Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Retour de parquet de Aziz Diop et Cie : Le dossier confié au juge du 2e cabinet

Single Post
Retour de parquet de Aziz Diop et Cie : Le dossier confié au juge du 2e cabinet

Les cinq personnes arrêtées dans le cadre des marchés attribués du plan «Jaxaay», Aïda Diongue, Abdoul Aziz Diop, Madou Sall, Mamadou Ndiaye et Marième Bousso ont été déférés au parquet ce lundi après 96 heures de garde à vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Après avoir passé la journée à la cave du tribunal de Dakar, ils ont bénéficié d’un retour de parquet. Les femmes ont passé la nuit au commissariat du Port. 

Quant aux hommes, ils ont dormi au commissariat central de Dakar. Ils seront reconduits ce matin à la cave. Selon nos informations, le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a fini de rédiger son réquisitoire introductif pour confier le dossier à un juge d’instruction. On cite même le juge du 2e cabinet qui aurait hérité de cette affaire. Abdoul Aziz Diop et Cie risquent ainsi le mandat de dépôt ce mardi, comme le Procureur l’a sollicité, notent des sources judiciaires.



6 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Décembre, 2013 (09:15 AM)
    Ils pondent des lois pour les autres mais pas pour eux, ils sont au-dessus de toutes ces lois puisqu’ ils sont les premiers voleurs. Quel exemple pour notre jeunesse qui a déjà du mal a trouver des repères dans notre société.

    Pourquoi tous les politiques se précipitent-ilspour accéder aux plus hautes marches?????

    cela doit être vraiment juteux sinon on ne les verrait pas se bouffer le bout du nez.......

    Racaille de première la taule pour ces ordures..

  2. Auteur

    Aida Fall

    En Décembre, 2013 (09:17 AM)
    TOUS ET TOUTES DES VOLEURS.



    Ces personnes ont profité pendant des années sur le dos des contribuables avec leur CHEF DE BANDIT Abdoulaye WADE.



    lES HONNETES GENS SONT SOUVENTS MALHEUREUX.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Décembre, 2013 (09:49 AM)
    Valeurs morales et éthique? Alors, chapeau, quand on a les poches pleines; facile non! lorsqu'on s'évertue à la traîtrise, la haine, la méchanceté, le mensonge et l'ingratude, et que ces tares soient érigées en nouvelles valeurs du nouveau type de Sénégalais et que l'on nous donne comme vision les petits boulots. Du Président WADE, je rappelle et retiens ceci: la construction des universités régionales, les dispensaires, les collèges et lycées, la corniche, les routes intérieures, le grand théâtre, l'aéroport Blaise Diagne, les bourses et aides aux étudiants, le recrutement des enseignants bacheliers, construction des bâtiments des communautés rurales, dotation des chefs de village en voitures qui sont confisquées par Macky SALL, mise en place des cars TATA, l'Autoroute à péage, le NEPAD, la GOANA, la muraile verte, les villages témoin, la promotion de jeunes dans les gouvernements (ministres très jeunes), le port de Dakar et quoi encore. Par comparaison à une autre vision, le constat est affligeant après toute une propagande faite de promesses incensées, on se retrouve avec le recrutement et la formation d'agents de sécurité pour servir dans les quartiers et le port de Dakar. En plus, on fait le deuil d'une bourgeoisie nationale autonome au profit de vendeurs d'armes, de drogue, de proxénètes, de la mafia auxquels personne ne demande la provenance de mannes financières. Ainsi, on désarme notre bourgeoisie émergente au profit d'un intérêt étranger. Dockers, veilleurs de nuit et gardiens d'immeubles, nous sommes et nous resterons car dans notre naïveté légendaire, nous n'accepterons jamais que le monde économique ne pratique pas toujours les "valeurs" qu'il prône. Qui ignore que M. Cyril RAMAFOSA, l'ex- Secrétaire Général du puissant syndicat Sud Africain est l'une des plus grandes fortunes de l'Afrique du Sud? Toutes les villes côtières Européennes sont devenues riches grâce au commerce d'esclaves nègres? Et alors, qu'il y a t-il de plus condamnable que de tels crimes comparés à ce que l'on nous reproche? Vive le Sénégal, vive le Président WADE et vive l'Etat de droit sans le machin, la CREI qui nous fait honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xippy

    En Décembre, 2013 (10:20 AM)
    Oh le grand madou ne mérite pas ça pour qui le connait !!!

    Si seulement Le Juge regardait encore ses dossiers !!!

    mais dans tout ça ou est Mansour Ndoye??????
    {comment_ads}
    Auteur

    @@@@@@@@@@@@@@@@

    En Décembre, 2013 (12:11 PM)
    marieme bousso ne mérite pas ça elle n'a rien fait
    Auteur

    Deug Diop

    En Décembre, 2013 (12:30 PM)
    SVP FAITE BIEN VOS INVESTIGATIONS CAR QUI CONNAIT MADOU SAIT QU'IL N'A RIEN A VOIR AVEC TOUT CE REMUE MENAGE.SERIGNE FALLOU MBACKE NéNA FéN DAY GUAWA MAGUE WAYé DOU GOUDE FANE.KE MAME SALIOU MBACKE VOUS PROTEGE THI BARKE BOROM TOUBA.AMIN

    DIAM REK INCHALLAH.TOUT LE SENEGAL PRIE POUR VOUS.BON SG ET BON PAPA

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email