Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Sonko-Mame Mbaye Niang : les nouvelles règles du procès

Single Post
Sonko-Mame Mbaye Niang : les nouvelles règles du procès
Ousmane Sonko sera ce jeudi face à Mame Mbaye Niang devant la première chambre correctionnelle de Dakar. Il est accusé par ce dernier de diffamation et injures publiques. Reporté trois fois, le procès va se dérouler en audience spéciale.

En vue de ce rendez-vous qui pourrait priver le principal opposant au Président Macky Sall d’une participation à la présidentielle de 2024, le juge a fixé de nouvelles règles pour le bon déroulement des débats. D’après Les Échos, qui donne l’information, le magistrat a obtenu l’accord des avocats des parties lors d’une rencontre tenue à ce propos mardi dernier.

Le journal rapporte qu’il a été ainsi retenu que chaque avocat aura 15 minutes pour faire sa plaidoirie. Cette règle a été adoptée eu égard, souligne la même source, au nombre élevé de conseils constitués.

En effet, révèle Les Échos, près de 40 robes noires sont annoncées. Pas moins de 32 pour Ousmane Sonko et six du côté de Mbaye Mbaye Niang dont Me Pierre-Olivier Sur, qui a défendu Karim Wade dans le procès de la traque des biens mal acquis.

Autre disposition adoptée par le juge et les avocats : l’audience sera suspendue ce jeudi à 17 heures. À ce moment-là, le président du tribunal va renvoyer les parties à ce vendredi.

Le procès est programmé à la salle 3 du Palais de justice, mais si l’on en croit Les Échos, il pourrait être transféré à la salle 4, plus grande, histoire de pouvoir contenir la forte affluence qui est attendue.


3 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (06:56 AM)
    Il faut que ca cesse , fermer les services ou banque car juste parce une personne fait du matey , je fais ce que je veux sinon je brule tout. 
    Top Banner
    • Auteur

      Zapp

      En Mars, 2023 (07:07 AM)
      Ce qui doit cesser c'est la dictature et l'injustice à l'origine de tout ce qui se passe dans ce pays. Ce qui doit cesser c'est le Coumba am ndeye et le Coumba amoul Ndeye. Ce qui doit cesser c'est les maisons où on vole 800 millions. Ce qui doit cesser c'est les milliards dont on ne sait où ils sont passés. Ce qui doit cesser c'est les menaces de mort et injures acceptées pour aux uns et refusées aux autres. Ce qui doit cesser c'est l'existence du genre de personnes comme vous qui acceptent l'injustice et veulent la faire accepter aux autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:07 AM)
      Je viens de voir que Juan Branco avocat de Sonko a été refoulé vers Paris hier nuit ???!!! Confirmez vous cette information ? Si c'est vrai pourquoi vous n'en parlez pas pour informer juste et vrai ???!! Une information aussi cruciale !
      Je souligne que Juan Branco est l'avocat tant redouté par le régime. Il aurait dû venir plus tôt lui aussi pour anticiper la malhonnêteté des adversaires 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:35 AM)
      Nafekh ou comploteurs rek mo fi wakh on est dans un état de droit. Réveillez vous
      Avocat de Sonko suspendu la veille de l'audience, son avocat Branco refoulé, l'autre avocat victime d'une substance suspecte puis hospitalisé, PROS agressé, en residence surveillée, prisonnier chez lui, interdiction d'accès à leur siège aux membres de Yewi, un acharnement et harcèlement sur PROS au vu et au su de tout le monde ! 
      Li PROS yénou dafa eup ci ben nitt. On doit tous endosse une part de sa charge pour le décharger.
      Tout ce qui se passe se fait avec notre consentement. On l'a tous vu venir depuis des années. Niouy avancer pas à pas alors que chaque liberté perdue l'est à jamais. C'est comme ça qu'on fait le management par la terreur et une fois installé c'est trop tard. Ouvrez vos yeux !
      Ou est la société civile ?? le peuple ne soyez pas lache PROS s'est sacrifié pour nous et il est en danger !
      Et puis nos frères africains se moquent de nous et à juste titre ! Sauvons notre honneur pour une fois 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:47 AM)
      viens faire cesser! ce que macky ne peut, ce n'est pas un petit derriere son smartphone qui le peut.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (07:14 AM)
    ...Et dire que toutes ces manigances et souffrances pour le peuple ne sont dues qu'au fait qu'une personne ne veut pas respecter sa parole et la Constitution et partir après 12 ans de ripaille.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (07:30 AM)
      bon, moi ce que je vois c'est une.personne qui ne veut pas assumer et faire face à ses actes dans un proces civil. Tu dis que tu pas diffamé et que tu as les preuves , pourquoi ameuter toute la population? De la lacheté pure , tout le contraire d'un homme responsable  honnete avec une bonne moralité
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Mars, 2023 (07:24 AM)
    Tout ça  parce que Sonko n'a  rien 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email