Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Supposé détournement de 13 millions F CFA des Femmes de ménage de l’Université de Ziguinchor : l’enseignant chercheur va laver son honneur au tribunal

Single Post
Supposé détournement de 13 millions F CFA des Femmes de ménage de l’Université de Ziguinchor : l’enseignant chercheur va laver son honneur au tribunal
L’enseignant chercheur Daouda Niang Diatta contre-attaque. C’est lui qui était accusé d’avoir  détourné une somme de 13 millions de francs Cfa par les femmes ménagères de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ) par la voix de l’ancienne présidente de leur GIE Zig propreté Fatoumata Sandigy. Vendredi dernier, ces femmes ont accusé Daouda Niang Diatta d’avoir détourné leurs fonds. L’enseignant-chercheur réfute les allégations de ces femmes et annonce des poursuites judiciaires.

« J’ai découvert ces accusations à travers la presse, naturellement je les récuse. C’est un coup fomenté. Nous commençons à découvrir les commanditaires, entre hier et aujourd’hui. C’est des gens mal intentionnés, tapis dans l’ombre, qui ont manipulé ces femmes fébriles. Elles ont été poussées pour m’accuser au vu et au su de tout le monde sans aucune preuve évidente. Je récuse ces accusations », a répondu d’emblée le sieur Niang Diatta.

L’enseignant chercheur ne compte pas laisser passer de telles accusations. « Je le dis, une suite judiciaire sera réservée à cette affaire ». Il affirme à ce titre qu’il s’agit de son honneur, de sa réputation. « Il s’agit de l’honneur d’un corps auquel j’appartiens que je ne pourrai entacher », s’est défendu D. N Diatta.

Cependant, l’enseignant chercheur se garde de citer de noms des personnes à l’origine de ces agissements. « Vous comprenez qu’à cette étape, vu les procédures qui vont venir, je ne vais pas citer de nom. La dame en question qu’on a mise en avant pour faire ces allégations en a fait d’autres. Les personnes sont venues lui faire miroiter monts et merveilles en lui disant de m’accuser », démonte l’enseignant chercheur.

Daouda Niang Diatta envisage de tirer au clair cette affaire, et que ceux qui ont fomenté ce coup vont répondre devant la justice. Pour lui, ces dames qui ont été mises en avant ne sont que des victimes. Ce sont les fomenteurs qui doivent répondre devant la barre.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Colombus

    En Décembre, 2023 (23:38 PM)
    Un enseignant chercheur? En attendant ou sont passes Les 13 millions? Et si c est Lui c est qui? Y a t il enquete?
    Top Banner
  2. Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2023 (09:56 AM)
    Il n'a qu'à arreter ce cirque et justifie l'argent de ces braves mamans
    {comment_ads}
    Auteur

    Universitaire

    En Décembre, 2023 (10:11 AM)
    CET ENSEIGNANT DAOUDA N DIATTA EST UN VRAI TRUAND. CES FEMMES ONT RAISON SUR TOUTE LA LIGNE. IL A FAIT A LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE DU PAYS
    {comment_ads}
    Auteur

    Patriote

    En Décembre, 2023 (12:42 PM)
    Lavez votre honneur, c'est aborder votre gestion financière pointée du doigt par les femmes de ménage en tant que personne étrangère du GIE. Tout ce que vous faites, c'est du cirque. Brandissez les preuves des dépenses qui ont fait presque disparaitre l'argent des pauvres femmes.C'est vous le truand qui va répondre devant la justice. On dirait que vous n'avez pas de maman.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Justicier

    En Décembre, 2023 (12:51 PM)
    Tout ce qu'on demande à Daouda c'est de justifier l'argent des dames de ménage et rien d'autre. Donc il n'a qu'à brandir les preuves. On a besoin de comprendre donc c'est pas peine de faire tout ce cirque.

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

    Justice pour nos braves mamans

     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email