Lundi 24 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Verdict procès de Karim: Le mouvement « Vigilance » appelle au respect de la décision de la Crei

Single Post
Verdict procès de Karim: Le mouvement « Vigilance » appelle au respect de la décision de la Crei

Suite au verdict final de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), le mouvement « Vigilance » appelle les citoyens au respect de la décision de la juridiction. «Le mouvement Vigilance appelle tous les citoyens épris de démocratie, d’Etat de droit et d’une justice indépendante, rendue exclusivement au nom du peuple Sénégalais, à se soumettre au respect de la décision de la Crei, incluse depuis 1981 dans notre ordonnancement judiciaire», a déclaré Sadibou Bâ, dans un communiqué rendu public ce mercredi. 

Ce mouvement, membre de la coalition Macky 2012,  estime que dire que Karim «n’a pas jouit d’un procès équitable», ne relève que d’une «mauvaise intention», puisque «la procédure a été respectueuse du principe du contradictoire et de la présomption d’innocence».

Le mouvement appelle aussi les membres de Benno Bokk Yaakar, à faire de Macky Sall le candidat de ladite coalition. «Le mouvement Vigilance renouvelle son soutien au gouvernement de Macky Sall en appelant les alliés de Benno Bokk Yaakar à faire preuve de loyauté en portant leur candidature en la personne de Monsieur Macky Sall du reste président d’honneur de la dite coalition, pour que l’espoir des populations soit une réalité», invite-t-il.

 


liiiiiiiaffaire_de_malade

1 Commentaires

  1. Auteur

    Faye Sall

    En Mars, 2015 (00:52 AM)
    Vous ne respecte par le peuple Sénégalais allé vous faire ...?!
    • Auteur

      Harpagon

      En Mars, 2015 (02:30 AM)
      voici mes deux centimes pour tout ce tohu-bohu

      macky ne pouvait plus reculer malgré les anomalies et absence de preuves notées tout au long du processus d'accusation et du procès. il lui fallait aller jusqu'au bout et condamner karim, pour faire plaisir à certains de ses alliés nationaux et souteneurs étrangers.

      après la cour de cassation va annuler le verdict et on va se glorifier de l'indépendance de justice au sénégal. ce sera l'occasion rêvée pour ''améliorée'' la crei lors du prochain référendum.

      macky aura gagné son pari de faire juger et condamner karim qui du reste n'aura rien perdu avec l'annulation de la cour de cassation. mais le contribuable en aura beaucoup pâti.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email