Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Multimedia

"Trump est un escroc, un charlatan"

Single Post
Mitt Romney
L'ex-candidat républicain à la présidentielle américaine Mitt Romney a très durement attaqué jeudi Donald Trump, l'accusant de "malhonnêteté", "misogynie" et "cupidité", sonnant le coup d'envoi d'une vigoureuse campagne de résistance de conservateurs profondément inquiets de la possible investiture du milliardaire. Une candidature de Donald Trump à la Maison Blanche côté républicain "permettrait" une victoire de la démocrate Hillary Clinton, a assuré Mitt Romney lors d'un discours dans l'Utah en forme d'attaque au vitriol rare contre le magnat de l'immobilier. 

 Donald Trump est "un escroc, un charlatan", a-t-il martelé à plusieurs reprises. "Laissez-moi le dire clairement, si nous républicains choisissons Donald Trump comme candidat, les chances d'un avenir prospère et sûr seront profondément amoindries", a-t-il déclaré. "Je comprends la colère des Américains aujourd'hui", a-t-il souligné. Mais alors que par le passé les présidents américains "ont transformé cette colère en énergie employée pour le bien", Donald Trump "dirige notre colère vers des objectifs loin d'être nobles. Il fait des boucs émissaires des musulmans et des immigrés mexicains, il appelle à employer la torture et à tuer les enfants et les proches innocents des terroristes", a-t-il dénoncé.

 "Le pays plongerait dans une récession prolongée" sous une présidence Trump, a-t-il assuré, mettant en doute le bagage économique du milliardaire. "Même si Donald Trump a proposé très peu de mesures économiques spécifiques, le peu qu'il a dit suffit pour savoir qu'il serait très nocif pour les employés américains et les familles américaines". A ceux qui lui opposeraient éventuellement les succès économiques du milliardaire, Mitt Romney a dénoncé ses "faillites", qui ont "anéanti les petites entreprises et les hommes et femmes qui y travaillaient". 

"Il a hérité" de son empire, "il ne l'a pas construit", a-t-il asséné. Avant même le discours de Mitt Romney, le milliardaire avait répondu par le mépris aux attaques annoncées de Mitt Romney, le qualifiant de "loser" parce qu'il avait perdu en 2012 face à Barack Obama. "Pourquoi Mitt Romney m'avait-il supplié de le soutenir il y a quatre ans", a-t-il ironisé sur Twitter.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (00:03 AM)
    Na dioulitt yeupp dougou kheulwa niane yallah sounou borom Donal Trump bagna fallou ki bakhoul biss bou fallo DINA undi guerre mondiale te limou wakh DINA ko deff ndakh bakhoul yeuffeur bou bonne la daffa bewou
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (05:35 AM)
    Je ne supporte pas Trump mais Romney lui aussi est un hypocrite. Quand il était candidat, il avait sollicité le soutien de Trump. Et maintenant qu'il n'est plus candidat, il traîne Trumo dans la boue. Pourquoi ne l'a-t-il pas quand il avait besoin de son soutien?

    Moral of story, la politique est vraiment une marre ou ne grognent que des cochons comme Romney et Trump.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2016 (09:43 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email