Lundi 25 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

USURPATION DE FONCTION : Plainte annoncée contre le médecin de Bourgi

Single Post
USURPATION DE FONCTION : Plainte annoncée contre le médecin de Bourgi
L’image est encore fraîche dans les mémoires : Bibo Bourgi porté sur une civière, franchissant les portes de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, accompagné d’un médecin. Cet épisode avait été l’une des premières sensations du procès Karim Wade. D’autant que le médecin accompagnant, le Docteur El Ali Hachem Djab, avait dit au président Henri Grégoire Diop que Bibo Bourgi n’était pas en mesure de comparaître. Mais faisait fi de l’émotion suscitée par un tel spectacle, Me Yérim Thiam, on s’en rappelle, avait martelé devant la barre de la Crei que le médecin urgentiste était un faux et qu’il allait le prouver. 
 
 
Selon nos sources, l’avocat semble avoir tenu parole, puisqu’il a déclenché des investigations qui ont permis de prouver que l’urgentiste présent ce jour-là, Docteur El Ali Hachem Djab, n’en est pas un. Nos interlocuteurs affirment qu’il a triché sur le certificat de spécialité en urgentiste qu’il a présenté devant l’ordre des médecins et qui lui permet d’exercer comme tel à la clinique du Cap. Selon toujours nos sources, le docteur Hachem prétend avoir obtenu sa spécialité à l’université d’Abidjan. Or, des investigations menées au pays d’Alassane Ouattara montrent qu’il a bien passé l’examen de spécialité en 1993, mais qu’il a été recalé. Donc, le document qu’il a présenté est un faux, puisqu’il n’a pas repassé l’examen, dit-on.
 
 
Nos interlocuteurs de dire qu’il s’agit, dans cette affaire, d’un cas patent d’outrage à magistrat et d’outrage à la Cour, puisqu’il a menti à la Crei. Ainsi, une plainte sera déposée, dès lundi, devant le Parquet, par les avocats de l’Etat. En attendant, l’ordre des médecins a déjà été saisi du dossier. 


14 Commentaires

  1. Auteur

    Avis

    En Juin, 2015 (15:36 PM)
    C'est grave si c'est vrai. D'ailleurs il faut ouvri les yeux sur tous les diplomés d'un autre pays. Les ambassades des pays détenteurs de diplomes pourraient par exemple legaliser leur diplÔmes. Ou bien même le sprincipaux universités peuvent avoir des bases de données consultables à des fins de vérifications pour les diplômes qu'ils auraient délivrés.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:36 PM)
    HOOO, trop de paroles et de temps pour rien
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:54 PM)
    C est grave comment un article de journal est change d un journal a l autre

    Hier meme article mais ecrit completement differament

    Les journalistes sont le vrais virus ibola du monde
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (01:44 AM)
      ils ont essayé de corriger les incohérences du premier article! entraînant la décrédibilisation'' de celui-ci!????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (15:55 PM)
     :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2015 (16:43 PM)
    Encore Enquête au travail, instrumentalisé par ces fameux avocats qui nous annonçaient 430 milliards dans les banque arabes, et à la fin du procès, "Billahi Wallahi nous avons des preuves".

    Bourgi a déposé une plainte contre l'état devant le tribunal arbitral de Paris, alors de pareils titres dans la presse des 100 c'est la moindre des choses à laquelle s'attendait tout sénégalais au fait du système médiatique qui entoure Macky.

    Pour la plainte de Bourgi, nous n'avons pas eu des semaines de titres du genres "Menaces de plainte de Bourgi". Cela s'est fait, nous l'avons su. Ici, pourquoi ils ont besoin de crier dans tous les médias que le docteur de Bourgi "serait" ( Notez le conditionnel) faussaire. N'oubliez jamais que vous vivez sous un pouvoir de légionnaires, et sous le dicta de la presse des 100.
    Auteur

    Corbillard

    En Juin, 2015 (18:01 PM)
     :xaxataay: waw bougi khawma sondele baniou koo teuralee diko pouss si branquard bi batayy douga goul en salle d'urgence,chers doctoors gawleen si mome wayy  :frustre: yapou narr bou seedee soff :fbsmileside:  :xaxataay: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (18:27 PM)
    Commençons par virer ce Mimeran et ses semblables libanais qui nous pillent depuis le début de la colonisation.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:07 PM)
    Tout le monde savait que c'était du cinéma!! alors???
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (19:34 PM)
      toi qui demande à ce que nous virons mimran. vas-tu chercher du travail à tous les employers de la c.s.s?
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (19:48 PM)
      soit tu n'as rien compris, soit tu es avec mimran. comment peux-tu douter qu'on puisse survivre sans dépendre de ce système qui nous pourrit la vie depuis 400 ans, système perpétré justement par ces espèces de contremaitres à la solde de l'ancienne puissance coloniale. moi je dis que si tout le système tombe et que l'on recommence à zéro en acceptant ce que mère nature nous a donné et en travaillant dur, d'ici quelques siècles nos descendants pourront être fiers de nous! voilà pourquoi je dis virons mimran!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (19:52 PM)
    espèce d'âne Mimeran n'est pas un libanais .

    inculte
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2015 (20:43 PM)
      je ne m'abaisserai pas à t'insulter. je pense que c'est lui qui te nourrit. thiey niakeu geum yalla ak wolou sa bop mo méti. où m'as tu vu écrire que mimran est libanais? je n'ai jamais dit cela. j'ai dit mimran et les libanais. relis moi. mane khoulowouma, je veux juste que ces sangsues qui se nourrissent de notre sang nous foutent la paix!
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (20:58 PM)
    Oui et profites en pour dégager toute les sangsues sénégalais qui vont sucer le fric de là France .

    a ce jeux les sénégalais n'ont pas grand mot à dire . Sur ceux bonne soirée dans ta misérable vie dinculte racistes
    Auteur

    Ngagne

    En Juin, 2015 (22:08 PM)
    Arretez vos histoires, selon les textes sénégalais en matiére de législation, il n 'y a pas de distinguo entre médecins spécialistes et génèralistes. Un généraliste peut joue le role d'urgentiste. Dans tous les textes lègislatifs on parle de médecin tout court.
    Auteur

    Sopi Ii

    En Juin, 2015 (23:34 PM)
    La verité ne passe jamais la nuit à belle étoile . Toute cette montagne de mensonge qui a servi de cache butin à la bande à karim va fondre comme beurre au soleil . Et la vérité finira par triompher incha Allahou rabi . Le probléme ce n'est de poser la question de savoir s'ils ont volé ? Il n'y a que deux questions a se poser - Combien ont ils volé? Où ont ils caché le blé? Ce dont nous osons jurer ce ne sont pas des millions mais des milliards .

    Tout le monde sait qu'ils sont de super et vrais AS dans ce domaine où ils ne peuvent avoir d'égaux que les souris. Ben vous pouvez m'insulter je vous informe que c'est avec le sourire aux lévres que je vais l'encaisser et sachez que vous etes dejà pardonné mois de ramadan oblige . Puisqu'on est plein dans le ramadan nous invitons ceux qui se définissent comme la projection orthogonale de Dieu sur terre de profiter de mois béni pour faire des "nianes" afin que "go nga" la vérité eclate sur ce procés . Nous attendons l"ASC " domou soxna yi" puisque nous on est "domou diéker yi" Ah senegaliere et senegalier " nio ay "
    Auteur

    Magouille Et Co

    En Juin, 2015 (15:10 PM)
    C'est honteux !

    Ces Libanais .... Le royaume du faux

    Il faut que l'Etat prenne ses responsabilités
    Auteur

    Bizarre

    En Juin, 2015 (15:28 PM)
    Le médecin urgentiste existe bel et bien au Sénégal, et ce sont eux qui exercent a Sos Medecins,au Samu .

    Ce qui est bizarre, c'est que ces soit Aly Diab qui soit le medecin de Bibo Bourgi :Me Yerim Thiam Avait raison d'être sceptique!

    Toutes les personnes autour de La Nébuleuse Karim Wade sont des Sénégalais d'Origine libanaise!

    La semaine Dernière, c'est Me Rasseck Bourgi qui entrait En scène!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email