Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Radiation des listes électorales : Le tribunal de Dakar fixe la date de l'audience spéciale sur l'affaire Sonko

Single Post
Radiation des listes électorales : Le tribunal de Dakar fixe la date de l'audience spéciale sur l'affaire Sonko
Le leader de l'ex-Pastef, Ousmane Sonko, sera édifié sur son sort, le mardi 12 décembre prochain, date prévue pour l'audience sur sa radiation des listes électorales, devant le tribunal hors classe de Dakar, a-t-on appris. 

Il s'agit, selon notre source, d'une audience spéciale pour examiner la requête aux fins d'annulation d'une mesure de radiation des listes électorales de monsieur Ousmane Sonko qui va s'ouvrir à 8 h 30 mn à la salle 4 du palais de Justice Lat Dior.  

Contestant sa radiation des listes électorales après sa condamnation dans une affaire de mœurs l’opposant à l’ex-masseuse Adji Sarr, Ousmane Sonko a reçu un revers judiciaire le 17 novembre dernier. 

En effet, la Cour suprême, saisie par l'agent judiciaire de l’Etat d’un recours, a cassé le jugement du tribunal de Ziguinchor qui remettait l’opposant, emprisonné pour plusieurs chefs d’inculpation, dans la course à l’élection présidentielle du 25 février 2024, estimant que l’affaire allait être rejugée devant le tribunal hors classe de Dakar.

La requête en procédure accélérée du rabat d'arrêt introduite par ses conseils a également été rejetée par la juridiction suprême  


17 Commentaires

  1. Auteur

    En Décembre, 2023 (18:57 PM)
    Les fulanis ont trahi le Sénégal ce paisible pays piégé par ces êtres immorals et égoïstes 
    • Auteur

      Poseidon Badji

      En Décembre, 2023 (19:50 PM)
      Apr et macky ne vont pas encore dormir... Attendez vous a un remue-ménage dans ce tribunal. Macky n'a plus aucun orgueil
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:21 PM)
      Mais la date limite de dépôt des parrainages ne serait elle pas le 11 décembre c'est à dire la veille de ce procès🤔🤔🤔
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou Deme

      En Décembre, 2023 (21:56 PM)
      Je suis Fulani, mais Dieu sait que les Vrais Pulaars ne feraient jamais ces saletes. Ceci dit nous sommes un Peuple: UN et Indivisible.
      Que Allah SWT accorde Justice.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (22:14 PM)
      Excellent choix de la date du 12. Les parrainages seront clôturés ben yon nieup nopalou ak ex sonkon
    {comment_ads}
    • Auteur

      Non à La Stigmatisation Des Pe

      En Décembre, 2023 (03:38 AM)
      Attention à la stigmatisation et à la généralisation. Moi je suis fulani et je ne supporte pas MS du tout, je suis avec Sonko. Il ne faut pas dans votre combat contre MS nous radicaliser et nous pousser à le soutenir. Donc arrêter de stigmatiser les Fulanis. Dans le camp de MS il n'y a pas que des Fulanis, il y a tous les traitres et profitards que regorgent les difféerentes ethnies et communautés du pays. Il faut être intelligent dans ce combat sinon chaque va être obligé de soutenir son ethnie et c'est cela que recherche MS et son régime. Merci
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    Nene Touti

    En Décembre, 2023 (19:07 PM)
    Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2023 Sachez dès maintenant que vous macky et tes partisans, les madiambal et autres, vous ne dormirez pas cette nuit là.bicause vous allez avoir une surprise désagréable.parceque le décret devin est déjà signé.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (22:26 PM)
      La biographie de Sonko sur Wikipedia à été saboté par les apperiste
      Patriotes allez modifier 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Décembre, 2023 (19:34 PM)
    Une justice derriere la volonté du Gros. 

    J ai pitié pour les magistrats de ce pays, Vos sermons n ont aucun sens et le silence de leur ordre est de haute complicité. 

    Jurer de dire le droit puis faire la lecture d un texte ecrit par un autre humain sous forme de dictée preparée. 

    Shame on you.

    It's better for you if you had for job a tiak tiak delivery man.

    You're responsible for all dead young kids of senegal because of your traitors attitudes. 

    You will all go to Hell,  Finary Jahana 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kheuch

    En Décembre, 2023 (21:01 PM)
    Les pastefeneurs sont de sortie sur la page je les vois la bave à la commissure des lèvres, l'injure et la calomnie ayant fourché leurs langues. Un conglomérat de rats des réseaux sociaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégal

    En Décembre, 2023 (21:12 PM)
    Si on prenait 10 secondes en passant au jour de la résurrection. On saura que la vie n'est sillage 
    Auteur

    Verite

    En Décembre, 2023 (21:26 PM)
    Le ridicule ne tue pas ds ce pays, moi qui croyais que le pays allait s embrasser, je vois aujourd'hui Sonko courrir derrière la justice qu'il avait traitee de ts les maux
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:30 PM)
    pour OUSMANE SONKO cest pas la peine  que la justice prononce ce sont des senegalais qui ont RADIE ousmane sonko les senegalais ont tournee la pade de sonko il reste que le crime quil a comie dans notre pays toutes senegalais attends la chantages que la justice rien que la justice 

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Kane

    En Décembre, 2023 (21:36 PM)
    que l 'apr et leur président prennent leur courage à 2 main et affronter sonko sur le terrain politique et non utiliser ce pseudo justice ;

    tapette rek 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (09:08 AM)
      Un conseil trop classe et noble pour ces rats qui sont dans des caniveaux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (21:37 PM)
    Hey arrêtez vos rêveries. Sonko c'est fini. Le 17 Novembre était le jour où que les pestiférés intelligents ( tous ne sont pas des moutons) ont compris que c'est fini. On n'a pas besoin de réfléchir pour savoir que Sonko ne participera pas. Il a troqué le projet avec le plaisir et Adji Sarr l'a jeté dans la poubelle de Sweet Beauté. Ni Sonko ni Bassirou chèvre ne participeront à l'élection présidentielle de février 2024.

    Insultez, manipulez, mentez et menacer sur les réseaux sociaux ne changeront rien. Si vous êtes hommes sortez et allez affronter les FDS. Vous restez devant vos claviers à appeler à la haine et à la violence mais le jour vous ne sortez pas ni vous ni les membres de vos familles.

    Les jeunes ont compris et ils n'ont pas l'endurance des FDS pour continuer à se battre pour des responsables qui ne sortent que pour les conférences de presse.  

    Sonko c'est fini, dou bokkati élections au Sénégal. Il ne sait pas faire de la politique, c'est un sauvage.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2023 (21:59 PM)
      Tout à fait d'accord, Sonko arrive à la fin d'un long périple d'échecs successifs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Nexul

    En Décembre, 2023 (22:10 PM)
    Macky di deffi pexè

    yalla di dogal ay dogalam ci Kou sell ki

    Ayway Macky nopoloul
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (22:14 PM)
    Depuis trois ans vous nous pondez que Sonko n'ira jamais en prison. Maintenant qu'il est au gnouf vous voulez nous faire croire qu'il en sortira par miracle. Il faut être un ex pasteefiens moutons pour continuer à croire à votre manipulation. Elle ne marche plus, elle est périmée, la manipulation. 

    N'est ce pas qu'on vous a fait croire que Sonko avait gagné son appel à la cour suprême le 17 Novembre ? Vous avez jubilé trois minutes avant de revenir sur terre. On joue sur vos émotions. Ils vous ont fait croire à l'impossible pendant trois ans.  Vous faites pitié !!!

    Sonko dou bokk, il ne sortira pas de prison de si tôt. Sa carrière politique c'est terminé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Décembre, 2023 (22:58 PM)
    En tout cas le peuple est fatigué d'entendre affaire sonko. Il est déclaré forfait, non-partant. Il faut que la justice, que sonko a tant fustigé, le déclaré une fois pour toute inéligible, un point c'est tout. Car il a trop fait souffrir le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul Moy Juif

    En Décembre, 2023 (23:28 PM)
    N'importe quoi tout le monde sait que Cire Aly Ba président de la cours suprême est un ami de longue date de Macky.Ils ont partagé la même chambre à l'UAD  avec Souleymane Ndene Ndiaye.Le deal était que ce magistrat faiseur de sale comme son père Aly cire Ba,devait fermer les yeux et trouver un prétexte pour raison d'état afin de casser le jugement rendu à Ziguinchor. L'état a déjà préparé un magistrat faiseur de sale boulot au tribunal d'instance de Dakar qui va confirmer la radiation de Sonko.Il faut savoir c'est l'UE et les USA qui ont mis leur veto sur la candidature de Sonko.Sachant que le noir est allergique au progrès et c'est ce que Sonko prône ils activent de pseudo journalistes comme Madiambal Diagne qui du temps de Wade réclamait cent millions pour changer sa ligne éditoriale.Cheikh Yerim Seck lui aussi est un journaliste maître chanteur tous les deux sont devenus riches  grâce au chantage et à la corruption.Tant que la France continuera à avoir sa mainmise sur le Sénégal il n'y aura que les mascarades électorales qui consacreront leurs valets.Seules les pays francophones sont les plus pauvres du globe la France les enlève tout en les imposant des présidents marionnettes comme Macky et Ouattara.
    Auteur

    En Décembre, 2023 (05:22 AM)
    Le premier post peut  attaquer les Fulanis si ça peut calmer ses nerfs .

    De toute façon les gens sont habitués à de telles attaques.

    Quand ce ne sont  pas les Fulanis comme il dit ,ce sont les Mankagnes à qui on dénie même leur nationalité sénégalaise.

    J'espère seulement que l'auteur n'est pas de l'ethnie du Duce des ex pastefiens.

    Parceque ce serait vraiment impardonnable .

    Avoir une association aussi singulière que  celle dénommée les CADRES CASAMANCAIS puisque unique en son genre au Sénégal , s'organiser autour de groupes WhatsApp ethniques pour partager des infos et défendre leur leader et parent par tous les moyens , même les mensonges  et ensuite oser s'acharner sur d'autres ethnies pour les taxer d'immorales et d'égoïstes , c'est vraiment s'oublier.

    L'association des Cadres Casamancais est de type identitaire et n'a pas encore son pendant dans aucune région du Sénégal.

    Quand on y ajoute les groupes WhatsApp souvent ethniques qui traquent les mal- pensants c'est-à-dire les personnes identifiées sur les réseaux sociaux comme des anti- sonko en les poursuivant  dans les hôpitaux, les banques , les transports publics et dans la rue , on n'a plus le droit de taxer  quiconque d'immoral et  d'égoïste.

    Quand on cherche vainement à humilier tout porteur d'une pensée contraire en utilisant même les conseils d'une vieille militante toxicomane ,il faut s'attendre à des répliques salées.

    Et cela ne s'arrêtera pas à moins d'utiliser la SOLUTION FINALE pour me faire taire définitivement.

    Lutter contre les anti-republicains et les anti-democrates est de la responsabilité de chaque bon citoyen.

    Celui-là qui a la chance de n'être encore ni envoûté,ni ensorcelé.par le gourou.

    Wa salam 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (06:53 AM)
    Focus , focus , focus 2014
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (07:42 AM)
    Que de la comédie de mauvais goùt. Une alliance de Mafiosis nous mène en bateau.. Ne soyons pas dupess. Le mensonge Adji Sarr ? L Affaire avec Le Sieur Niang ? Et atteinte á la sureté de l Etat ? Que du pipo pour éliminer PASTEF ET SONKO ! Mais nous laissons faire ces gens, c est là le problème. La méthode Gandhi s impose. Boykott, Grèves, protestes pacifiques, bien encadrés car eux ils vont infiltrer et eux mêmes faire violences. On connait très bien la musique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Décembre, 2023 (12:01 PM)
    Utiliser uniquement la lutte pacifique pour atteindre ses objectifs.,ce n'est pas dans l'ADN des ex pastefiens.

    La majorité de ceux qui  composait sa direction et la grande masse de ses militants sont formatés dans le dénigrement , la manipulation des masses par le mensonge  ,la menace et la violence.et ce n'est pas principalement l'affaire d'une ethnie dans cet ex parti.

    Wayé lolou lagnou nampe.thi politik , Lolou lagnouye galeu.

    C'est leur MARQUE DÉPOSÉE.

    Hier ,lors de ma promenade nocturne , un gosse m'a appostrophé par ces mots :" YEW BAYEGO  BA LEGUI " comme si leur bla bla  pouvait me faire taire 

    La même nuit  , c'est le vendeur de fruits dont je surplombe l'étal de ma terrasse  qui accueille  la Goebbels locale du parti dissous ,  la fille chargée d'organiser les pressions sur les mal- pensants comme moi , c'est- à - dire les critiques des méthodes fascistes de sonko .

    Sa question est la même , :" BAYINA ? 

    Et l'autre de répondre :  dééédéte ! Nopigoul dé ! 

    Comme si c'était aussi facile d'enlever à un citoyen d'un pays démocratique sa liberté de parole.

    Surtout que ceux qui sont chargés d'exercer de telles pressions sur les mal- pensants  pour imposer leur  PENSÉE UNIQUE .étaient hier ceux qui luttaient par les armes et les mines antipersonnelles pour l'indépendance de leur région d'origine.

    Comment des gens pareils peuvent- ils avoir l'outrecuidance de vouloir imposer leur manière de faire de la politique à des patriotes démocrates sénégalais de toujours ?

    Dans leur entendement de la lutte politique dans une démocratie , imposer par la force  le silence à tout Sénégalais émettant des opinions divergentes de la ligne de leur ex parti EST PARFAITEMENT HALAL.

    Nous,nous refusons de céder aux menaces et DENIGREMENTS parce que nek affaire bi FOUYE LAYE NIRAUL WALLA DIAYE  SA DOLLÉ.

     LA LUTTE CONTINUE POUR LA REPUBLIQUE ,LA DEMOCRATIE ET L'ÉTAT DE DROIT au- delà de tout PARPARLO .

    Sans forfanterie aucune !

    WA SALAM 

    Quand une organisation a parmi ses conseillères, de vieilles  toxicomanes ,elle  a peu de chances d'attendre ses objectifs.

     

     

     

     

     .

     

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email