Vendredi 19 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Le dossier renvoyé, Ahmed Aïdara retourne au fond de sa cellule…

Single Post
Renvoi du procès d'Ahmed Aidara au 27 juin 2022
L’affaire Ahmed Aïdara contre le ministère public a subi un renvoi. Le juge a choisi la date du 27 juin prochain pour la tenue du procès.

Auparavant, c’est le parquet qui a formulé une demande de report pour le mercredi 29 juin. Ce que les conseils du maire de la ville de Guédiawaye n’ont pas validé. Eux qui voulaient que l’audience se poursuive. Finalement, le président de séance a suivi le réquisitoire du substitut du procureur.

Toutefois, cette nouvelle date va coïncider avec le procès des députés Déthié Fall et Mame Diarra Fam, ainsi que les personnes interpellées devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, en audience spéciale. 

Au total, plus 84 personnes doivent être jugées pour les mêmes faits. Elles ont été arrêtées, vendredi dernier, lors de la manifestation interdite des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw).

Ahmed Aïdara retourne ainsi au fond de sa cellule, en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt pour participation à une manifestation non-autorisée, provocation d'un attroupement et trouble à l'ordre public. 


56 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2022 (12:33 PM)
    IL NE FAUT JAMAIS PARTICIPER OU ORGANISER UNE MANIFESTATION INTERDITE, D'AUTANT PLUS QUE CES MANIFESTATIONS AU CAUSEES DES MORTS D'HOMMES, DES DESTRUCTIONS DE BIENS APPRTENANT A AUTRUII ET DES TERRORISTES OINT ETE APPREHENDES. IL FALLAIT FAIRE COMME BARTH? OUSMANE, KHALIFA? HABIB SY ETC. EN RESTANT CHEZ VOUS ET DEMANDER AUX GOSSES DE NE PAS SIORTIR PARCE QUE VOUS NE POURREZ PAS LES CANALISER. IL YH VA DE VOTRE RESPONSABILITE ET PUIS IL L'ONT FAIT LE VENDREDI. DANS CETTE SITUATION VOUS ALLEZ PASSER LE WEEK END EN PRISON AVANT QU'ON VOUS DEFERE LE LUNDI ET APRES VOUS ALLEZ VERS UN TRIBUNAL DE FLAGRANT DELIT ET PUIS..... UNE OPPOSITION DEMANDERAIT UNE CERTAINE INTELLIGENCE. LES MANIFESTATIONS NE PERETTRONT JAMAIS D'ARRIVER AU PALAIS. IL FAUT FORMER VOS MILITANTS ET ALLER TRAVAILLER SUR LE TERRAIN POUR LA CONQUETE DU POUVOIR. WA SALLAM!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:40 PM)
      Ton discours aurait eu un sens si en face le régime respectait les règles du jeu démocratiques. Cela ne servirait à rien d'aller s'investir sur le terrain si au final, la fraude, le trucage viennent inverser les résultats. Le combat est le seul moyen de se faire entendre face à un tel régime
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juin, 2022 (13:09 PM)
      Laissez Ahmet Aidarra moisir en prison. Ils nous emmerdent ces anarchistes. Il faut remettre de l'ordre dans ce pays. Il ne faut pas laisser ces gens destabiliser le pays. Le Senegal ne les appartient pas. Ils ont voulu engager un bras de fer avec l'Etat et ils vont perdre. Foutez les tous en prison pourqu'on puisse vivre en paix. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:38 PM)
      AU DE COMMENT SE GÈRE CE PAYS 
           Moi la conclusion que je me fais de tout ça depuis les événements du 23 Mars à la place Soweto à nos jours avec ces derniers évènements. De la posture des hommes opposants d'alors et au pouvoir aujourdhui avec leurs cafouillages, les actes d'amateurismes inqualifiables, l'application dont ils se font des règles de droit qui nous régissent où c'est les désirs de la personne qui prennent le dessus. Est que L'AFRICAIN en costume cravate à l'allure d'un homme sérieux et responsable, mais une fois mis à L'ÉPREUVE DES RESPONSABILITÉS il se comporte comme un THIOUNÉ, un NAÏF avec des actes idiots enfantins comme pas possibles qui mettent d'abord lui, les populations qu'il sert et sa patrie dans une vulnérabilité dangereuse et incompréhensible. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Il Y A Bcp De Moutons Au Sénég

      En Juin, 2022 (13:50 PM)
      Il y a des gens qui s'attroupent comme des moutons à chaque fois qu'ils attendent des bruits ou participent à ces soi-disantes manifestations sans connaître vraiment ce qu'il y a derrière ces manifestations. Ces gens-là ne se rendent pas compte qu'il y a des forces néfastes, obsécures dans le pays. Ces forces n'attendent qu'il ait une ouverture pour s'y engouffrer pour déstabiliser notre beau pays! Aujourd'hui, le SEUL en mesure de gérer le pays Macky Sall. Aidera? Laissez le encore quelques jours en prison, ce n'est pas moi cela va déranger😅😅
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:53 PM)
      Vous voulez etes libre en restant chez vous. Franchement nous Africains nous revons en couleur.
      une liberté ne se quémande pas elle s'arrache (Pourtant un chanteur senegalais Ismaela lo, la bien chanté).
      nous savons tous que ce gouvernement est un gouvernement de dictateurs, arrogants.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:56 PM)
      QUAND L'INSTINCT PREND LE DESSUS SUR LE BON SENS 
         Et puis le malheur est QU'IL VOUS FAIT PRISONNIER AVEC L'IVRESSE du POUVOIR . Il n'y a plus une forte personnalité en vous pour contrôler l'influence de ses instincts primaires basiques, qui vous entrain dans la folie jusqu'à se permettre de marcher sur des cadavres rien que pour ne pas aller à des élections législatives avec des adversaires péblicités par les populations qui réduiraient ses pouvoirs en accentuant le contrôle de votre gestion. Et alors quand serait-il de l'acceptation et le respect de la limitation des deux mandats que nul ne peut faire plus de deux, quand adviendra 2024. Si l'armée et les populations ne s'y opposent pas farouchement et fermement pour l'arrêter, il est certain avec ce qu'il nous montre déjà, insensible à nos morts qui découlent de ses décisions arbitraires, est qu'il est près à fouler tout règles et au prix d'y perdre la vie pour rester au pouvoir. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Injustices !

      En Juin, 2022 (14:53 PM)
      On arrête le Maire d'un des plus grands département du Pays qui marchait pour aller à ...son bureau. Justice à double vitesse. La justice marron de voyous traficants de faux billets et de passeports diplomatiques qui ont écorné gravement l'image de notre pays. Et certains veulent que des citoyens ne s'indignent pas en Injustice intolérable dans une République pour tous. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (17:04 PM)
      Quelle honte, en lisant ton post je me dis le ridicule ne tue pas au Sénégal. Qui vivra verra
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (18:42 PM)
       Sur un débat le genocide des indiens autochtones américains lors de la conquête de l'Amérique du Nord par les européens. Quelqu'un a défendue que la principale raison est leurs refus d'accepter d'être des esclaves dans les travaux champêtres et ont par des fléchettes combattu contre des gens armées de mitrailleuses et ceux qui se fesaient prisonniers se suicidaient. Sans porter le cas des noirs sur la table étant le seul là-bas depuis il me trotte dans la tête pourquoi le noir africain a accepté de se soumettre à cette condition inhumaine animale. Ceux qui défendent l'oppression du pouvoir et demandent les gens qui se dressent contre eux d'accepter de se soumettre à l'arbitraire pour moi sont émus par les mêmes réflexes individuels qui nous ont poussé à vendre nos enfants et compatriotes africains aux esclavagistes européens. Dans les champs de cotons de la Maryland, la Louisiane et de la Virginie, il suffisait sur dix esclaves de prendre et donner un des privilèges et un fouets pour qu'il accepte de surveiller et réprimer ceux qui trichent dans le travail parmi les autres. Ce comportement reste toujours dans L'ADN de certains de nous. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juin, 2022 (12:34 PM)
    Thiey Senegal!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:36 PM)
    ...les dieux sont tombés sur la tête
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:36 PM)
    Wade avait dit que si on te convoque le vendredi, il faut pas y aller. 

    Il faut attendre le lundi. Si non tu vas passer le week end  à la prison le temps de voir le juge le lundi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    Le khadith est clair 2/3 des juges terrestres iront en enfer. Au Sénégal se sera avec une majoration de 90% tellement ils sont corrompus, soumis et amoureux de biens matériels. Ce qui est triste c'est que ces criminels sont au crépuscule de leur petite vie  Regardez ce vieux Cheikh tidiane Coulibaly de la cour suprême ou pape Oumar sakha comment il ont détruit leurs carrières pour plaire à un voyou comme mackyQuand je pense qu'au Malawi la cour constitutionnelle en février 2020 avait avait annulé les résultats de l'élection présidentielle parce que certains résultats avaient été modifié avec  tippex ou blanco. La cour constitutionnelle a alors fixé une nouvelle date pour l'élection présidentielle, c'est l'opposition qui a finalement remporté l'élection. 

    Le courage est une force qui n'est pas donné à n'importe qui 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:46 PM)
       
      Ce maire sur les plus de 500 communes du Sénégal a été le seul à : avoir de problèmes de passation de service avec l ancien maire ; vouloir exercer ses fonctions de maire sans passation de service ; entrer en conflit avec son Patron sur le plan administratif, à savoir le Préfet !
      Ceci est à mettre sur le compte de la défiance faite à ALLAH soubhana taala, de son ignorance caractériel, son niveau intellectuel bas, son opportunisme politique qui le lie avec un acteur politique de guédiawaye qui semble avoir beaucoup des goûts du mouvement lgbt et qui curieusement fait de lui un allié de yolom guégno, le pervers sexuel sodomite le plus célèbre de l histoire des mœurs du Sénégal !
      Ce maire a été le seul candidat à défier ALLAH soubhana taala !
      Il a péché par excès d‘hubris, attitude de défiance à Allah qu il disait hériter de son grand père Abdoul Khadre Djeylani. Selon Ahmeth Aïdara son Grand père EXIGEAIT DE ALLAH qu il réalise ses vœux PAR FORCE ! Et que lui aussi PAR FORCE, qu il plaise à Allah ou pas, il sera maire de Guédiawaye ! (la vidéo se trouve sur youtube)
      PUNITION DE ALLAH
      Certes il est devenu Maire et peu de temps après ALLAH soubhana taala est en train de le punir de son arrogance et excès d orgueil ! Il a perdu son poste chez Bougane Guèye ; et Il est le premier maire de Yewi à être mis sous mandat de dépôt.
      ET IN CHA ALLAH
      C’est assez probablement ses premiers pas dans sa déchéance morale et physique que Allah aurait décrété contre cet individu menteur qui s est allié avec le diable qu sein de YEWI !
      Oustaz Omar Sall lui avait fortement recommandé de s amender et de demander pardon à Allah ! Mais il semble que c est son destin comme cela a été pour pharaon qui avait osé aussi défier Allah suhana taala
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Lucide

      En Juin, 2022 (14:13 PM)
      c'est un mensonge. Le hadith ne dit pas que deux tiers des juges iront en enfer. Il a défini trois catégories de juges: le corrompu, le médiocre et le juste. C'est le juste qui ira au paradis. Maintenant le hadith ne détermine pas , parmi tous les juges, quel pourcentage est juste et lequel est corrompu ou médiocre.
      Il peut y avoir 2/3 de juste et un 1/3 de corrompu ou de médiocre.
      Le hadith ne présume donc pas que 2/3 des juges sont médiocres ou corrompus. Il définit les catégories qui existent et dit le sort de chaque catégorie.
    Top Banner {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    Seneweb votre titre est cynique mettez vous a la place de ahmet qui est par dessus-tout   chef de famille qui merite respect et considération 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:53 PM)
      Effectivement le journaliste a certainement une dent contre le Maire Ahmed AIDARA. Qui se rejouit de la présence de quelqu’un en prison? Il faut vraiment être foncièrement injuste,  cynique et méchant pour accepter qu’un maire légitimement élu se fasse illégalement arrêter dans sa propre commune sous prétexte qu’il a bravé un interdit de manifester de l’autorité, alors qu’il n’en est rien. La roue tourne messieurs/mesdames les gens du “Pouvoir”.
      Aujourd’hui c’est vous, demain ce sera vos adversaires. Incha’Allah.
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Free Senegal

    En Juin, 2022 (12:37 PM)
    free mame diarra fame ,free ahmed aidara , free dethie fall .free gms , liberez tous les detenus politiques , a bas la dictature de macky sall . vive le senegal democratique .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:40 PM)
    Macky a trahi les sénégalais et je ne pense pas qu'il sera content le reste de sa vie. Ce fardeau est très lourd pour un être humain qui se dit un croyant. Allah est juste, on verra. InchAllah.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:43 PM)
    Il ne faut pas dire au fond ...nay rafet
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Sen

    En Juin, 2022 (12:44 PM)
    attention attention attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Contributions

    En Juin, 2022 (12:45 PM)
    Cet Sénégal ! Mon pays va très mal. Jamais je pouvez imaginer que des politiciens qui ont subi dans le passé de nombreuses injustices et privations dans un passé très récent pouvaient se métamorphoser ainsi pour priver des opposants les libertés les plus élémentaires. Sans vergogne. 

    Les reculs démocratiques s'exacerbent de jour en jour dans notre pays. 

    Je suis déçu de nos politiciens qui sont prêts à mentir, à se dedire sans se gêner. Ils oublient qu'un jour arrivera ils vont rendre compte devant DIEU et devant les hommes. Ils se rendront compte que les richesses, les pouvoirs de ce bas-monde fitul et périssable n'en valait pas la peine. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:46 PM)
    La cellule honorable de Ahmet aidara.vaut mieux  que la liberté mediatique corrompue d'une certaine presse ligotée a la corde pecuniaire d"un régime soudoyeur.A rappeler que Nelson Mandela qui est l'une des personnalités les plus prestigieuses de la planete a fait 25 ans de geôles du refus
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal Rek

    En Juin, 2022 (12:51 PM)
    Sénégalaise Sénégalaise je l'avais et je le répète. Le niveau du débat politique est est devenu trop bat. ya plus de contradictions intellectuelles. tous les intello se sont tus de peur detre attaqués par SONKO et ses SONKALAIS. Le problème à l'origine de tous ces remous est simple. la coalition YEWI a déposé une liste sans respect des règles sur la parité. Ladite coalition a investi sur sa liste nationale une personne nommée Fanta DIENG alors qu'elle n'avait pas l'age requis pour etre député. La commission a demandé à YEWI de rectifier cette erreur. pour ce faire, elle a commis encore l'erreur de reprendre cette meme personne qui figurait aussi bien sur la liste nationale que sur la liste proportionnelle. c'est qui a rendu leur liste irrecevable. Mais jamais SONKO ne le dira. Faisant fi de tout cela il appelle le peuple à la violence et à la révolte. Sénégalais REVEILLEZVOUS cette opposition est malhonnete
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (16:20 PM)
      Es tu sur de ce que tu dis ? Verifies et reviens car ce que tu relates n'es pas vrai .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Juin, 2022 (12:52 PM)
    Haha je vous l'avais dit.

    Macky ne veut pas être balayé aux législatives, du coup Il va tous les prendre en otage 

    Et au 1 et août les libérera et dira vous avez vu , j'ai gagné des élections justes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diottna

    En Juin, 2022 (12:54 PM)
    Donc Sonko semble avoir raison.

    Il est temps que le peuple réagisse. Ce diaay dolé pour un oui ou pour un non doit cesser. Le retour à la démocratie devient urgent.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:54 PM)
    SONKO hier tu disais que tu est en contact avec des magistrats

    A chaque instant on découvre tes mensonges aujourd'hui vous devez savoir que la justice Sénégalaise existe belle et bien

    Respecter les institutions senegalaise

     
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (15:43 PM)
      On est en guerre 
      Tout ce que macky peut faire pour l'humilier 
      Il le fera mais soit sûr d'une chose c'est le peuple qui gagne toujours 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Seneweb pas respectueux envers un confrere. Je voix le titre de l article trop mechant et partisant 
    Top Banner
    Auteur

    Wakhe_deugueu

    En Juin, 2022 (12:56 PM)
    Kouy wakh Senegal Justice amna fa dafa feke nga bokka ak, anda ak Macky. Yallah bakhna!!!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Aliou Sall

    En Juin, 2022 (12:59 PM)
    Prison rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:00 PM)
    c'est vraiment une farce judiciare que Le Sénégal met en avant pour se distinguer à la face du monde.

    Comment peut on mettre en prison un maire dument élu sous le prétexte fallacieux de l'arreter pendant qu'il vaque à ses propres business dans sa propre commune?

    on l'arrtéte à Guédiawaye,  dans la commune  qu'il administre alors  que la marche est prévue à la place de la nation qui est à 10 voire 15 m de sa localité!!

    comment un juge oeut il faire fi de tout cela et le maintenir en prison? 

    le procueur n'a aucun argument valable voire crédible pour faire subir à Mr Aidara 1er adminstrateur de la commune un sort pareil;  Aidara doit porter plainte, contre le procureur, la police et meme le juge d'instruction qui l'a maintenu en prison. c'est juste de la séquestration et d'une détention abusive à des fins ourement politques qu'il faut dénoncer avec la dernière des énérgies.

    c'est la que nous attendons les organisations des droits humains qui sont vraiment aphones.

    Ne parlons meme pas du front du justiciable, que j'ai entendu l'autre soir défendre la désion indéfendable du conseil constitutionnel concernant les listes réjétées en se basant sur la décison rendu par un décret ministériel qui est maintenant plus considéré que la LOI promée par notre Constitution. Quel précédent dangeureux, quand des organsiations supposées défendre le Droit de l'humain préte le flanc tout simplement parce que  nommé par le camp du pouvoir à un poste trés rémunérant dans l'appareil.

    Vraiment Triste et pathétique; notre pays mérite plus que cela!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:02 PM)
    Quel titre de l'article: Khana danka yeneh prison( Retourne au fond de sa cellule).Diynawar.Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    Verite

    En Juin, 2022 (13:05 PM)
    Ahmed aidera n'est pas un Cherif c'est un sérère 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (13:06 PM)
    <<Au fond de sa cellule>> Quelle méchanceté, comme un vulgaire délinquant. Je m'indigne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:22 PM)
    La liberté est la règle,pour un citoyen qui présente toutes les garanties de représentation surtout un maire en exercice le privation de liberté l'exception.Au Sénégal pour la justice à privation de liberté est la règle l'exception la liberté c'est ça une vraie démocratie bananière,tous on reçus l'ordre de renvoyer les procès et d'attendre les consignes de la hiérarchie c'est ça une justice indépendante ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Azla

    En Juin, 2022 (13:27 PM)
    Tu veux quoi ? Une jungle où chacun fera ce qu'il veut.  Ce Ahmed Aidara un quasi analphabète qui foule au pied les symboles de la République saura que nous sommes un Etat de Droit. C'est toi qui devrait avoir honte et non nos braves magistrats ! Eux font leur travail. Toi tu défends des voyous 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (13:39 PM)
      Ha bon une république bananière a des symboles ?un republique ou c'est le président qui gère a carrière des magistrats,qui nomme le procureur général qui dépend du ministre de la justice qui dépend du président,l'indépendance de cet justice est chimérique 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiokorobolé

    En Juin, 2022 (13:34 PM)
    Li niaaw na torop on est des adversaires politiques pas des ennemies
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2022 (13:38 PM)
    PAS DE LIBERTÉ POUR LES ENNEMIS DE LA RÉPUBLIQUE 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:40 PM)
    J'espere que ceux qui mettent les gens en taule a tort et a travers ne se plaindront pas si la table se retourne contre eux. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Le Lâche

    En Juin, 2022 (13:41 PM)
    Pays de merde,  Trump avait raison 
    Top Banner
    Auteur

    Lo

    En Juin, 2022 (13:50 PM)
    D'aucuns veulent faire croire que le Sénégal est une république nous sommes dans un royaume des temps modernes ?c'est le président qui nomme le président de l'assemblée nationale,préside la haut conseil de la magistrature et nomme à tous les fonctions civiles et militaires,qui nomme le ministre de la justice dont dépend le procureur soi disant maître des poursuites,un pays ou on peut passé six mois en prison pour un délit d'opinion offense  au chef de l'état  qui n'existe que dans les dictatures,avec sont article 80 fourre-tout pour mettre tout le monde en prison,tout ça avec une justice complètement à terre parler de symbole de la république fait rire il faut plus parler symboles du royaume de son excellence Macky Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:57 PM)
    Seneweb appartient a l'Etat du Senegal maintenant? Le titre est trop severe et mechant. Ce n'est pas un delequant aprees tout. Les politiciens sont arrete partout au monde et ce n'est jamais grave. 'Fond de cellule' c'est pour les criminels, Seneweb. Celui qui a ecrit ce titre doit etre renvoye.

    Si vous perdez le peuple, votre site tombera.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (13:58 PM)
    Franchement le procureur ne nous aide pas du tous, qu'ils libère ces c... D et qu'on passe à autre chose, franchement à ce train on risque de perdre les élections, on se fait de la mauvaise presse pour rien, laissons les manifester et allons battre campagne c'est le plus important 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:10 PM)
    Le conseil constitutionnel écarte la liste titulaire de YEWI après ça,Macky utilise encore la justice pour s'attaquer aux listes départementales,il sachant qu'il va perdre Dakar Guediawaye,pikine,diourbel et Ziguinchor il a fait arrêter ses tête de liste à l'exception de Barthélemy qu'il a voulu arrêter.Si on y ajoute la cours suprême on se rend compte que la justice est en train de tout faire pour permettre à Macky d'avoir une majorité 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:14 PM)
    C'est quand meme grave comment on jette les gens en prison au senegal.On se croirait encore dans la colonie quand on etait que des sujets.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:21 PM)
    On a aujourd'hui une certaine opposition sauvage qui ne sait pas faire de la politique. Le rapport de force c'est les urnes. Sénégal pays de démocratie et de droit. On doit respecter les institutions et se battre sur le plan du droit. Les leaders de l'opposition passent tout leur temps à faire appel à la violence. Cela est inadmissible. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:27 PM)
    C'est le partage des rôles le conseil constitutionnel se charge de la liste titulaire pour l'invalider,les tribunaux départementaux des listes départementales et la cours suprême confirme la date pour Macky le tour est joué.C'est pour par l'intermédiaire de son ministre de la justice il demande de les poursuivre pour participation à un mouvement insurrectionnel mais son réveil sera brutal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:28 PM)
    Ces leaders de yaw doivent se rendre à évidence qu'il ya la main de Dieu sur leurs listes. Dieu a préféré une des listes qui sont aussi véritablement membres de la coalition. Il faut les faire gagner et la vie continue. Mais avec cette façon de faire, ils risquent de perdre sur toute la ligne. Il faut savoir lutter. 
    Top Banner
    Auteur

    Sénégal

    En Juin, 2022 (14:32 PM)
    Dans tt ça où sont les couilles des juges et magistrats . C tristes quand même .
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Juin, 2022 (14:33 PM)
    ok
    {comment_ads}
    Auteur

    65ttr

    En Juin, 2022 (14:35 PM)
    Aller en prison pour ça. Réfléchissez un peu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Sénégalais

    En Juin, 2022 (14:44 PM)
    SENEWEB, votre titre sur Ahmeth Aidara est révélateur..... Comme vous vivez de la corruption, vous étes obligés de respecter les termes du contrat avec Macky, ..Mais la roue tourne...DIEU est au CONTROLE...

     
    Top Banner
    Auteur

    Nkhson

    En Juin, 2022 (14:46 PM)
    Comme un chat apeuré Macky Sall sentant la fin proche, sort toutes ses griffes, pour s’attaquer à tout ce qui bouge. Mais je vous assure que c’est peine perdue, car il persistera dans sa folie jusqu’à commettre l’irréparable, ce qui l’exposera à la vindicte populaire. Il ne le saura jamais, mais le châtiment d’Allah(SWT) est en bonne voie. Lui et ses sbires verront et sauront malheureusement qu’il sera trop tard pour se racheter.

    « Togne baxxoul, Yallah dou deudou gnanou kou gnou togne ». Diouma moubarak! Qu’Allah(SWT) assiste et protège le peuple sénégalais, contre les dérives d’un président impopulaire, illégitime qui joue au tyran. AMEN!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Thioro

    En Juin, 2022 (14:47 PM)
    SENEWEB VOTRE TITRE C'EST JUSTE POUR PLAIRE À L'APR. VOILA LE JOURNALISME D'AUJOURD'HUI 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Juin, 2022 (14:54 PM)
    En tout cas les populations de sangalkam ne se sont pas fait prier pour soutenir leur maire résultat,il est vite rentré chez lui...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (14:55 PM)
    Oui seneweb est fier de voir Ahmed AIDARA en prison .cest vraiment ridicule .les gens ont raison de dire que seneweb est le griot du pouvoir 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:03 PM)
    "est par dessus-tout   chef de famille qui merite respect et considération" ....Massata, Aliou, Timis,Trump sontmorts de rire.......bamboulien !!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:14 PM)
    Ce qui n'est pas normal dans un pays à plus de 70% de jeunes on nomme à toutes les postes de responsabilité de vieilles personnes qui dépassent la 60 ans et en fin de carrière pour faire du sal boulot,C'est le même profil qu'on retrouve à la gendarmerie à la police et au niveau de la magistrature.Il ne doit plus être question de laisser ses vieux qu'on veut nous présenter comme des sage alors ce sont de vrais pyromanes,tous ces soi disant association religieuses qui travaillent pour Macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    Awa Faye

    En Juin, 2022 (15:24 PM)
    Cest à la fois méchant et ridicule comme titre. """ la cellule est faite pour les êtres humains """
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:30 PM)
    Je n aime pas trop Ameth Aidara parce qu'il symbolise la dégradation du personnel politique sénégalais MAIS le régime de Maky Sall est méprisable, mesquin, petit.

    Ce gouvernement est juste méprisable 

     
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:43 PM)
    Plus ridicule que notre justice tu meurs aucune honte,elle arrête un maire en exercice à Guediawaye et l'accuse de participation à une manifestation interdite à Colobane,sachant qu'elle est la risée du monde le lui colle d'autres délit pour se donner bonne conscience comme dans l'affaire Cheikh Omar Diagne 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (15:55 PM)
    Faut pas etre amnésique : l'opposition sera réduite à sa plus simple expression rdv 2024.Qui paye commande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:18 PM)
    Il sera libéré juste lui faire passer le week-end en geôle 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sophia Arame

    En Juin, 2022 (16:28 PM)
    En tout cas, Ameth Aidara devra revoir beaucoup de choses, Insh'Allah. Que Dieu te vienne en aide. 

    Wayé yewi et ses leaders nak  devront soutenir davantage les prisonniers politiques. Parce que si c'était sonko ou barth, deuk bi djakhassona bou yague car ils vont mobiliser tous le monde. 

    Wa guediawaye tamit,  warnanio japalé sen maire nak 
    Top Banner
    Auteur

    Dragon

    En Juin, 2022 (16:51 PM)
    Il aura tout le temps  d inventer des histoires  de Dragon en prison  !

    Tu as bien besoin  de te reposer un peu ....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:54 PM)
    Tout ce que Macky ne peut pas avoir par la voie des urnes il l'achète,s'il sait qu'il pas l'acheter il l'arrache,c'est ce qui explique l'arrestation de Hamet Aidara.Le justice est vraiment ridicule 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (16:57 PM)
    On ne doit pas être  spectateur du matayisme de macky sall 

    La police ne doit plus lui obéir 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email