Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

PROCES Karim : Victor Tendeng déroute la Cour

Single Post
PROCES Karim : Victor Tendeng déroute la Cour

Victor Tendeng, chauffeur de Karim Wade, différent de Victor Kantoussan le garde du Corps de Karim, est ce témoin qui a affirmé être témoin oculaire des sommes remises à Karim par son père. 

Et devant la Cour ce jeudi, il a été clair avec le Parquet Spécial : « J’ai été témoin physique, oculaire et auditif quand le Président WADE remettait de l’argent à Karim WADE, dans les appartements du Palais présidentiel». Il a été détaché au domicile du Chef de l’Etat, Me Abdoulaye WADE, au service de Wade- fils le 1er Octobre 2002.

«Il y avait une certaine confiance entre Karim WADE et moi ; j’ai fait deux ou trois versements au niveau de l’Etude de Me Patricia Lake DIOP qui m’a toujours demandé d’aller verser directement l’argent sur son compte pour une valeur de 47 à 48 millions de F CFA», a-t- il révélé.

Pour les besoins domestiques de la maison, et au cas où il en exprimait le besoin quand il était absent du territoire national, «Karim WADE m’avait montré là où il avait gardé de l’argent au niveau du placard, dans sa chambre», a indiqué le témoin.
«Mamadou POUYE, je ne le connais pas, Mbaye NDIAYE, Karim BOURGI, non plus», a avoué le témoin, Mr TENDENG, avant de préciser qu’il travaillait uniquement avec «Karim WADE, détenu politique!»

Répondant à la question du procureur spécial Aliou NDAO, « pourquoi vous n’avez dit ce que vous venez d’avancer, à propos des versements, à la gendarmerie ou au juge d’instruction ? » Puis à celle du substitut procureur, Félix Antoine DIOME, le témoin, ex- gendarme, articule : « Quand on va au combat, il ne faut pas dévoiler sa stratégie».


L’audience a été suspendue à 13 heures et le Juge Henri Grégoire DIOP a demandé au témoin de revenir à 15 heures pour poursuivre son témoignage… 

XIBAARU


liiiiiiiaffaire_de_malade

13 Commentaires

  1. Auteur

    Macbookpro

    En Septembre, 2014 (10:51 AM)
    Un sketch !!
    • Auteur

      Enaally

      En Septembre, 2014 (12:48 PM)
      mais victor tendeng doit se rappeler que feu marcel bassène se battait comme un kamikaz avec une ardeur qui frôlait le sacrifice, pour défendre et protéger maitre wade quand le régime de diouf le foutait en prison. il est même arrivé à marcel bassène d'être le numéro 1ou 2 du pds pour tenir le parti quand wade et son numéro 2 était en prison. marcel bassène, docteur en mathématiques, était député de ziguinchor et apportait beaucoup de soutien massif sans faille à wade durant toute la période de braise entre 1974 et 2000.

      mais le jour où wade est arrivé au pouvoir, marcel bassène a eu une maladie qui demandait que l'état l'envoie se soigner en occident.

      mais wade a refusé de l'envoyer et l'a laissé mourir dans un petit hôpital de la banlieue de dakar. wade n'était même pas allé aux funérailles de marcel bassène, il n'a jamais envoyé une délégation pour présenter les condoléances. il n'a jamais aidé sa veuve, ni ses enfants. rien du tout.

      alors victor, ne croit autant en karim. il avait confiance en toi, car tu es digne de confiance, tu ne connais pas le ndioublang. c'est tout.
    • Auteur

      Kf

      En Septembre, 2014 (14:06 PM)
      alerte au détournement des bourses aux familles rurales défavorisées


      a ngalagn (sine saloum) lla communauté rurale refuse de donner les sous et préfère donner la bourse en vivres à retirer chez le boutiquiers du coin.

      et à la tabaski , il vend aussi des moutons le boutiquier ?

      et il est aussi des impayés .

      il ne suffit pas de casser des oeufs pour faire une omelette.
      que des sanctions suivent, on a à mare des verreux qui sucent la misère de ce pays
  2. Auteur

    Babs

    En Septembre, 2014 (10:53 AM)
    vraiment déroutant! lui quel son combat?
    • Auteur

      Thiowli Thiowli

      En Septembre, 2014 (12:44 PM)
      ahahahaaa victor tendeng veut sauver karim. ki c'est un diola, ils sont d'un zelle effroyable. quand ils ont confiance en toi, croient en toi, c'est pour la vie, ils peuvent mourir pour toi et gratuitement. diola soppal téé woolul bu baakh. ahahahahahah.
    Auteur

    Combat

    En Septembre, 2014 (11:03 AM)
    Mais voyons c'était le combat contre la pauvreté et le sous développement qui biensur pendant 12 ans ont été l'obsession du chauve sculpteur son rejeton son "artiste de fille " et le wagon de cafards qu'est que fut et que sera le PDS.............JE ME MARRE: p'tin de combat
    Auteur

    Yatt

    En Septembre, 2014 (12:09 PM)
    Ce chauffeur là conduisait-il le véhicule du "Morveux" ou "chauffait-il" autre chose pour être témoin des secrets de la relation entre un père et un fils ?

    Il est gendarme a-t-on dit : il doit savoir, en tant que témoin (pas prévenu, ni même suspect), qu'il doit témoigner de tout ce qu'il sait. Taire certaines choses importantes peut relever de l’obstruction à la justice ou de faux témoignage (par omission).

    A-t-il réellement eu la bêtise de dire «Karim WADE, détenu politique!» devant la Cour ?

    Il faudra en douter car les magistrats ne peuvent en aucun cas se laisser insulter par ce genre de sous-fifre d'une servilité canine !

    Mais comme c'est "ActuNet.Sn" qui donne l'information, il ne faut pas ouvrir ni secouer la poubelle d'autant plus que le camion de ramassage des ordures est en panne depuis plusieurs jours !







    Auteur

    Benzo

    En Septembre, 2014 (12:48 PM)
    ils se foutent vraiment de nous ses cafards et parasites qui ont entouré ce voleur de la république !!!!
    Auteur

    Korsiga

    En Septembre, 2014 (13:06 PM)
    ani témoin ak combat !!!!!!!!
    Auteur

    Mbaah! Bassmalah

    En Septembre, 2014 (15:39 PM)
    Sindidi Yallahou Yallahou !



    AS SINDIDI !
    • Auteur

      Ramatoulaye 20

      En Septembre, 2014 (15:55 PM)
      en ce qui concerne les homes de tenue; seul le major kandji cite dans le livre du colonel n'daw merite l'attention de tout un peuple. en effet ,malgres le chantage de cette mafiat ;il a su garder sa dignite.
    Auteur

    Ramatoulaye20

    En Septembre, 2014 (15:51 PM)
    EN TOUT CE QUI CONCERNE LES HOMMES DE TENU ,SEUL LE MAJOR ALIOUNE KANDJI CITE DANS LE LIVRE DU COLONEL N,DAW MERITE DES ELOGES AU VU DE SA NOBLESSE DEVANT DES CHEFS VERREUX QUI ONT SACRIFIE SA CARRIERE ET QUE MALGRE TOUT ;IL A GARDE SA DIGNITE.
    Auteur

    Nana

    En Septembre, 2014 (17:29 PM)
    ce Victor il ment et si Wade père lui demandait de faire ces révélations a la cour pour détourner les juges parce que le père ne pas être poursuivi c'est juste un complot wade
    • Auteur

      Diengu

      En Septembre, 2014 (18:21 PM)
      xamna tu étais la bas a ce moment précis. non sénégalais daffa deugueur fiit té meuna soosss !!!!
    Auteur

    Les Miserables

    En Septembre, 2014 (13:08 PM)
    ce type n'a pas l'air de voir la portée de ce qu'il dit:

    - garde du corps de son maître il s'est plutôt chargé de son l’insécurité par ses déclarations maladroites

    -il est devenu porteur de valises alors gendarme à l’époque et ce à l’œil comme il dit

    -si l'on rapproche sa déposition avec celles de la notaire me diop,on se rend comte que la méthode des sociétés écran c'est l'arbre de la légalité qui cache la foret de la criminalité,ce qui apparaît constamment dans le cas Karim wade dont le père joue constamment le rôle lamentable de donateur pour l’éternel,(voir aussi la déposition alambiquée de pape diop qui a voulu mélanger la chèvre et le choux)

    Auteur

    Kandeng

    En Septembre, 2014 (13:58 PM)
    Respect à vous les 2 Victor: tendeng et kantoussan. votre intégrité et votre sens du courage devant ces magistrats sataniques à la solde de leur maitre à penser (maky) font de vous deux des HEROS vos futurs descendants auront quoi se glorifier et relever la tête au moment ou les enfants de Grégoire diop et de Alioune ndao se verront traités de fils de vendu et de comploteur.
    Auteur

    Manjuacquou

    En Septembre, 2014 (19:26 PM)
    arrétez vos fumisteries .wade a offert de l'argent à tout le monde.

    allez chercher serigne TOUBA
    Auteur

    Mendy Kassa

    En Octobre, 2014 (22:50 PM)
     :up:  Vive la Casamance indépendante. Les sénégalais sont des Juda, des traîtres, des vendus.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email