Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars pour certifier son compte Twitter

Single Post
Elon Musk annonce un abonnement à 8 dollars pour certifier son compte Twitter


Le nouveau patron de Twitter Elon Musk a annoncé mardi que pour faire certifier leur compte comme authentique, les utilisateurs du réseau social devront débourser huit dollars par mois. Cet abonnement leur donnera d'autres avantages : leurs tweets apparaîtront en priorité, ils pourront poster des vidéos et messages audio plus longs, et seront exposés à "deux fois moins de publicité".

 

 

Elon Musk, le nouveau propriétaire de Twitter, a annoncé mardi 1er novembre dans un tweet le lancement prochain d'un abonnement à 8 dollars par mois pour les utilisateurs souhaitant faire certifier leur compte comme authentique et être moins exposés à la publicité.

 

Le réseau social propose depuis l'année dernière un abonnement à des fonctionnalités payantes, mais le directeur général veut une nouvelle offre, plus chère et adoptée plus largement, qui diversifiera les sources de revenus de la plateforme.

 

"Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l'ont pas, c'est des conneries. Pouvoir au peuple ! Blue pour 8 dollars par mois", a déclaré le patron de Tesla et SpaceX, qui a racheté Twitter jeudi.

 

Il envisage donc de fondre ensemble Twitter Blue - un abonnement à 5 dollars par mois pour un mode de lecture plus confortable et des outils d'édition - et la possibilité donnée aux comptes éligibles de faire vérifier et certifier leur identité.

 

 

Actuellement, seuls certains profils peuvent demander ce gage d'authenticité en forme de coche bleue, notamment les gouvernements, les entreprises, les médias, les personnalités politiques, culturelles ou sportives, etc. Ils peuvent perdre leur badge s'ils ne respectent pas les règles de la plateforme.

 

Tweets prioritaires

 

Dès vendredi, Elon Musk a demandé à des ingénieurs de travailler sans relâche sur cette refonte du système. Il a précisé que les abonnés auraient d'autres avantages : leurs tweets apparaîtront en priorité, ils pourront poster des vidéos et messages audio plus longs, et seront exposés à "deux fois moins de publicité".

 

Twitter Blue permet pour l'instant d'accéder à des articles gratuits et sans publicité de centaines de sites d'information comme le Los Angeles Times. Ce sera encore le cas dans la nouvelle mouture "pour les éditeurs prêts à travailler avec nous", a mentionné Elon Musk sans donner plus de précisions.

 

Le prix de l'abonnement sera ajusté en fonction des pays. "Cela apportera aussi des revenus à Twitter pour récompenser les créateurs de contenus", a-t-il conclu.

 

L'homme le plus riche au monde a répété depuis le début du processus de rachat mouvementé qu'il s'était lancé dans cette opération pour renforcer la liberté d'expression sur cette "place publique" essentielle à la démocratie.

 

Il a assuré que la rentabilité n'était pas sa priorité. Mais Twitter est un réseau dont les revenus proviennent à 90 % de la publicité et qui n'a jamais été très rentable comparé à ses voisins californiens Meta (Facebook, Instagram) et Google (YouTube).

 

"Qu'ils aillent se faire voir"

 

Et Elon Musk a beau promettre que la plateforme des gazouillis ne va pas devenir invivable quand il aura relaxé les règles de modération des contenus, certains annonceurs sont inquiets.

 

 

Vendredi, le constructeur automobile General Motors a annoncé retirer temporairement ses pubs de Twitter. La Fédération mondiale des annonceurs (WFA) a de son côté rappelé l'importance pour les marques que les "contenus toxiques" soient retirés.

 

Diversifier les revenus semble donc nécessaire. D'après le site spécialisé The Verge, Elon Musk a d'abord envisagé de passer le prix de l'abonnement à 20 dollars par mois.

 

"Vingt dollars par mois pour garder mon badge bleu ? Qu'ils aillent se faire voir, ils devraient plutôt me payer. Si c'est mis en place, je me casse", a tweeté lundi l'auteur à succès Stephen King. Elon Musk lui avait répondu en suggérant huit dollars mensuels - sans réponse apparente de l'écrivain.

 

L'idée même de devoir payer pour faire certifier son compte a suscité de nombreuses critiques. "Faire appel aux utilisateurs de Twitter pour gagner plus d'argent est peut-être la bonne stratégie, mais ce n'est pas la vérification qu'il faut rendre payante", a commenté Jasmine Enberg, analyste de Insider Intelligence. "La certification est censée assurer l'authenticité des comptes et des conversations sur la plateforme, ce n'est pas un outil premium pour améliorer l'expérience des utilisateurs qui y ont accès", a-t-elle ajouté.

 



10 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (02:04 AM)
    If it is that important to the users , I guess they will pay for it . I won’t because I do not own a social medial account, don't need one and don't want any . 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Novembre, 2022 (02:06 AM)
    Je quitte Twitter simplement
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ami

    En Novembre, 2022 (03:05 AM)
    Charging $8/m is Narcissistic! Imagine how many ppl are on Twitter who do not have $8! So your members who could afford it will no see targeted audience that could not afford the $8/m. I can do 8/m but will not to @elonmusk #Apartheid stealing Africa ressources #ElectricVehicles
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim$

    En Novembre, 2022 (04:16 AM)
    demain  jeudi 3 novembre, on accompagne Ousmane Sonko au tribunal ! pas d’école, pas de travail ! On ferme tout ! C’est aussi une façon de sauver notre pays et nous sauver tous !  Ainsi que des millions de vies de Sénégalais, notre propre sang, nos fils, arrières petits fils, amis et voisins du malheur, de la pauvreté, de l’émigration clandestine dans les 10- 20 ans ou 50 ans, 100 ans à venir. On ne va quand même pas laisser Ousmane Sonko aller répondre au juge tout seul comme un vulgaire délinquant ! Il s’agit de notre espoir, l’espoir de l’Afrique et de la race noire pour des lendemains meilleurs. On ne va pas les laisser le sacrifier comme ça. Tous dans les rues demain partout au Sénégal pour montrer notre soutien. On ne se bat pas contre la gendarmerie, on accompagne notre leader. C’est notre droit ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      @karim

      En Novembre, 2022 (05:49 AM)
      Un tel espoir n'aurait pas du preter le flanc. Il n'aurait pas du aller a SB pendant le couvre-feu. Seul Dieu sait ce qui s'est passer entre eux. Peut etre qu'il n'a rien fait. Mais il a, comme un novice en politique, commis une erreur politique en y allant. Et comme on dit, en politique, tout se paie cash. Laisser le pays respirer et allez prouvez que vous n'avez rien fait. Le reste se passera dans les urnes. Les senegalais decideront au moment venu.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (11:52 AM)
      VOUS POUVEZ Y ALLER ET NOUS FOUTRE LA PAIX. SI VOUS ETES UN HOMME IDENTIFIEZ VOUS ET DEFIEZ LA LOI !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seeg

    En Novembre, 2022 (06:35 AM)
    Musk, le prototype parfait du capitaliste arrogant qui croit que tout s'achète et qui s'approprie la propriété intellectuelle des véritables génies, comme Nicolas Tesla, sans vergogne ni reconnaissance.  Pas du tout une référence...  S'il est aussi intelligent, pourquoi ne s'intéresse -t- il pas à dépolluer les océans et cours d'eau?  Un peu plus difficile que de profiter de l'effort et de la prouesse intellectuels du génie Tesla qui n'a jamais bénéficié des fruits de son labeur, broyé qu'il fut par la brutale machine capitaliste de cette époque qui a vu naître l'industrie automobile aux USA.Il n'était alors pas question de laisser prospérer l'idée d'une source d'énergie quasi gratuite et propre pour faire marcher l'industrie naissante de l'automobile.  A la voiture électrique que proposa Nicolas Tesla au début du 20ème siècle, le monde capitaliste préféra Ford dont les voitures marchaient à l'essence produite par une autre industrie capitaliste, celle pétrolière.  Back to the Future 🙃
    Top Banner
    Auteur

    Un Bon Nettoyage!

    En Novembre, 2022 (06:47 AM)
    Les réseaux sociaux doivent être payant! comme ça une bonne partie de la poubelle va dégager avec leur lambar lambargui
    {comment_ads}
    Auteur

    Bien

    En Novembre, 2022 (08:28 AM)
    Comme ça nos jeunes vont s'occuper dans le monde du travail et non dans le divertissement (j espere que tiktok, facebook, instagram vont suivre c 'est dire être payants aussi)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (09:19 AM)
    Heureusement que je n'ai pas de compte sur ce machin qui est une grosse connerie. Comment peut-on demander à une personne de limiter ce qu'il a écrire à seulement 2 phrases ou 2 mots.

    D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment cette connerie est devenue si populaire. Alors refuser de payer et fermer vos comptes et ce petit kon va se calmer 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:06 AM)
    B­­­o­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­­­p­­e­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­bu­­t du mo­­dèle S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­­re photo­­grap­hiée n­u­e) Veuil­­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­iva­­­nte --> W­­W­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­N
    Top Banner W­­W­W­­.­­X­­2­­­1.­­F­­U­­N
-->
Auteur

En Mars, 2023 (13:05 PM)
B­o­­­n­j­o­­u­r, j­­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­­t du mo­­dè­le S­E­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­to­­­grap­­­hi­­ée n­­­u­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­­os à l'adr­­­esse su­i­­va­­nte --> W­W­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id04792669
{comment_ads} W­W­W­.­­X­­­2­­­1.­­F­U­­­N id04792669
-->

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

LES PLUS LUS

NewsLetters de Seneweb

Le meilleur de Seneweb.com sélectionné par la rédaction

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email