Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Séjour médical en France : Bibo Bourgi demande une prolongation d’un mois

Single Post
Séjour médical en France : Bibo Bourgi demande une prolongation d’un mois

Bibo Bourgi n’est pas prêt pour revenir au Sénégal assister à son procès aux côtés de Karim Wade et Cie. A trois jours de la fin de son autorisation de sortie du territoire national pour aller se soigner en France, Bibo Bourgi entend solliciter une prolongation pour poursuivre ses soins médicaux, note «Le Quotidien». Ses avocats vont d’ailleurs déposer une requête dans ce sens.

Le 30 septembre dernier, il avait embarqué à bord d’un vol Sn Bruxelles à destination de Paris, suite à la décision de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) de lui accorder 30 jours pour aller se soigner en France.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Commerce

    En Octobre, 2014 (07:43 AM)
    Vous êtes commerçants ou commerçantes je vends des sacs à main trop chic en gros et par détail. Contactez nous sur [email protected]
  2. Auteur

    Prisonbreak

    En Octobre, 2014 (08:08 AM)
    You won't see this freakin' A*hole back in the courts anytime soon.  :down:  :down:  Le proces des scandales financiers doit etre hyper prioritaire sur TOUT et au diable PSE et autres projets si la corruption avec son lot de détournements, marches de gre a gre, surfacturations etc. reste impunie .
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2014 (09:21 AM)
      bibo est-il indispensable à la crei pour montrer que karim détient des comptes de 99 milliards à monaco et un compte de 46 milliards à singapour ?
    Auteur

    @ Vins Vaincu

    En Octobre, 2014 (09:02 AM)
    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
    • Auteur

      Alou

      En Octobre, 2014 (10:49 AM)
      pauvre type que tu es . politicien alimentaire , ce que vous faites tes amis et toi prouve oh combien vous etes des patriotes . allez dormir c'est mieux .
    Auteur

    @vins Vaincus

    En Octobre, 2014 (09:33 AM)
    Que ces prédictions soient exaucés! Karim c'est le Sauveur du Sénégal. Bibo Bourgui doit rester en France!!!!! et Karim sortir vite de prison. Inchallah!
    Auteur

    Sos

    En Octobre, 2014 (10:24 AM)
    journalistes un saut à la someta pure esclavage
    Auteur

    Kilkli

    En Octobre, 2014 (11:43 AM)
    L'histoire va -elle donner raison a Mtre el hadji Diouf qui disait qu'il ne reviendrait pas.

    Apres avoir preleve une forte somme de son compte bloque avec la complicite des Francais, le voila qui demande le prolongement de son sejour. Quel film !

    Auteur

    Maitre Elhadji Diouf

    En Octobre, 2014 (11:53 AM)
    Boy bi nénaléne Dafaye Tapalé réck, Dotoule nieuwate Noumou diparaitré la done woute ame nako maitenant Il va plus finir les mois de God
    Auteur

    Pumpkin

    En Octobre, 2014 (12:29 PM)
    Biiiiiiiibo dou nieuw.... Bibo dou nieuw... Biiiiiiiibo dou nieuw!!!! :haha: 
    Auteur

    Yoi

    En Octobre, 2014 (13:08 PM)
    DECRET n° 2004-851 du 5 juillet 2004 portant attribution d’une autorisation d’exploitation d’un gisement de gaz naturel aux sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC.

    [|RAPPORT DE PRESENTATION|]

    Le présent projet de décret a pour objet l’octroi au contractant constitué des sociétés Pétrosen et Fortesa international Sénégal LDC, filiale de la société américaine Fortesa international, d’une autorisation d’exploitation du gisement de gaz naturel dénommé « Gadiaga-2 » situé dans le Bloc de Thiès.

    L’autorisation d’exploitation concerne les réserves de gaz du puits « Gadiaga-2 » foré en 1997 dans le Bloc de Thiès près du village de Gadiaga.

    A la suite de cette découverte, un programme de test de production de longue durée a été effectué afin d’évaluer la taille du gisement ainsi que les caractéristiques physiques du réservoir.

    L’ensemble des données ainsi recueilles a permis d’évaluer le montant des réserves estimées à 99, 3 millions de Nm3.

    Au 31 mars 2004, le Contractant a exploité un cumul de 19 millions de Nm3 de gaz à partir de ce puits dans le cadre d’une autorisation d’exploitation provisoire qui lui a été attribuée par décret.

    Aujourd’hui, il reste dans le puits « Gadiaga-2 » des réserves de gaz estimées à 80,3 millions de Nm3 auxquelles s’ajouteront éventuellement les réserves probables de gaz évaluées à environ 60 millions de Nm3 du puits « Gadiaga-2a » qui sera foré avant fin octobre 2004 dans le compartiment Est du champ de Gadiaga.

    L’exploitation des réserves cumulées de ces deux puits, en fonction des besoins de la Sénélec pour l’alimentation de sa seule turbine à gaz, durera environ dix ans.

    Cette demande d’autorisation d’exploitation est faite en application des dispositions de la loi n° 98-05 du 8 janvier 1998 portant Code Pétrolier et du décret 98-810 du 6 octobre 1998 fixant les modalités et conditions d’application dudit Code.

    La période sollicitée pour l’Autorisation d’exploitation est de dix ans pendant laquelle, le Contractant doit satisfaire aux conditions et obligations résultant de ladite loi et du Contrat de Recherche de Partage de production conclu avec l’Etat.

    La demande a été jugée conforme et recevable en la forme.

    Telle est Monsieur le Président, l’économie du présent projet de décret que je soumets à votre approbation et signature.

    LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE WADE ET ASSOCIERS ou est ce gazs que dieu a mis pour la populations dieu jugera cela et LA FIN DES EXPLOITATIONS DE CE GAZS SUR GADIAGA ET TAMNA FINIRA DANS MIONS DE 1ans EXPLOITATIONS AMEN RA :sn:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: fin yoi
    Auteur

    Doxot

    En Octobre, 2014 (13:13 PM)
    Sale, sale, sale, le senegal est un pays sale, les senegalais sont des gens sales, sale,sale,sale,sale,sale,sale,sale,sale,

    Pays dégueulasse, dégueulasse, des excréments et des ordures ménagères partout, a chaque coin de rue, sale sale,sale,,sale, vous n'avez meme pas honte de vous et de salir le pays de vos enfants/petits-enfants....etc, sale sale sale, vous etes trop sale, dégueulasse,dégueulasse, HONTE A VOUS !!!



    95% de musulmans au senegal = 95% qui vivent comme des PORCS !!!! Cherchez l'erreur !!!!!  :?:   :?:   :?: 
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (14:45 PM)
    il faut commencer par les 47 milliards de singapour
    • Auteur

      Ptjmkdr

      En Octobre, 2014 (15:02 PM)
      non pourquoi ne pas commencer par répondre à cette quesdtion toute simple. pourquoi un "super ministre" fils de l'ancien "roi" dit le funeste chauve, crée des sociétés en usant de prête nom?
      avec quels fonds ce super ministre a t-il crée ses sociétés ? pour les comptes de singapour, on y viendra n'ayez crainte
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Octobre, 2014 (15:03 PM)
    Si Bibo n'est pas prêt pour revenir comme vous le dites, a t-il besoin d'une autorisation de prorogation de son séjour alors? Vous n'êtes même pas conséquent. Dites plutôt que vous ne voulez pas qu'il revienne, parce qu'il est le dernier à accorder la paternité de ses entreprises à Karim Wade
    Auteur

    Maud Kristel

    En Octobre, 2014 (16:24 PM)
    Après lui avoir donné l'occasion d'aller se faire soigner dans un établissement Français, la justice doit savoir que le retour ou non de monsieur Bourgi ne dépend plus que des médecins Français de l'hôpital du Val de Grâce et non d'elle ! Peut-être qu'au Sénégal, le temps de la justice peut être le même que le temps de l'hôpital quand il est question de patient en état de jugement, mais pas en FRANCE, ce grand pays à l'humanisme reconnu par tous les peuples, malgré les ignominies commises par leurs autorités il y a des siècles jusque récemment ! Dans ce pays, on soigne d'abord et on juge ensuite s'il y a lieu ! Monsieur BOURGI aura même quelques semaines de convalescence dans un centre de CURE pour compléter son traitement. C'est ainsi qu'on soigne dans ce pays, on n' y fait pas les choses à moitié comme dans les pays Africains !
    • Auteur

      Diop

      En Octobre, 2014 (17:35 PM)
      tu as raison. la crei croit que les pays du monde entier doivent obéir aux procureurs inexpérimentés du sénégal. si les médecins français décident de garder bourgi, ils n'écouteront pas la crei. parce que les autorité françaises savent que cette justice sénégalaise n'est que mascarade. donc un grand pays comme la france ne va pas cautionner cela au risque de laisser mourir un malade. maky s'est précipité par manque d'expérience en voulant éliminer ses adversaires politiques avec des accusation enfantines. aprés 2 ans il se rend compte que les choses en sont pas aussi facile. on ne peut pas condamner quelqu'un sans aucune preuve palpable. on n'est plus dans les années 60 ou les dictateur africains faisaient ce qu'ils voulaient.
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (17:47 PM)
    pourquoi les blancs (karim,bibo....) et leurs ancêtres doivent toujours nous rouler dans la farine et les nègres toujours comme des cons vont rentrer dans leurs pièges. c'est comme du temps de l'esclavage, il y'avait juste 5 ou 6 blancs ou mètiss accompagnès par des nègres de service qui trahissaient leur peuple (pds ) pour aller attraper leurs propres frères de sang et les vendre en Amérique (traite négrière) .je me demande bien quand le senegalais va se reveiller et comprendre que ces comediens (qui detiennent jalousement leur nationalitè francaise et viennent chez pour profiter de notre misère
    • Auteur

      Diakite Kabbale

      En Octobre, 2014 (18:29 PM)
      deug, tu ne réfléchit pas beaucoup. tu crois que nos problème d'aujourd'hui sont de la faute des blancs et des métissé. nous sommes responsable de nos problème et nous ne devons accuser personne. ce n'est pas une question de blanc ou de noir. si nous continuons à faire de la politique comme nous le faisons aujourd'hui avec du tâtonnement nous serons toujours sous développés. si nous faisons de la politique avec des règlements de compte personnels au détriment des intérêt du pays nous serons toujours sous développés. lee blancs et les libanais et les métisses n'y sont pour rien. donc vas parler à ton ami maky pour lui expliquer ça. on ne peut accuser éternellement les autres d'etre responsables de nos propre problèmes.
    Auteur

    @deug

    En Octobre, 2014 (18:05 PM)
    Deug t es raciste et surtout con

    Tu represente pas le senegalais
    Auteur

    Senericain

    En Octobre, 2014 (04:25 AM)
    Deug ya con deug deug

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email