Mardi 24 Novembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Necrologie

Trois décès à Yoff : Les condoléances de Macky Sall au Khalife des Layène

Single Post
Trois décès à Yoff : Les condoléances de Macky Sall au Khalife des Layène
Le chef de l'Etat Macky Sall a réagi au décès des trois enfants du khalife des Layènes. Dans un post sur twitter, il a regretté cette perte et présenté ses condoléances à la famille de la cité religieuse. Voici son post.

J’ai appris avec émotion le rappel à Dieu de Malick Thiaw Laye, Aissene Thiaw Laye et Khady Thiaw Laye, fils et filles du Khalif Général des layenes El hadj Abdoulaye Thiaw. Au Khalif et à la communauté layenne, je présente, au nom de la Nation, mes condoléances attristées.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Doywaar

    En Octobre, 2020 (20:58 PM)
    Sacré coïncidence. Dieu est grand. Paix à leurs âmes.
  2. Auteur

    Volai414

    En Octobre, 2020 (21:14 PM)


    QUAND LE SILENCE DEVIENT MENSONGE D'ETAT



    Certaines incohérences n'ont d'autre nom que folie meurtrière.



    Ce qui se passe dans ce pays, sous le couvert du silence d’État, est simplement ahurissant et fait peur. Pourquoi les gueules se ferment dès que les familles religieuses sont concernées ?



    Par les temps qui courent, trois membres d'une fratrie qui meurent en l'espace de deux jours, ce n'est ni banal ni normal. On laisse les enterrement se dérouler avec des milliers de personnes, sans gestes barrières et sans le port scrupuleux du masque. Ces personnes chantent à tue-tête les unes à côté des autres comme dans un contexte sanitaire normal. Le silence d’État sur la réalité sanitaire devient un mensonge quand il fait croire à la masse que tout est normal. Si les politiciens peuvent vivre avec le mensonge, je ne crois pas que les médecins trahissent le serment d'Hippocrate en disant la vérité à leur Nation. Depuis la célébration d'un certain événement religieux, plus personne n'ose ouvrir son clapet. J'espère que la bombe ne nous pétera pas dans la g…..
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (22:02 PM)
      @maramine
      quand on refuse de demander des excuses alors qu’on est fautif, on ne donne pas des leçons de modestie. quant à parler de sagesse, les milliers de talibés réunis sans masques, presque côte à côte, me semblent plus désignés à vous écouter. pour ce qui concerne votre troisième point, là je veux bien être modeste et avouer que je n’ai pas compris ce que vous voulez dire. quant à vos deux premiers points, vos croyances ne sauraient engager les autres. sans chercher à vous offenser, laissez moi donc la liberté de réclamer le droit d’être un tout petit peu rationnel.
      bien à vous.
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (22:45 PM)
      @maramine
      je n’attends pas de réponse. sachez simplement que la propagation du virus regarde tous les citoyens dont je fais partie. je m’occupe donc bien de ce qui me regarde.
      considérons que nous sommes quittes.
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (23:28 PM)
      alors là c’est un scoop, aramine.
      seneweb qui fait de moi son protègé? je ne crois pas être un tendre avec eux. ou alors ils seraient devenus maso.
      ne mettez pas vos déboires sur le dos. pour le reste, je vous ai déjà répondu plus haut.
    • Auteur

      Alhamdoulilah

      En Octobre, 2020 (09:01 AM)
      arrêtons de parler de choses qu'on ne maitrise point
      1. l'ainée du khalif trainait une longue maladie : elle est allée se reposer
      2.le seul homme des 3 partis au ciel et qui avait a peine 50 ans, également avait une maladie qui lavait souvent éprouvé avant qu on e parle de covid
      3.la 3 est jeune et avait une insuffisance rénal : son heure avait sonné.
      aucun des 3 n'est dcd de covid.
      que tout cela se passe en quelques heures, essayons de percer le mystère : allahou akhlam
      prions pour eux et attendons notre tour qui inéluctablement va arriver
      balène ma akh. je suis rentré dans des détails pour que cessent ces échanges dés fois teintés de maladresse et de méchanceté.
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2020 (21:39 PM)
    Ces chansons n'ont rien d'illégal car ce sont des chants religieux.

    Ce qu'un bon croyant doit faire dans des situations pareilles,c'est de prier le repos de l'âme des disparus car nous allons tous mourir.
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (22:12 PM)
      @nanthio
      je n’ai jamais dit que les chants religieux étaient illégaux. je dis simplement que, organisés dans des conditions pareilles, ce n’est pas de nature à endiguer la pandémie. encore faut-il admettre l’existe de cette dernière!
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (22:23 PM)
      je suis d’accord avec vous que nous allons tous aller dans le trou un jour. cela dit, ce n’est pas une raison pour se précipiter comme des morts de faim devant une gamelle de riz.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:52 PM)
    Tieye coronna virus
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:59 PM)
    Réunion de famille et contamination au covid?
    Auteur

    Xalaass

    En Octobre, 2020 (22:31 PM)
    Corona coroni...Ala bonni Corona
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:44 PM)
    Volai414, vous voulez simplement que ces personnes sont décédées du Covid dites le sans contorsions. Le reste de votre est pathétique. Pourquoi accuser le gouvernement et le personnel soignant de dissimuler la vérité sur la pandémie du Covid. À ce que je sache le Sénégal n'est pas un îlot isolé du reste du monde et chaque jour on assiste à des "révélations " sur tout et rien. Croyez un seul instant que l'on puisse enterrer les morts du Covid en catimini dans des fosses communes et cacher des milliers de malades dans des structures à l'abri des regards indiscrets du monde entier. Non,tu fais partie de ces Sénégalais qui prient chaque jour pour le malheur s'abatte sur le pays pour assouvir leur haine tenace pour le Président de la république du Sénégal dont vous convoitez ardemment le fauteuil. Mais l'homme propose, Dieu dispose. Paix à l'âme des disparus et que le Paradis céleste soit leur demeure éternelle.
    • Auteur

      Volai414

      En Octobre, 2020 (23:12 PM)
      si ce n'est pas un procès d'intention, cela lui ressemble fort !
      oui, j'accuse les politiciens, pas le valeureux personnel soignant dans son ensemble qui n'a pas trop la parole à mon goût. ce que je souhaite c'est qu'il brise le silence en disant la vérité.
      ne m'accusez pas de vouloir que tous les morts le soient par covid. le fait est qu'il y en a et quand il faut le dire la vérité doit être là. citez-moi les religieux déclarés morts de covid chez nous. pourtant …..et leurs funérailles drainent beaucoup de monde.
      si je détestais le sénégal au point de vouloir sa perte, je ne perdrais pas mon temps à essayer de lutter contre nos tares que nous traînons depuis des lustres. quand au président de la république, je ne lui veux aucun mal et je ne suis pas du tout de ceux qui lui envient sa place, la politique n'est pas mon dada. je dirais même que je le plains.
      pour votre dernière phrase, je réponds « amine ».
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (00:15 AM)
      merci voila414
      merci de vos commentaires tres rationnels .
      mais au fait comment avez vous eu votre pseudo
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:44 AM)
    Les politique au Senegal est devenue nuisible pour le développement économique et sociale. Les religieux ne vont jamais développer ce pas.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (03:45 AM)
    Seul le CORONA peut agir ainsi.
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2020 (07:45 AM)
    C'est vrai que trois deces d'une fratrie en heures c'est plus que suspect, moi je n aurai pas accuse le corona mais un meurtre car meme le corona ne tue 3 membres de la meme famille en 24 heures. C'est plus que louche cette histoire. Mais ALLAH est le seul savant.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (08:04 AM)
      l'une habite camberene , l'autre a bargny , la troisième a gorom,
      ittakhillah, ittakhilah, ittakhilah

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email