Vendredi 21 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Musique

Tunisie : Youssou Ndour, Keziah Jones, Enti Essout fêtent la démocratie

Single Post
Tunisie : Youssou Ndour, Keziah Jones, Enti Essout fêtent la démocratie

Réunissant divers artistes issu de la scène africaine, cet événement mettra l'accent sur la jeunesse tunisienne et les principaux événements de cette année qui se sont déroulés en Tunisie et qui ont finit par inspirer le monde entier. Surtout que les profits de ce concert, seront intégralement reversés au croissant rouge tunisiens.

afriqrvo

S'annonçant d'ores et déjà comme une fête de la musique africaine dans toute sa diversité, ce rendez-vous incontournable réunira à la fois du HipHop (Armada Bizerta, Dj Cut Killer) mais aussi la jeune scène musicale tunisienne constituée de Badiaa Bouhrizi, Bendirman, du collectif Enti Essout. Sans oublier la world music avec (Angelique Kidjo), le blu funk (Keziah Jones) ou encore le groupe Pop Corn Percussion et son Stambali. Sans oublier la star internationale Youssou N'dour et son grand orchestre «La super étoile de Dakar». Le tout pimenté par l'humoriste tunisien Lotfi Abdelli qui tiendra le rôle du présentateur tout au long de cette soirée. Un site web a même été spécialement conçu à l'occasion de ce concert. Il permet de jeter un rapide coup d'œil sur la biographie de chaque artiste qui se représentera lors de cette soirée avec en prime, quelques extraits vidéo. Vous pouvez également visiter la page Facebook sur ce lien.

afriqrvo2Pour info, la fondation Mo Ibrahim, créée en 2006, œuvre « à conforter la qualité de la gouvernance et l'excellence du leadership en Afrique ». Son travail consiste non seulement à fournir un cadre adéquat aux gouvernements et aux citoyens africains dans le but de mesurer les progrès accomplis, mais également à développer le leadership des dirigeants du continent africain afin qu'ils respectent et leur mandat, et les fondements de la démocratie. Ses domaines d'intervention tournent d'ailleurs autours de quatre thèmes prépondérants qui sont :

-L'indice Ibrahim de la gouvernance africaine qui est une évaluation compète de la performance en matière de gouvernance pour chaque pays africains (à titre d'exemple, la Tunisie a été classée 1ème pays sur 100 en terme de développement humain).

- Le prix Ibrahim pour un leadership d'excellence africaine (décerné chaque année à un président),

- Le forum Ibrahim qui a pour objectif de mener différents débats

- Et les programmes de renforcement de capacités, incluant des bourses destinés aux universitaires africains.

Lors d'un point de presse ou étaient présents plusieurs représentants de l'événement en question, le Dr. Tahar Cheniti, directeur général du croissant rouge, a tenu à remercier la fondation Mo Ibrahim d'avoir choisi les œuvres sociales tunisiennes afin de leur octroyer les fruits de ce concert. Revenant au passage sur la crise humanitaire qui a sévi durant plusieurs mois à la frontière tuniso-libyenne, il précise « Grâce à la générosité et à l'entraide du peuple Tunisie, cette période d'instabilité a pu être gérée dans les meilleurs conditions qui soient». Idem pour la récente catastrophe liée aux inondations pour la quelle le responsable ne manque pas de rappeler « Nous sommes actuellement mobilisés au travers des zones les plus sinistrées (Zaghouan et Béja). Heureusement que la situation a pu être assez bien gérée, d'une part grâce à l'infrastructure de base améliorée (ce qui a circonscrit les dégâts) mais aussi grâce aux efforts conjoints des forces de protection civile et de l'armée. » avant de conclure « Et je tiens spécialement à rendre hommage aux jeunes internautes tunisiens qui à travers le réseau social Facebook, ont lancé spontanément un appel à l'aide afin d'acheminer des vêtements chauds».

Quoi qu'il en soit, ce concert qui est une ode à la révolution tunisienne, promet d'être mémorable. Il faudra cependant se dépêcher pour acquérir les billets, aux prix symboliques (5 et 10 dinars dans les limites des places disponibles).


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Sexy Girl

    En Novembre, 2011 (10:48 AM)
    Keziah jones  :love:  :love:  :love: 
  2. Auteur

    Farida

    En Novembre, 2011 (13:05 PM)
    Ca c'est positif mille fois bravo et que la tunisie vive dans la paix!!! Salam
    Auteur

    La Verite

    En Novembre, 2011 (17:52 PM)
    beaucoup des payes africains sont dans la democratie depuis plusieurs annee, ils doient dires que les arabes faitent leurs democratie c,est plus juste
    Auteur

    Racistes

    En Novembre, 2011 (20:53 PM)
    les arabo berberes sont tous des racistes, ils n'aiment pas les africains noirs. La mauritanie est l'exemple type. Mais les choses vont changer, faut que soyons ensemble oubien nous mourrons. Ces arabo berberes sont venus d'arabie et ont forcé les portes de l'afrique et ce sont installé au nord de AFRICA. si l'europe appartient aux européens , l'arabie aux arabes , alorrs l'afrique aux africains. Wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email