Samedi 03 Décembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Mondial 2022 : le chiffre hallucinant sur les envoyés spéciaux de la presse sénégalaise

Single Post
Mondial 2022 : le chiffre hallucinant sur les envoyés spéciaux de la presse sénégalaise
Depuis quelques années, la presse sénégalaise couvre en masse les grands rendez-vous auxquels prennent part les Lions du football. Le Mondial au Qatar ne fait pas exception.

D’après le président de l’Association nationale de la presse sénégalaise (ANPS), Abdoulaye Thiam, repris par Les Échos, ce sont 56 journalistes et techniciens qui sont à la Coupe du monde 2022 pour le compte des médias locaux.

Le journal indique qu’avec cette taille de délégation, le Sénégal compte au Qatar la deuxième plus forte colonie de représentants de médias après le pays hôte.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Mor

    il y a 1 semaine (12:01 PM)
    C'est tout simplement faux ! On ne peut pas tout simplement déplacer plus de journalistes que l'Arabie Saoudite, la France, l'Angleterre ou n'importe quel autre pays d'Europe, d'Amérique ou d'Asie.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (14:38 PM)
      Il devait y avoir maximum 15 personnes pas plus.
      Senegal denio eupeul alors qu'on est parmi les 30 pays les plus pauvres au monde
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Toto

    il y a 1 semaine (12:05 PM)
    Si cette info est vraie, elle montre le manque de mutualisation des moyens que la presse devrait faire montre!! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:09 PM)
    Thiakhane rék !!!

    si c'est pour couvrir des concerts compétitions... nos "journalistes" et organe de presse se mobilisent 

    quand il s'agit de crise guerre ... aucun représentant ils se contente tous de reprendre les dépêches des journalistes étrangers rfi reuters

    presse d'amusement quoi !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pape

    il y a 1 semaine (12:29 PM)
    Pourtant aucun organe de presse n'est capable de faire un reportage digne de ce nom sur les nombreuses problématiques qui étranglent notre société.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:42 PM)
      comme tu as raison
      une presse poubelle sortant de sa léthargie pour s'offrir des vacances ....les faits divers scabreux étant leur seul sujet à l'ordinaire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_authorjahman

      il y a 1 semaine (13:49 PM)
      exact.rien sur les changements climatiques,le coût de la vie,les crises sociales dans la santé, l'éducation,le secteur primaire avec des grèves cycliques que non on préfère s'épancher sur une compétition budgetivore qu'on ne va pas gagner.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 1 semaine (14:16 PM)
    presse bamboula mais les moyens  vous ferez mieux de les mettre dans les reportages de qualité ici au senegal

    RFI VIENT AU SENEGAL VA A KAYAR EMBARQUE AVEC LES PECHEURS POUR VOIR AU LARGE LE DEGAT DES FORREUR CHERCHEUR DE GAZ OU PETROLE  EN VOILA  DES REPORTAGEs QUE LES PATRONS DE PRESSE DOIVENT FINANCER; PAPE ALE QUI VA A CAP SCIRING POUR VOIR LE ZIRCON ET LE CHEMIN DE FER UN BON REPORTAGE POUR VOIR L'ETAT DES RAILS QUESQU'IL FAUT POUR RELANCER ETC.......
    Top Banner
    Auteur

    Senegal

    il y a 1 semaine (14:46 PM)
    Partir au Qatar et laisser derrière vous un pays en lambeau ou les libertés sont bafouées, les opposants persécutés, des journales emprisonnés, d'honnêtes citoyens tues dans des circonstances extrêmement douteuses. Sur ce registre macabre s'ajoute la faim et la famine qui guette 90 % du monde rural. C'est sur terrain mine que vous alller discuter une coupe du monde. L'essence même de la fibre patriotique du type de Sénégalais ne sera pas au rendez vous. Je vous l'assure car les Coditions Normal de Température et de Pression se trouve dans l'univers de détresse dans lequel ce régime de Macky Sall a plongé la nation sénégalaise jadis unie avec fraternité. Sadio MANE avec son adn de faiseur du bien sans limite ne vas participer dans une aventure où les échecs se succéderont jusqu'au sifflet final de la déception. La chance du Sénégal est restée au Pays de la TERANGA. C'est la Chance de la SURVIE! D'ailleurs la Seule. Tout un pays tourné vers Dieu pour l'implorer afin que la source) de tous les maux dont souffre le Sénégal  (3e mandat du président Sall ) soit sectionné à la racine afin les cœurs et les esprits retrouvent la liberté de penser et de vivre ensemble.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email