Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Réactions Verdict Khalifa Sall: « La décision a été rendue à bon droit »

Single Post
Réactions Verdict Khalifa Sall: « La décision a été rendue à bon droit »

Mamadou Guèye Mbow, avocats des percepteurs municipaux a réagi à la décision de la Cour d’appel de Dakar qui a confirmé le verdict en première instance de l’affaire de la caisse d’avance. Ses clients, Mamadou Omar Bocoum et Ibrahima Touré, ont été relaxés. « Pour ce qui concerne mes clients en l’occurrence Mamadou Oumar Bocoum et Ibrahima Touré, c’est une pertinente décision qui a été rendu dans le cadre d’une rigoureuse application des décisions de la loi qui régit la fonction des comptables publics. Le  comptable public n’encourt pas la même responsabilité que l’ordonnateur des dépenses qui se trouve être en l’espèce le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall. La décision confirmative de la Cour n’a fait que consacrer le principe de la séparation des fonctions. Nous sommes satisfaits de la décision dès lors que nous l’avons plaidé en première instance et nous avons eu gain de cause. Nous l’avons réitéré en appel, la Cour nous a encore donné raison. Donc pour nous, la décision a été rendue à bon droit », a indiqué l’avocat.

 


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (13:43 PM)
    Cette condamnation était prévisible. Macky est prêt à tout pour un hold-up électoral ne le laissons pas faire.Que tout le monde se range derrière Idy ou Sonko pour faire partir ce régime sinon nous allons le payer très cher si toutefois Macky est réélu car il va faire tout ce dont il désirera, on va encore galérer pire que ces 7 dernières années.

    prenons notre responsabilité allez restiez vos cartes mobilisez vous et barrons la route à Machy.

    Il est pire que Ebola et le choléra confondu
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (14:39 PM)
      la vérité rien que la vérité. les preuves , rien que les preuves, le reste c'est des sentiments et de l'émotivité . la justice s'applique à tous , quelque soit notre statut.
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (15:52 PM)
      que la justice s'applique sur mbaye niang le voleur de milliards de prodac et des awa coudou ndiaye et autres voleurs pds transhumants
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2018 (16:42 PM)
      -installation et maintenance camera de surveillance analogique, numérique et ip dans vos domicile, magasin, boutique ,pharmacie, entrepôt, poulailler, usine, pme/pmi etc. (après installation et configuration vous pouvez voir les images des caméras avec votre téléphone portable android ou ordinateur à partir n’importe quel endroit au sénégal ou bien dans le monde.

      -installation ,configuration et maintenances des modems wifi, routeurs wifi, livebox wifi, flybox wifi, extender wifi, acces point wifi, etc…
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:43 PM)
    La justice s'applique à tous



    Tot ou tard elle s'appliquera aussi a Macky Sall



    A chaqu'un son tour chez le coiffeur..
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:18 PM)
    ladies



    if you live in DC/VA/MD area. I have a garden (all seeds came from senegal)I am growing.



    red/ green bissap

    red/green okra

    red/ green peppers

    tomatoes, water mellons and more



    if you want to buy call or text 301-613-3974
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:38 PM)
    C'est un coup d'etat. I faut repondre par UN COUP d'ETAT.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:19 AM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enfer et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR