Mercredi 08 Février, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Diffusion de la coupe du monde : le CNRA suspend les programmes d’ITV

Single Post
Cnra suspend la Télé Emedia
Le Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel a annoncé, dans un communiqué rendu public, la décision de suspendre la diffusion des programmes de la Itv. En effet, le CNRA avait appelé les radios et télévisions à s’abstenir de porter préjudice à la RTS et à éviter toute retransmission «illégale» des matchs de la coupe du monde.

«Le groupe Emedia, par voie de communiqué, affirmait qu’il n’entend nullement respecter les droits exclusifs de la RTS (…) », lit-on dans le communiqué. Il est reproché à la chaîne de télé du groupe E-media, de débuter la retransmission de la coupe du monde Qatar 2022. La décision a été prise en application de l’article 7  in fine de la loi n° 2006-04 du 04 janvier 2006 portant création du CNRA. «La diffusion des programmes de ITV est suspendue dès que la télévision débute la retransmission d’un match  de la coupe du monde Qatar 2022», souligne le document. Et d’ajouter qu’en cas de récidive, après la reprise de la diffusion des programmes d’ITV après le match dont la diffusion a été entreprise, ladite chaîne fera l’objet de sanctions plus lourdes, conformément à la réglementation. 

Pour rappel, les droits exclusifs de la coupe du monde ont été accordés par la RTS lors d’un appel d'offres. Le groupe Emedia, en compétition pour ces mêmes droits, n’avait pas tardé à protester. Une plainte a  été déposée par le groupe au niveau du département du Marché régional de la coopération de la commission de l’Uemoa.


19 Commentaires

  1. Auteur

    En Novembre, 2022 (17:08 PM)
    Force restera à la loi.🥳
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    Un Passant

    En Novembre, 2022 (17:17 PM)
    Emedia voudrait même souhaiter une dissolution. Peut-être que les propriétaires sont deçus de leurs audiences et voudraient adopter la voie du "suicide by cop  (policier)". Ici c'est le suicide par la CNRA. Force doit rester à la loi. Emedia essayez d'accroitre votre part de l'audimat, penetrez davantage les ménages sénégalais .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (06:00 AM)
      cette tele perd beaucoup d argent , c est un fiasco audiovisuel .La mayo n a pas pri
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Ami Commun

    En Novembre, 2022 (17:26 PM)
    Mamoudou, voilà tes gars, c'était devant moi ce que tu faisais pour petit frère et le grand frère. Mais s'ils ont pu trahir la maman qui les avait recueillis chez elle quand ils n'avaient rien à se mettre sous la dent, à fortiori toi. Mais le conseil que je e peux te donner, c'est organise-toi, en rapport avec les autres trahis, tu comprends de quoi je parle. Bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (17:56 PM)
    Merci a la CNRA force reste à la loi 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Layming

      En Novembre, 2022 (11:09 AM)
      Ah oui il y a la loi cmt explique tu l'argent trouvé c'est Farba et après rien 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lui Et Moi

    En Novembre, 2022 (18:08 PM)
    Où étiez vous quand TFM volait le signal de la 2stv. Quand vous l'avez su qu'est ce que vous avez fait ?
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ter

    En Novembre, 2022 (18:19 PM)
    Courage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (18:29 PM)
    Mamoudou Ibra Kane que j'aimais bien me déçois vraiment par son attitude suicidaire et malhonnête vis à  vis de la RTS qu'il  a mise dans une affaire commerciale entre elle et New World TV.

    Aujourd'hui   itv essaie de forcer pour se victimiser et essayer d'amadouer, pour ne pas dire faire du chantage à  l'Eta et espérer avoir quelque chose.

    Il

    S'il fzit du forcing il faut purement et simplement le fermer et on passe à  autre chose
    {comment_ads}
    Auteur

    Spécialiste Des Droits

    En Novembre, 2022 (19:52 PM)
    ITV a tord sur toute la ligne ce qu ils ont fait n est pas intelligent Le CNRA ne pouvait laisser passer il s agit de droits de la coupe du monde la fifa surveille le pays allait être sanctionné et BABACAR DIAGNE qui est un régulateur au plan international allait perdre sa crédibilité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Gayndé

    En Novembre, 2022 (19:59 PM)
    Macky Sall a imposé aux sénégalais qui n'ont pas l'habitude de regarder la RTS de la regarder de force en utilisant l'un de ses bras armés qui est le CNRA. Mais comme le bon Dieu n'aime pas l'injuste nous avons perdu le match. Il n'y a pas de place pour les méchants à la Coupe du monde
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (22:01 PM)
    On s'en fout de itv. Ce sont des collabos. Ils sont allés à l'encontre de l'histoire en jouant le jeu du parti au pouvoir. Maintenant,  s'ils ont des problèmes,  qu'ils les gérante mêmes.  D'ailleurs c'est une chaîne de prétentieuse qui n'a aucun audimat et point d'avenir. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Armand Kone Conseiller Médias

    En Novembre, 2022 (22:03 PM)
    Franchement les gars soyez objectifs itv n a aucune possibilité de diffuser des matches sans droits...Le CNRA est dans son rôle,et n oubliez pas que ce sont des droits FIfA,attention aux enfantillages heureusement que nous avons un régulateur expérimenté...et Please cessez de tout politiser..!! itv a fait du vol un point un trait..
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamou Bour Yallah

    En Novembre, 2022 (22:28 PM)
    Je suis choqué on a vu le match d'ouverture hier aujourd'hui on a vu le match du senegal mais les 2 autres match des ce jours la RTS ne. Les présente pas .

     

    Depuis que je suis le mondial du foot c'est la première fois que je constate 1 sélection sur les match qu'on nous laisse voir ....
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (23:04 PM)
      La RTS ne montrera que 18 matchs de poule en dehors des matchs du Sénégal. Le total de matchs à diffuser est de 28 dont 4 matchs de quart, 2 de demi finale, la petite finale et la finale + les 3 matchs de poule du Sénégal. Faites le calcul.  Abonnez vous à wido pour 4000 f payable par votre crédit téléphone si vous avez 4000 f de crédit ou par Orange money. Partout où vous avez ma connexion vous pourrez voir tous les matchs. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2022 (06:04 AM)
      pourquoi payer ? avec l argent du contribuable et la publicite au mi temps .Ca doit etre gratuit .
    {comment_ads}
    Auteur

    Abc

    En Novembre, 2022 (23:40 PM)
    Je demande l'âge de ce monsieur. Depuis ma naissance il est en activité. Il n'a pas droit à la retraite wala ya pas d'autre intellect au galène
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Novembre, 2022 (23:51 PM)
    Babacar Diagne a quel age 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Novembre, 2022 (00:04 AM)
    Bien fait pour leur gueule .ces ennemies de sonko ( khalifa diakhaté et co 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (00:09 AM)
    Téléchargez l'application yacine tv pour regarder les matchs gratuitement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Novembre, 2022 (15:07 PM)
    Ecoutez, la retransmission televisuelle de la coupe du monde de football est une demande sociale qui doit etre couverte par l'Etat avec une chaine publique dont l'acces est gratuit et dont les retombees publicitaires retournent a l'Etat, donc a tous les citoyens. Ces messieurs d'ITV doivent raison garder et rester a leur place. Verser dans la provocation et l'anarchie ne les honore pas du tout. Je vois dans leurs demarches et leurs regards un ego surdimmensionne bati sur pas grand'chose. Force doit rester a la loi, sinon la puissance publique a les moyens et le devoir de corriger severement tout troubleur de fete arrogant et irrespectueux. 
    Top Banner
    Auteur

    En Novembre, 2022 (23:10 PM)
    il a 71 ans

    Maintenant va dormir
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Souka

    En Novembre, 2022 (06:56 AM)
    2 poids 2 mesures.tfm vole du materiel à la rts , le signal de 2STV et d'aucuns disent q la famille NDOUR volent egalement de l'electricité en traficotant les compteurs.ET Personne ne dit rien à part embeter de jeunes entrepreneurs.

    Mais qui se ressembe , s'assemble Macky refusait de payer ses factures d'eau en étant ministre de WADE  et imposait au DG de sde Mamoudou DIA de l faire bénéficier de la gratuiré d'eau totale.

    DONC TOUS DES VOLEURS ET SUCEURS DU SANG DES SENEGALAIS.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email