Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Des fans anglais agressés par des hooligans d'Anderlecht: "Une attaque préméditée"

Single Post
Hooligans Anderlecht

Des incidents ont eu lieu mercredi soir dans le centre de Bruxelles en marge du match d'Europa League entre Anderlecht et Tottenham ce jeudi (à suivre en direct ce soir à partir de 19h).Selon la presse anglaise, une quarantaine de fans des Spurs auraient été violemment agressés par une cinquantaine de hooligans bruxellois. Les faits se seraient produits dans le bar BQ, à proximité de la gare du Midi. Les supporters anglais regardaient la Ligue des champions à la télé lorsqu'ils ont été pris à partie par une horde de fans déchaînés. Les vitres de l'établissement ont été endommagées. 

Tables et chaises ont également volé tous dans tous les sens, comme l'illustrent les photos.

"Un scandale"
Un fan de Tottenham raconte la scène dans le quotidien britannique The Sun. "Nous étions calmement en train de regarder le foot à la télé. Nous ne sommes pas des hooligans, nous sommes des supporters normaux. Quelqu'un a aperçu des types de l'autre côté de la place qui étaient en train de passer un coup de fil. Quelques instants plus tard, la situation a dégénéré. Les hooligans anderlechtois se sont rués à l'intérieur du pub et se sont mis à nous molester. Ils ont jeté des bouteilles et des pierres. Certains fans anglais ont reçu des coups très violents. C'est un scandale. 

C'était une attaque préméditée".

Sécurité renforcée
Eric Tomas, le bourgmestre d'Anderlecht, a d'ores et déjà annoncé des mesures de sécurité renforcées pour la rencontre de ce soir.

"J'ai pris un arrêté afin que la police puisse procéder à des arrestations administratives dès 15h00 pour les supporters de Tottenham qui se trouveraient aux alentours du stade sans ticket. Le match est sold out et ceux qui viennent sans ticket pourraient être là avec d'autres intentions que de simplement venir voir le match! Dès ce matin la police effectuera aussi des contrôles renforcés dans les stations de métros et le centre-ville", explique-t-il sur le site de la RTBF.

liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Octobre, 2015 (08:18 AM)
    Et moi ki croyait que cette violence navait lieu qua la zone 1 navetane de dakar

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email