Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Séjour médical en France : Les organisations des droits de l’homme volent au secours de Bibo Bourgi

Single Post
Photo : Seneweb.com

Dans un communiqué conjoint parvenu à Seneweb, Amnesty International Sénégal, la Ligue sénégalaise des droits humains (Lsdh), la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’homme (Raddho) et la Société internationale des droits de l’homme (Sidh-Sénégal), ont lancé un appel à l’État du Sénégal « à accorder une autorisation de sortie du territoire national à Ibrahim Aboukhalil dit Bibo Bourgi, qui, selon eux, doit se rendre en France pour recevoir des soins médicaux ». Parce que, soutient le texte, « la demande des avocats de Bibo Bourgi, adressée au ministre de la Justice, accompagnée d’un dossier médical complet, est restée sans suite ».

Par ailleurs, ces organisations ont rappelé que « le droit à la vie, ainsi que le droit de recevoir des soins médicaux nécessaires au maintien d’un bon état de santé physique et mentale sont des droits humains fondamentaux que l’État du Sénégal est tenu de garantir à toute personne sous sa juridiction aux termes du droit international et de la Constitution ».

Selon elles, Bibo Bourgi n’a pas essayé de se soustraire à la justice sénégalaise lors d’une autorisation de sortie du territoire national accordée en 2014 par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). En ce sens, elles estiment que le « refus de lui accorder une nouvelle autorisation de sortie du territoire national leur semble totalement injustifié et l’État du Sénégal sera tenu responsable des conséquences éventuelles d’un tel refus ».


liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:33 PM)
    les organisations de droits de l'homme defendent Bourgi qui a soustrait avec ses complices des milliards de Fcfa du Senegal et de son peuple miserable.



    Et qui defend ce peuple qui vit dans la misere alors qu'il aurait pu beneficier infrastructures de base? :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2016 (17:00 PM)
      soi intelligent, si bibo voulait fuir il l'aurait fait depuis la premiere autorisation de sortie. vous avez le coeur noir et vous etes desoeuvres parce que comptez tllement sur des milliards qu'on vous faisait croire. il faut te reveiller, tus assez dormi. depuis 4 ans tu dors toi.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (16:48 PM)
    Chers agents et fonctionnaires Macky sall va reduire et supprimer les heures supp et laisser intact les salaires des boss de l'administration ce mois ci soyez en informé
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (19:03 PM)
    Ca n'a pas sense, un homme accuse de meutre peut se rendre en France quand et un homme accuse de vol ne peut pas....
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (04:08 AM)
    Il faut libere les otages. On ne peut pas parler de justice dans ce dossier.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (09:23 AM)
    Un dossier judicaire quand vous ne le métrisez pas mieux vaut fermer vos gueules

    ce type et son acolytes Karim ont organisé un pillage de notre économie pendant plusieurs années, de grâce laissez la justice faire son travail.
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (11:52 AM)
     :emoshoot:  :taala_sylla: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email