L’administrateur général du Groupe Médias du Sud (GMS) a chaleureusement salué la célérité avec laquelle le nouveau gouvernement, sous la direction du Premier ministre Ousmane Sonko, a délivré la licence permettant à GMS-TV d’être désormais accessible sur la TNT.
«?Je tiens à remercier un homme de foi, un homme de conviction, un homme qui sait respecter la parole donnée. Il s’agit du Premier ministre Ousmane Sonko?», a déclaré M. Alassane Sarr, administrateur général du Groupe Médias du Sud (GMS), basé à Ziguinchor.
M. Sarr s’exprimait lors du lancement de GMS-TV sur le bouquet TNT, le 21 décembre dernier. En présence d’autorités administratives, d’élus territoriaux, de personnalités coutumières, religieuses et politiques, de chefs de service, de journalistes et d’un large public, le promoteur du groupe GMS a partagé une anecdote illustrant les nombreuses péripéties ayant marqué l’évolution du Groupe de presse.
«?Il y a deux ans, Ousmane Sonko était maire de la commune de Ziguinchor. Un jour, il est passé par là et s’est arrêté pour saluer le personnel de la mairie chargé de la voirie. Lorsque je me suis approché de lui, il m’a tendu la main en disant?: "Grand, je suis pressé, mais je reviendrai. GMS sera le premier organe de presse que je visiterai à Ziguinchor."?»
M. Sarr a révélé qu’à l’époque, il avait fait savoir à l’édile que sa télévision ne disposait pas encore de licence. «?Étonné, Ousmane Sonko m’a répondu?: « Thiey, ils n’ont rien compris?!». Une phrase qui, selon le promoteur, témoigne de la compréhension du Premier Ministre de l’importance d’un média privé dynamique dans une Casamance en pleine reconstruction après des décennies de conflit armé.
Deux mois après la nomination d’Ousmane Sonko, en avril 2024, au poste de Premier ministre, le gouvernement a octroyé à GMS-TV une licence lui permettant d’être accessible sur la TNT. Cette annonce a été accueillie par un tonnerre d’applaudissements.
Pour rappel, le Groupe GMS s’est récemment doté de plateaux de télévision modernes, d’une régie haut de gamme, d’une salle de montage high-tech, d’un nouveau studio radio, ainsi que de caméras robots de dernière génération et des logiciels de montage récents. Il dispose également d’un parc automobile bien fourni pour faciliter les déplacements des techniciens et des journalistes chevronnés, afin d’offrir aux auditeurs, téléspectateurs et lecteurs une information de qualité, équilibrée et vérifiée.
La directrice générale de l’Agence Nationale de Développement et d’Encadrement des Petites et Moyennes Entreprises (ADPME), Mme Marie Rose Faye, s’est dite impressionnée par la qualité des installations du Groupe Médias du Sud (GMS). Elle s’exprimait à l’issue d’une visite effectuée dans les locaux de l’entreprise de presse, le 4 décembre dernier.
GMS ambitionne ainsi de mettre à disposition des entreprises publiques et privées, des ONG et des acteurs de la société civile un ensemble d’outils modernes de communication. Il entend également accompagner les politiques publiques à travers des émissions adaptées, des publi-reportages, des films institutionnels, des documentaires et des reportages.
ON EN PARLE
Pool Judiciaire Financier : Enquête Ouverte Pour Blanchiment De Capitaux Sur Plus De 125 Milliards De Fcfa
Justice
13 janvier, 2025
Jean-marie Bockel (envoyé Spécial De Macron En Afrique): "lors De Sa Visite En France, Diomaye Faye Nous Avait Dit Que..."
Politique
13 janvier, 2025
Section De Recherches : Plainte Contre Le Député Moustapha Diop Pour Escroquerie Portant Sur 700 Millions F Cfa
Societe
13 janvier, 2025
Validation Des Dépenses D'investissements : Sonko, Le Style Monarchique Et La Logique De Transparence
Politique
12 janvier, 2025
Résultats Du Concours De Recrutement D’élèves-maîtres : Ce Que Le Ministère De L’education Demande De Retenir
Education
11 janvier, 2025
Seneweb Radio
LES PLUS LUS
Traque De 125 Milliards F Cfa : La Fuite, Le Procureur Du Parquet Financier Et La Réaction De Farba Ngom
Societe
11 heures
Pool Judiciaire Financier : Enquête Ouverte Pour Blanchiment De Capitaux Sur Plus De 125 Milliards De Fcfa
Societe
14 heures
Jean-marie Bockel (envoyé Spécial De Macron En Afrique): "lors De Sa Visite En France, Diomaye Faye Nous Avait Dit Que..."
Societe
5 heures
Section De Recherches : Plainte Contre Le Député Moustapha Diop Pour Escroquerie Portant Sur 700 Millions F Cfa
Societe
8 heures
Birahim Seck Sur Le Dossier Des 125 Milliards: «pourquoi Le Parquet Financier N'a Pas Communiqué Sur Les Autres Affaires Qu'il Traite? »
Societe
6 heures
12 Commentaires
Reply_author
il y a 6 jours (16:04 PM)avec c régéme on est mal barré !!
bravo au 54%
Reply_author
il y a 6 jours (16:37 PM)Macky n'avait vraiment pas de vision.
Reply_author
il y a 6 jours (19:56 PM)Sonko attribuer une fréquence tv pour Ziguinchor c'est un non événement. Neddo ko bandum.
Poutane
il y a 6 jours (16:01 PM)VIVE LA CASAMANCE
VIVE ZIGUINCHOR
Mr SZRR un homme bien, pieux et respectable toutes mes félicitations à toute la Casamance
Focus 2029
il y a 6 jours (16:15 PM)On a compris
Reply_author
il y a 6 jours (19:06 PM)Propagande
il y a 6 jours (19:48 PM)Participer à la Discussion