale
    {comment_ads}
    Auteur

    Tabaski....

    En Octobre, 2013 (09:57 AM)
    avec les ....soufis..... ça SUFFIT.....  :down:  :down:  :down: 



    PS: JAMAIS TU NE LES ENTENDS QUAND IL FAUT DEFENDFRE L'ISLAM DEVANT LES BLASPHEMES DES AQMI, BOKO HARAM.... ET J'EN PASSE..... :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    Benga

    En Octobre, 2013 (14:47 PM)
    Mann wadji, boppou escroc bi mo yorr rekk moma metti!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diololi

    En Octobre, 2013 (15:18 PM)
    The saints of God are known by 3 signs

    -their thought is of God

    -their dwelling is in God

    -their business is with God

    Wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Xelcom Au Peuple

    En Octobre, 2013 (10:42 AM)
    Que veulent les marabouts du pays wolof, Mourides et Tijane confondus? Rien d'autres de passer de l'aristocratie féodale à l'aristocratie religieuse. La meilleure illustration c'est feux SALIOU MBACKE et MANSOUR SY.

    Le peuple ne devrai t il pas réclamer XELCOM et autres domaines de même nature?

    Commençons à initier une pétition pour les terres qui leur ont été octroyées.
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Diop

    En Octobre, 2013 (11:07 AM)
    Un soufi veut dire en wolof: kou deudou adouna, di ligueyal alahira. Donc, en principe le soufi n'a aucun amour pour les biens terrestres. Or, ceux qui se prétendent soufis prennent les terres et la force de travail des pauvres pour remplir leurs comptes en banques. Je ne sais pas s'il reste des soufis dans ce pays, en tout cas ce ne sont pas ces marabouts tous millionnaires ou milliardaires dans un pays où beaucoup ne mangent pas à leur faim.
    Auteur

    Liba

    En Octobre, 2013 (16:32 PM)
    Il faut reprendre toutes les terres acquises et non exploitées et les distribuer aux Sénégalais qui les exploiterons.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email