
S’il y a bien un témoin qui laisse sans voix le Procureur spécial, Antoine Félix Diome c’est bien Madeleine Sarr, Secrétaire de la famille Bourgi au sein de Bourgi immobilier.
La dame qui comparaissait à titre de témoin a subtilement refusé de répondre aux questions de la Cour, en servant un innocent et systématique « je n’en sais rien », aux interrogations du Parquet spécial, note L’Enquête.
Son audition n’a pas apporté grand-chose à la Cour puisque Madeleine Sarr a déclaré ne pas connaitre la nature des documents qu’elle a eus à signer. Elle a prétendu n’avoir jamais lu les documents statuaires que lui aurait donnés à signer son patron Ibrahima AbouKhalil Bourgi.
Elle a dit ne rien connaitre de tout ce qu’on lui demande encore moins l’identité des inculpés. Elle a déclaré ne connaitre Karim Wade et Mamadou Pouye que de nom, même si pour le dernier ils ont travaillé dans le même immeuble. Une posture bien étrange qui a poussé la Partie civile à se demander si Madeleine Sarr avait les « yeux ouverts au moment de signer son bulletin de souscription à la société Cap ouest (dont elle détient 1% des actions). Elle déclare aussi n’avoir jamais vu aucun des avocats présents dans la salle. Chose, qui n’a pas manqué de choquer la Défense
4 Commentaires
Diop
En Janvier, 2015 (09:58 AM)Trhue
En Janvier, 2015 (15:47 PM)en réalité ce témoin n'apporte rien au procès , ce sont des témoins choisi par la crei pour générer du flou .
quand bien même , elle serait prête nom elle le serait de bibo qui était son patron , quel est l'homme d'affaires qui ne demande pas à un employé de porter des parts de sociétés pour faire le nombre requis par les lois sur la créations de sociétés ?
encore une fois , karim n'est pas cité , autrement pour dire que karim et pape pouye travaillaient ensemble et alors quel est le crime ?
Per
En Janvier, 2015 (12:27 PM)Ya Tey Mado
En Janvier, 2015 (14:21 PM)Gass
En Janvier, 2015 (15:14 PM)Participer à la Discussion