Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Plainte de Karim en France: L’ Etat prépare une riposte médiatique à Paris

Single Post
Karim Wade - ancien ministre d’Etat
Après la Cour de répression de l’enrichissement illicite, puis la Cour suprême, la bataille juridico médiatique, dans le cadre de l’affaire Karim Wade, s’exporte en France.
Les avocats de l’ancien ministre d’Etat avaient déjà déposé une plainte à Paris. L’Etat a, lui aussi, décidé d’exporter la bataille de la communication à Paris.
En effet, Me Simon Ndiaye, Me William Bourdon, Me Felix Sow et l’agent judiciaire de l’Etat Antoine Felix Diome (ancien substitut du procureur spécial de la cour de répression de l’enrichissement illicite) feront face à la presse le 8 mars prochain, révèle le Journal « L’As ».
Une conférence de presse qui sera organisée par Mme Patricia Balme, présidente de Pb Com International, ancienne journaliste française, communicante politique.
Et Selon « La Lettre » du continent, le Président Macky Sall lui a confié son image et aurait même signé un contrat avec le cabinet parisien. La dame avait déjà géré l’image de Moustapha Niasse lors de la précédente élection présidentielle et du Président Paul Biya.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:09 AM)
    InchAllah, Monsieur Karim Meissa Wade sortira Grandi de cette épreuve Amiine. Qu'Allah protège Karim Meissa Wade toujours et partout Amiine.
  2. Auteur

    Seck

    En Mars, 2016 (09:10 AM)
    Quelle honte.

    Si l'Etat a bien des preuves conte Karime, il n'a qu'à préparer sa défense que de répondre par la voie médiatique.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mansawali Sunugal Diom & Diomb

    En Mars, 2016 (09:10 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 





    DANS LE CAS D’ESPÈCE POLITIQUE OU AUTRE NUL NE DEVRAIT POUVOIR OPPOSER

    ICI UNE RÉPONSE UNE RÉPONSE MÉDIATIQUE A UNE QUESTION DE CAUSE JURIDIQUE



    DANS LE CAS D’ESPÈCE POLITIQUE OU AUTRE NUL NE DEVRAIT POUVOIR OPPOSER

    ICI UNE RÉPONSE UNE RÉPONSE MÉDIATIQUE A UNE QUESTION DE CAUSE JURIDIQUE









     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:37 AM)
    Vu qu'il a déposé une plainte dans son pays, ce françai doit nous rendre nos milliards, le Sénégal n'est plus une colonie française et l'esclavage a été abolie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:58 AM)
    on s'agite grave du côté de la défense du p'tit soldat !

    Son père le voyant déjà roi du Sénégal tout en ayant double nationalité ce qui est interdit par la loi, l'avait propulsé ministre de la terre et des cieux, selon sa volonté divine....

    Sauf que l'immense travailleur a fait des fautes graves en mélangeant ses intérêts et celui du pays, monsieur 15% s'est assuré pour les mauvais jours en répartissant "judicieusement" ses acquis dans les banques et paradis fiscaux étrangers et prête-noms.

    Essayé pas pu, de sénégalais par défaut, il devient citoyen français à part entière pour enfin respirer l'air de la liberté. Du côté de l'ONU, ils ont d'autres chats à fouetter que de se préoccuper d'un voleur qui pleure sa perte de liberté; les pseudo influant sont de vulgaires griots qui ont le même défaut que celui dont ils crient au scandale celui de l'argent facilement gagné. La porte est restée coincée, passons sur le continent européen.



    Le combat risque de finir en queue de poisson, le petit nabot ex-président français n'étant plus au pouvoir, les amitiés se refroidissent...pour sauver le soldat Karim.

    Je lui conseille d'ailleurs de persévérer dans l'apprentissage du wolof et de la lecture du Coran, ça pourrait servir à l'expulser de France si il commettrait un hold-up pour reprendre son magot.

    Auteur

    B

    En Mars, 2016 (10:29 AM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. cest a dire 21 millions 917.000,808 CFA par jour.celui ci son fils ne peut pas avoir un probleme dragent. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment. Confirme par le verdict. Donc il reste 69 milliards qui se composent comme suit:



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi (Pouye s’est attaqué au patrimoine de 117 milliards FCfa attribué à Karim Wade qu’il a revu en baisse par une démonstration. «L’évaluation des sociétés Ahs pour la période 2014-2021 a donné la somme de 18,9 milliards de FCfa. Et cet argent est inclus dans les 117 milliards de FCfa visés dans la procédure. Cela revient à évaluer un enrichissement futur. Est-ce que ce n’est pas une erreur fondamentale ? Il faut déterminer un délit d’enrichissement réalisé et non un délit qui pourrait être réalisé. On peut donc dire que, sur les 117 milliards de FCfa, les 18,9 milliards sont faux», a démontré Mamadou Pouye. Même pour cette évaluation, il remet en cause le chiffre de l’expert, «car dans le cadre de Ahs Guinée, la durée de la licence n’excède pas 2017». Pour le prévenu, si on comptabilise ce montant, «on serait alors devant le cas inédit d’un jugement sur un délit qui pourrait se produire dans le futur». Si la Cour venait à accéder à la demande de Mamadou Pouye, il y aurait moins de 100 milliards de FCfa qui feraient l’objet de cette procédure. )



    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA ( cest un terrain de macky sall qui ete decouvert sur la corniche pas de karim dapres le temoignace de Tahibou ndiaye ala crei)



    • BPF : 9 954 683 028 CFA (sur le site internet FINANCECOM de la holding familiale de Mr Benjelloun, ce dernier précise bien qu il est le propriétaire de Blackpearl: http://www.financecominternational.com/conseil_aux_entreprises.php

    "La filiale Black Pearl Finance se consacre plus particulièrement aux opérations de conseils et activités de banque d’affaire sur le continent africain. En s’appuyant sur le réseau panafricain de FinanceCom, Black Pearl Finance a pour objectif d’offrir à sa clientèle internationale des services haut-de-gamme.")



    02 Maisons au Point E : 524 325 000 CFA(cest a dire la partie en construction)



    • 01 Immeuble à la rue 10 : 291 250 000 CFA (La maison de wade ou habitent ses gardiens et cuisiniers)

    • 01 Appartement à Paris dans le 16ème (Rue Faisanderie) 245 871 375 CFA

    • ISTAR : 1 475 000 000 CFA



    • Une assurance vie a Luxembourg : 421 461 500 CFA ( assurance vie on ne peut pas recuperer il faut continuer a cotiser mensuellement oubien perdre la somme deja payee)



    • AN MEDIA : (Aidara et Ndiaye MEDIA ( vieux aidar a a decide de porter plainte en Europe pour recuperer ses biens)



    • Parc Automobile : 550 000 000 CFA ( 5 voitures , macky a declare 35 voitures avec cette logique 7* 550 000 000 CFA = 3 milliards 850 millions doivent couter les voitures de macky ala prochaine crei )

    .Compte bancaire CBAO et SGBS : 910 238 000 CFA



    • Compte Karim Wade à la Julius Baer : 2 218 095 898 CFA ( argent de wade deja declare a linstruction octobre 2013 par karim wade)

    • Compte bancaire Julius Baer : 10 981 436 671 CFA ( Bourgi et mamadou pouye deja su a l enquete preleminaire dapres mamadou pouye)





    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi





    {comment_ads}
    Auteur

    Mgueye

    En Mars, 2016 (11:09 AM)
    je me demande comment pouvons nous toujours continuer de crier que Karim Wade est un voleur ?



    Ce que les gens doivent comprendre est qu on ne condamne pas une personne sans preuves de l’infraction !



    Meme si un Marabout ou féticheur ou ce que vous voulez vous donne la certitude qu Karim à voler s il ya pas de preuves la justice ne pourra pas condamner !



    alors l'argent que le gouvernement met pour juste prouver que Karim est voleur il devait savoir que cest l'argent du contribuable !

    je ne comprend pas pourquoi continuer à se justifier alors que vous dites que les preuves sont irréfutables .



    Travailler cest mieux pour notre pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Mars, 2016 (11:16 AM)
    jai toujours cru a l´ innocence de karim . cest le contraire qui m aurait surpris. si tu avais notre mentalite senegalaise, tu naurais aucun probleme avec les senegalais:

    avoir les yeux fixes sur les 96 milliairds fond politique

    frequenter les casinos et les boites de nuit en laissant les senegalais avec leurs routes qui datent depuis lindependance et leur problem d Electricite qu ils narrivent pas a resoudre.

    Quand on cherche des solutions pour les problems des senegalais qu on a des problemes avec eux. Cest le cas de Ousmane sy au momment ou le ps vendait la licence a 50 millions CFA a Tigo Ousmane sy la vendu a 200 millions de Dollars que le tresor public a encaisse au lieu de le feliciter on lemprisone. Et comme si le senegal refuse le developpement.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymeptjmkdr

    En Mars, 2016 (11:20 AM)
    ridicule de la part de l'Etat pour ce qui est déjà un dossier jugé par les tribunaux du Sénegal.

    Avec quel argent l'Etat paie t-il ces frais ? Qui rémunére cet obscur cabinet de relations publiques se sucrant allègrement sur le dos de nos pauvres crédules pdts ?

    Macky ,tu suis le même chemin que ton félon de père politique . Bien que ne pouvant dépasser wade dans la gabégie, déçoit de plus en plus.

    J'avais espoir qu'avec n nouveau président et après les douze terribles années passés avec le PDS ,un souffle vraiment nouveau serait donné au pays.

    Espoir qu'àprés tant d'errances, on ferait table rase du passé pour créer une nouvelle société,vertueuse, digne,travailleuse et honnête. Je m'aperçois que décidemment les lendemains déchantent
    Auteur

    Karim Wade

    En Mars, 2016 (11:45 AM)
    KARIM WADE à ses visiteurs à Reubeus: « Je rends grâce à Dieu car, de jour en jour, la vérité jaillit. La force peut, quelques fois, chasser la vérité, mais elle finit toujours par revenir au galop. Il est heureux de constater que ceux-là qui m’accusaient de voleurs de milliers de milliards de francs soient obligés de violer, de manière ostentatoire, la loi pour pouvoir donner sens à leur accusation. Ces accusations sont comme un château de sable sur une plage. Quelle que soit sa taille, au premier contact, avec les vagues de la vérité, il s’écroule d’un seul coup ».

    Cependant, Wade-fils a convoqué son éthique pour ne pas entrer dans les détails d’un dossier encore en instruction. Une éthique qui ne l’empêchera pas de porter le manteau du philosophe. « Il n’y a que deux justices : la justice divine et celle des hommes, rendue par les tribunaux. Et dans aucun de ses deux cas, mes accusateurs peuvent avoir la vérité. Par contre, un roi peut user de la force pour embastiller quelqu’un. Mais, dans ce cas de figure, il faut le laisser avec le bon Dieu, qui est l’incarnation de la force suprême », dixit Karim.

    {comment_ads}
    Auteur

    Dégdeug

    En Mars, 2016 (12:01 PM)
    Karim Wade, le pire ennemi du bas peuple ! -

    Les Sénégalais l’ont connu au lendemain de la victoire de son père en 2000. En effet, Abdoulaye WADE fut porté à la magistrature suprême par les sénégalais avec beaucoup d’espoir. Les premiers mois de sa gouvernance auguraient des lendemains meilleurs pour le Sénégal et une amélioration des conditions de vie des sénégalais. Mais malheureusement, Wade père avait pris l’option de se départir de ses alliés qui avaient combattu avec lui au 2e tour en 2000. Ainsi, ils sont tous chassés du gouvernement pour céder la place aux jeunes libéraux qui devront désormais gérer les affaires de la cité.







    Après quelques années, Karim WADE fit son apparition dans le gouvernement avec plus de quatre ministères stratégiques que son père lui confia au moment ou de valeureux fils du pays très compétents peinent à trouver leur premier emploi. C’est le début d’une bamboula inqualifiable.



    Avant même d’atterrir dans le gouvernement, Il effectuait de fréquentes navettes entre Londres et Dakar, puis décide en 2002 de s'installer au Sénégal pour travailler dans l'administration de son père. Il est nommé conseiller personnel du président de la République, chargé de la mise en œuvre de grands projets, tels que le futur Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) prévu à Diass, la restructuration des Industries chimiques du Sénégal (ICS) ou la mise en place d'une zone économique spéciale intégrée dans la capitale, devenant ainsi son homme de confiance, son expert financier, son watchdog – selon la formule d'Abdoulaye Wade lui-même.



    Pendant cette période, c'est-à-dire avant son entrée dans le gouvernement, il a su profité de son expérience de banquier pour faire d’importants placements dans les paradis fiscaux pour s’assurer, lui et sa famille, d’une retraite dorée au moment ou les sénégalais sont dans l’attente d’une atténuation de leurs nombreuses souffrances. Pendant 7 ans, il a réussi à sécuriser toute la fortune qui devra tenir en vie sa famille pendant plusieurs années.



    En juin 2004, il est nommé président de l'Agence nationale de l'Organisation de la conférence islamique (ANOCI) avec pour mission de préparer et d'organiser le onzième sommet de l'OCI devant réunir quatre ans plus tard à Dakar les responsables de 57 pays musulmans avec un budget de plus de 432 milliards.



    Ce fut l’occasion rêvée pour renflouer davantage les comptes de la famille par de nombreuses surfacturations opérées sur les chantiers de l’ANOCI. En effet les 7 km de route qui étaient facturés à 22 milliards de FCFA ont finalement couté 40 milliards 28 millions de FCFA sans compter les travaux d’embellissement qui ont couté 623 millions de FCFA au contribuable sénégalais avec des cocotiers à 1 million de FCA l’unité.



    Pour la réception des invités, un bateau dénommé « LA MUCISA » a été pris en location pour un cout de 3 milliards pour seulement 15 jours. Cette manne financière a été directement puisée des caisses du port autonome de Dakar sans l’aval du conseil d’administration.



    En 2009, après qu’il fut nommé ministre d'État, ministre de la Coopération internationale, de l'Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures, il avait en charge le fameux Plan Takkal ou il a, entre 2011 et 2012, dépensé 120 milliards FCfa en combustibles et 30 milliards FCfa pour la location de groupes électrogènes au détriment des investissements structurels attendus. Aussi, en 2011, le fonds a emprunté auprès de la Banque atlantique du Sénégal, un montant de 34 milliards FCfa qu’il a rétrocédés à la Senelec aux conditions de l’emprunt, pour lui permettre d’apurer ses arriérés vis-à-vis de la Sar et de la Société International trading oil and commodities (Itoc).



    A cette occasion, des frais et commissions de 815 millions FCfa ont été prélevés au bénéfice de la banque et du «Conseiller financier et lead arrangeur Blackpearl Finance», d’autant que le Commissaire aux Comptes du fonds spécial de soutien au secteur de l’énergie avait contesté le bien-fondé de ces frais et commissions en estimant que l’intervention d’un conseiller financier n’était pas nécessaire dans l’opération.



    Notons aussi qu’en 2007, sous la conduite de Karim WADE, l’Etat du Sénégal signait un contrat à un prix initial de construction estimé à 349 479 101 euros (environ 230 milliards de FCfa) pour la réalisation de l’aéroport international Blaise Diagne. Avant même de sortir de terre, le projet a déjà englouti plus de 500 milliards de FCfa du contribuable sénégalais par un troublant jeu d’avenants. Scandaleux !



    C’est un gouffre à milliards. Un monstre financier qui s’est nourri des deniers publics sénégalais. Sans scrupule, avec voracité. Signé le 3 avril 2007, le contrat de construction, clé en main, d’un nouvel aéroport d’envergure avec le groupe Saudi Bin Ladin, au titre de crédits consentis d’abord auprès de Bnp Paribas et ensuite auprès de 8 institutions financières (Afdb, Afd, Idb, Idc, Sfd, Boad, Icf Debt Pool Llp, Opec Fund), risque aujourd’hui de coûter au Sénégal la peau des fesses par la faute du fils de Wade.



    Je voudrais aussi vous rappeler que Karim WADE avait à sa disposition un jet privé pour assurer ses déplacements personnels à l’étranger et le tout payé encore par le contribuable sénégalais.



    Donc, au moment ou les sénégalais peinaient à joindre les deux bouts, au moment ou les coupures intempestives d’électricité avaient fini de sortir les sénégalais de leurs gonds d’où les émeutes de l’électricité, au moment ou la flambée des prix des denrées de première nécessité avait plongé les sénégalais dans une souffrance accrue, au moment ou les travailleurs de la défunte compagnie Air Sénégal International se sont retrouvés au chômage à cause de sa faute, Karim WADE roulait sur des milliards du contribuable sénégalais. Le peuple ne peut avoir plus grand ennemi que le fils de Wade qui avait reçu les éloges de son père qui lui disait que « je dirai à ta mère que tu as bien travaillé ».



    Bien sûr, il a bien travaillé parce qu’il a réussi à sécuriser le butin familiale qui servira à plus de 10 générations de la dynastie WADE pendant que la majorité des sénégalais vit en dessous du seuil de pauvreté.



    Sénégalaises, Sénégalais, chers compatriotes, l’impunité doit être bannie de ce pays si on veut vraiment atteindre l’émergence.



    Rien ne peut autoriser la mise en liberté de Karim Wade si on prend en compte tout le préjudice évalué à des centaines de milliards qu’il a causé aux sénégalais. Sa place véritable place est en prison jusqu’à ce qu’il accepte de rendre aux sénégalais leurs deniers qu’il a détournés.



    Meissa NDIAYE

    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalier

    En Mars, 2016 (12:28 PM)
    Quel paradoxe ceux là qui accusent Macky Sall d'etre trop attaché à la France .

    Ceux là vont crier secours au prés de la justice française.

    Le pére de Karim Wade depuis son depart de la presidence de la republique a abandonné le senegal pour aller poser son baluçon en France.

    Le merite de Macky Sall c'est d'avoir épousé une senegalaise .

    " Bayléne sohor way "
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Alors?

    En Mars, 2016 (13:02 PM)
    Suis française j"ai épousé un sénégalais et alors? légui suis franco sénégalaise Il faut vous réveiller on est en 2016. L"avenir du monde c'est le métissage Occupez vous à développer le pays, ce n'est pas la France qui va le faire. Il faut apprendre à être responsable et à refuser tout ce qui tire le Sénégal par le bas. L" éducation; le chomage; la pauvreté , le social doivent être les priorités. C'est de cela qu'il faut discuter à Paris. S"il faut dépenser l'argent du contribuable sénégalais, autant le faire pour le social. ca ne fera que redorer l"image de notre pays. Qu'est ce que le talibé ; le chomeur ou le pauvre du coin en a à faire de l'image d'un homme alors qu'il mange un repas par jour non mais vraiment Sénégal dou dem.

    Je voterai NON le 20 Mars comme la majorité de Sénégalais car vraiment je suis déçue des pratiques , de la mentalité de ceux qui gérent le pays. Quand je vois toutes ces personnes qui souffrent qui n'ont rien pendant qu'on dilapide l'argent de l'Etat dans des grandes manifestations ; vraiment j'en ai mal au coeur.
    Auteur

    @ N°13

    En Mars, 2016 (16:36 PM)
    Les personnes qui vont au guenté, sabar mariages et autres , c'est leur argent qu'ils dépensent , ils ont sué travailler et non l'argent de l'Etat, mon argent puisque je paie des impôts. Le probléme c'est que les gens confondent les poches de l(Etat et leur poche Toi tu as du tomber sur la tête quand tu étais petit , ce qui t'empêche de discerner le bien du mal. Il faut te faire soigner mon pauvre ami et apprendre à respecter les idées des autres . C'est cela la démocratie Et si ta chèvre est plus française que moi tant mieux pour toi, espéce de bey noir . je vote NON NON NON ET NON le 20 mars.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (17:53 PM)
    Sur le plan international; Macky a perdu partout. Ses avocats sont nuls et sont payés aux frais du contribuable à se pavaner dans les grands hotel du monde. Ce que les gens oublient c'est MACKY SALL QUI AVAIT D'ABORD PORTE PLAINTE CONTRE KARIM en premier en France. Personne n'avait compris. La justice française avait classé le dossier sans suite faute de preuves. Aujourd'hui le bouton a tourné et il râle. Ces petits avocats de Macky sont nuls comme Crésus; ils ont perdu en France, au Luxembourg, à New York, à la CEDEAO, à GENEVE. A Dakar on sait comment cela s'est passé. LIBÉREZ CE GOSSE ET ALLEZ FAIRE AUTRE CHOSE. Combien de sénégalais même apolitiques ont une haine contre Macky à cause de Karim. Tout le monde sait que c'est du toc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Seck

    En Mars, 2016 (19:49 PM)
    MOI MA VOLONTE LE PLUS CHERE EST DE VOIR UN JOUR MACKY DEVANT LA CREI (REFORME OU PAS) POUR NOUS EXPLIQUER D'OU VIENT SA FORTUNE.

    SI JAMIAS CA NE SE REALISERAIT PAS, JE NE SERAI PLIS SENEGALAIS.





     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (01:18 AM)
    Ce connard de youssou ndour qui va arnaquer les gens avec ses soirées à 50000f plus ses salaires de batard de ministre je ne vois pas comment le Sénégal va s'en sortir comment un illettré comme youssou ndour peut conseiller un président avec sa chaîne de télévision qui parle que du mal de l'opposition 2019 rebeuss sera son demeure

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email