Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Procès en appel Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : La Sûreté urbaine déjoue un projet d'émeutes

Single Post
Procès en appel Mame Mbaye Niang-Ousmane Sonko : La Sûreté urbaine déjoue un projet d'émeutes
N'eût été le flair de la police nationale, le pire allait se produire demain à Dakar, à l'occasion du procès en appel opposant le ministre Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko. 

En effet, de supposés membres de Pastef avaient confectionné un important lot de cocktails Molotov pour faire face aux forces de l’ordre, demain lundi.

Mais la Sûreté urbaine du commissariat central de Dakar a réussi à déjouer le plan ourdi, suite à l'exploitation de renseignements. 

Selon des informations de Seneweb, les hommes du commissaire Bara Sangharé ont mis la main sur cinq suspects.  Il s'agit de Cheikh Omar Bitèye (marabout domicilié à Malika plage), Abdourakhmane Mboup (menuisier domicilié à Sangalkam), Baye Mbaye Kane (commerçant établi à Malika et domicilié à Touba), Ahmadou Fofana (tailleur domicilié à Malika) [...].

Tout ce beau monde est actuellement en garde à vue dans les locaux du commissariat central de Dakar. Les investigations se poursuivent pour mettre la main sur toute personne impliquée dans cette mafia organisée, selon nos sources.

Cet important lot de cocktails Molotov (voir photos) a été dissimulé dans une maison inachevée située à Malika.





59 Commentaires

  1. Auteur

    Diaz

    En Avril, 2023 (22:20 PM)
    Toujours le même modus operandi qu'utilise nos forces de sécurité. A chaque veille d'un événement pouvant conduire à la violence, elles nous sortent soit un groupement de forces occultes, de commandos, de forces spéciales ou tout simplement des rebelles casamancais qui ont traversés la frontière gambienne dépasser toutes les autres régions pour venir se faire prendre à Dakar. C'est juste de la manipulation. 
    Top Banner
    • Auteur

      Facts Only

      En Avril, 2023 (23:05 PM)
      Allez-y rek. N'est-ce pas vous qui proclamiez le Gatsa Gatsa? Kou yeungou rek niou reukk sa ndiggue. Bravo à nos FDS, police et gendarmerie. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Guerria Bi-mensuelle

      En Avril, 2023 (23:15 PM)
      On commence prendre l'habitude, vers le 16 et le 30 de chaque mois, la guerria et la la course de lenteur du cortège à cité Keur Sonko, le jeu des itineraires, université ou les passages de "Santa Fé" ou de Rivière Kwaï sous les pont mortels. Sonko extirpé encore de sin vehicule, martyrisé. Le jeu des faux  faiseurs de bombinettes habituels. Les jeux du brûleurs contre le gaseur, l'Auchan et station habituels qui flambent. Un DDD de passage  les pneus et  voitures brulées. Les lanceurs de pierres tjr aussi adroits, le ou la jounaliste blessé.. Puis 14hle verdict tombe fast track, procés reporté, fin du jeu, ou un verdict malin, nioui ninon,  tout le monde gagne ou gagne !! RV au mois prochain !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:34 PM)
      Déjà je ne crois pas un mot de cette article. On a vu passer la force spéciale et le commando pastef. En plus, les cocktails Molotov ça peut tout au plus ralentir la circulation dans certaines artères. Mais parler d'émeutes ou d'insurrection est exagéré.
    Top Banner
    • Auteur

      Vous êtes Un Ennemi Du Senegal

      En Avril, 2023 (23:40 PM)
      Yaye mbam degue kou la guemeu gueme sonko mbam la , les FDS la justice  YALE Naléne YALE faye si barké Seydina Mouhamed STAWS 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:43 PM)
      Excellec electrification vous devait faire attention avec votre mechant chef ivoirien la avec ces bras droit hypocritre.il va tous vous torturer vous sacrifier et voler votre argent et rentrer dans son pays.ce mec a une haine envers.les senegalais c'est pour cela quil viole.tous les droit.du travail et traite de chien.esclave les.employes.il leur vole.et viole leur droit de congés heures supplementaiire frais de voyage hors de dakar ipm ippress css rien n'est versé.ces gens sont des criminel.celui qui en parle est menacé chantag ou licencié sans lui payer ses droits.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Imam$

      En Avril, 2023 (23:57 PM)
      Vous êtes nuls en mathématiques et en psychologie ! Il n'y a que 5 personnes sur la photos alors qu'on est 17 millions. Ensuite la ressembance des sacs de riz jaunes, le lieu où les photos ont été prises, l'alignement parfait des bouteilles etc tout cela montre c'est faux ! Personne n'a été arrêté à mon avis. C'est un coup monté et une guerre psychologique pour inciter les 17 millions de Sénégalais à jeter leurs cocktails molotov hihihihi. Mais ça ne passera pas ! Vous ne pouvez pas faire peur à 17 millions de Sénégalais. Vous avez peur alors que c'est que des cocktail molotov. Je vous rappelle qu'en 2003, de simples civils avaient pris les armes contre la première armée du monde en Iraq ! Il ne faut pas penser qu’ils sont plus courageux que nous. Et même en Afghanistan, les talibans, c’est des civils, des talibés, l’équivalent des Baye Fall de l’Afghanistan. A bon entendeur ! Vous ne gagnerez pas ce combat contre le peuple.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (00:13 AM)
      N'importe quoi HS deug yow!! Faut remercier nos FDL mille mille mercis force restera à la loi !!
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Mbegniugnnaah Premier

      En Avril, 2023 (01:35 AM)
      Le System ments, le system fabriqué, le système piégé, le system trahit, le est machiavélique, le Système diabolise, le système exagére, le Systene corrompt, le system trompe, le système couteau à double tranchant, le système volé, le système manipule, le système truende, le système décourage, le système détourne, le détruit, le système dénie, le système discrimine, le système divise, le système ségrégationniste, le système exclut, le système rejette, le système abuse, le système violente, le système déconstruit, le système pirate, le système s'accapare, le système est scandaleux, le système exploité et promeut l'ignorance pour manipuler - le système donne l'envie de ne plus être Sénégalais - le système fait honte d'être sénégalais.
      Le Système:  le faux président et toutes les institutions de la républiques devenues sa propriété personnelle grâce à ses opa ( opération d'achat ) effectuées avec les milliards de la communauté Sénégalaise ( justice, armée, sécurité, parlement alimentaire, journalistes alimentaires, pseudo intellos ou simples diplômés sans convictions nobles sans humanités sans âmes sans justesse et sans justice, ces guides religieux qui ne se prononcent que lorsque leur système est menacé par la révoltes des affamés pour défendre le leur système au nom d'une prétendue volonté et authorite divine:
      Le Systene est foire comme un écrou surutilise:  voc tactics  sont connus de vos ignorants ( puisque c'est ainsi que vous jugez vos frères Sénégalais , le peuple exclut, le peuple meurtri, le peuple exclu.
      les Sénégalais se réveilleront un jour - mais en attendant continuez vos oppressions et vos manipulations.
      Vous pouvez finir en un jour votre extermination / neutralisation de la tête de l'opposition radicale - mais elle repoussera spontanément tel un vampire qui vous poursuivra jusqu'à votre éradication totale sur l'échiquier sénégalais.
      10 ans de pouvoir et vous voulez plus quitter.  Et que ne feriez vous pas après un troisième mandat ( 17 ans au pouvoir ):  Coudre la constitution par Ismailia et vos institutions pour déclarer:
      " l'Empereur Macky premier "
      Avec une cérémonie d'intronisation à laquelle seront conviés ses patrons et soutiens occidentaux.
       
      Diaspora Souther Pacufic
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (02:50 AM)
      Bande de nullards. Ces nullards sont à leur 100e tentatives de complots malgré meme le dernier né c que c un complot mal ficelé. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (06:46 AM)
      Je n'y crois pas, d'ailleurs les hommes qui nous relèvent la chose ne méritent pas notre confiance, comment voulez vous qu'on accorde notre confiance à celui parmi eux qui transporte Manu military au commissariat un pharmacien qui refuse de lui vendre un médicament sans la présentation d'un ordonnance. ET d'ailleurs depuis quand la bouteille au bouchon enflammé des étudiants qui battent le macadam au coin des routes qui mènent aux universités est devenu un instrument pour formenter des émeutes. Le cocktail Molotov à bon dos, il n'existe pas de protestation où il n'est pas utilisé dans le monde le Sénégal n'en fera pas exception. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:31 AM)
      De toutes façons  qui veut noyer son chien l'accusé de rage. Mais les sénégalais dans leur majorité ne sont pas dupes!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Cheikh Sene

      En Avril, 2023 (08:01 AM)
      Thieuy wa Pastef louniou naral Senegal 🇸🇳, ils sont devenus dangereux ⚠️ pour notre pays 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diadiack

      En Avril, 2023 (10:25 AM)
      Ah oui et toujours les mêmes mensonges ou les accusations contre les militants et sympathisants de PASTEF. Mais tout finira un jour car même ces sois disant juges, mouriront un jour et ils vont goûter le châtiment avilissant 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (11:55 AM)
      Wakhatiko! Un menuisier, un tailleur, un mécanicien et un marabout sont là mafia pour exploser Dakar? Arrêtez de prendre les sénégalais pour des cons. La vraie mafia c'est ceux qui ont kidnappé la justice, la police et la gendarmerie pour les utiliser comme une horde de chiens contre les opposants.  Les arrestations arbitraires et les harcèlements d'opposants sont les bombes à retardement qui vont exploser ce pays et non des tailleurs et menuisiers ou mécaniciens. Il faut arrêter cette clochardise qui gangrène le pays. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Avril, 2023 (22:29 PM)
    Un etat rigolo.que vous reste il a inventer vraiment.Peut etre attentat avec des Lance pierres. LE RIDICULE NE TUE PAS CHEZ CE POUVOIR.ON RESISTERA PAR TOUS LES MOYENS A VOS FORFETAIRES
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:31 PM)
    5personnes pour créé des émeutes no Macky Sall sera assassiné lors de ces tournés une balle en plein poitrine vengeance de même que ces magistrats 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:31 PM)
    Voilà le yewwi askan wi et leur leaders Ousmane Sonko vous les robots du net vous n'avez plus rien a dire 

    Vous voulez brûler le Sénégal ,  jamais de la vie 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:11 PM)
      Brûler le pays avec des coktels molotovs hahahaaa.laisser moi rire un peu.moi je savais que l'on allait publier ses genres de manipulation.mais malheureusement même les enfants de 5 ans n'y croient pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:16 PM)
      Si les cocktails molotov ne sont pas fait pour brûler, ils ne le sont pas pour rafraîchir l'air. Bandes de moutons qui comme votre gourou nymphomane et cléptomanes avez fait du mensonge, de la violence et de l'intimidation vos seuls arguments. Votre gourou sera écarté des élections et votre secte dissoute. Il ne se passera absolument rien .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:35 PM)
    C'est des conneries. C'est par hasard chaque veille de procès il y a ce genre d'article. Dieu est grand 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (04:54 AM)
      Il faudrait qu'on loue de vrais jihadistes pour 24 h qu'ils nous fassent une démo du carnage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:39 PM)
    En tout cas Nous vous attendons avec votre verdict 
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug313

    En Avril, 2023 (22:40 PM)
    C'est monté de toutes pièce....pour faire peur au citoyens...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (22:40 PM)
    Mon Dieu il faut dissoudre pastef parceque sont des terroristes des traitres des fascistes des anarchistes et manipulateurs 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:11 PM)
      Brûler le pays avec des coktels molotovs hahahaaa.laisser moi rire un peu.moi je savais que l'on allait publier ses genres de manipulation.mais malheureusement même les enfants de 5 ans n'y croient pas.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:34 PM)
      Déjà je ne crois pas un mot de cette article. On a vu passer la force spéciale et le commando pastef. En plus, les cocktails Molotov ça peut tout au plus ralentir la circulation dans certaines artères. Mais parler d'émeutes ou d'insurrection est exagéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Avril, 2023 (22:49 PM)
    C votre jeu favori  comme qui dirait tel leader tels militants. Au départ du Sweet Beauty  Sonko avait au départ dit ignorer l'existence d'un salon de ce nom. Vous n êtes que de la racaille ! Mettez les en prison pour de bon!  Continuez à nier ,vous verrez que ce pays ne pourra jamais être détruit par des gens qui n'ont pas huttes. Marabouts ? N importe quoi ! Ils polluent nos médias en racontant des conneries 
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Avril, 2023 (22:50 PM)
    Malheureusement rien que des ouvriers ou sans niveau intellectuel qui se laissent facilement manipuler par ceux qui ne sont jamais devant.  Pourtant il suffisait simplement comme à Sweet beauté de prendre sa voiture et se rendre au Tribunal sans chauffeur ou gardes du corps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:03 PM)
    Vous jouez avec la population ses 5 personnes peuvent mettre le 🔥 à DAKAR je te le jure vous êtes malade 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:03 PM)
    ça me rappelle les fameux mercenaires libyens du temps de wade contre Diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Infiltration ..attention

    En Avril, 2023 (23:05 PM)
    Patriotes, arrêtez de vous faire infiltrer par la police. Quand un inconnu se présente, se dit être un inconditionnel de Sonko et vous propose de faire des trucs. Refusez.. c'est un policier! Il faut être intelligent. Faites vos plans avec des personnes que vous connaissez depuis des années. Quand quelqu'un vous trouve dans un meeting et vous propose de combattre avec lui.. refusez c'est un policier. Attention.. attention 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (23:09 PM)
      U n'as rien compris on infiltre ki on veut linfiltration n'est pas seulement active passive aussi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:12 PM)
    Bravo à nos forces de défense et de sécurité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Avril, 2023 (23:16 PM)
    Il faut dissoudre Pasteef et mettre tout agent subversif au gnouf .... On est où ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lika Bob Marley Waaxh

      En Avril, 2023 (05:19 AM)
      Get up  - stand up , stand up for your rights 
      Don't give up the fight. .. c'mon :  get up stand up , Niw you see the lights Stand up for your right:
      djogeul kheel h Gniiri sa ayy yeleef - djoggeul kheekh :
      Lilla Bob Marley waakkh :  khanaah yow denggaah teukkh wallah sa Anggalaiss deugeuroul?
      Apernoce :  khamkhaam :  Naadda Touss
    {comment_ads}
    Auteur

    Vérité

    En Avril, 2023 (23:27 PM)
    Il faut dissoudre le PASTEF 
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Fall

    En Avril, 2023 (23:31 PM)
    Intox et toujours INTOX. Pure invention pour jouer à faire peur Mais le peuple est mûr et mâture. 
    Top Banner
    Auteur

    @vérité

    En Avril, 2023 (23:33 PM)
    Il fallait ajouter 1. 1-
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:34 PM)
    C'est du FAUX.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Baol

    En Avril, 2023 (23:49 PM)
    Même durant le ramadan on hésite pas à faire de l intox avec cette mise en scène honteuse 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:54 PM)
    Le ridicule ne tue plus dans ce pays. Rien que pour saper le moral.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (23:58 PM)
    Pastef c'est le salafisme djihadisme. Remarquer que fais un maître coranique avec cela. Je le dis et je le répète, le projet pastef c'est instaurant l'islamisme fanatique au Sénégal. L'état doit impérativement dissoudre Pastef. Mais comme les autorités ont peur, on va droit vers la situation du Mali ou du Burkina.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:00 AM)
    Sonko est prêt à s'allier avec le Diable pour le pouvoir. QUE DIEU NOUS PRESERVE DE CE GARS
    {comment_ads}
    Auteur

    Maniouk

    En Avril, 2023 (00:05 AM)
    C'est pas vrai c'est un bleu pour justifier leur mesure 

    Rien de vrai
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (00:24 AM)
    🇺🇸  Cacher leurs visages ? Non Ils n'aiment pas les Gens de Yewwi de cette façon 
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2023 (00:29 AM)
    Jaaam dafay lalou si deugu.

    Si vous pensez que rendre inéligible sonko dans la paix est possible c'est que vous ne n'avez rien compris.

    Il.n'est pas trop tard pour rectifier le tir nous voulons la paix mais on file tout droit vers le chaos
    {comment_ads}
    Auteur

    Negro

    En Avril, 2023 (00:31 AM)
    Ah Les négres.

    Ibn Khaldoun avait raison.

    Des vauriens. 

    Que de la manipulation et mensonge 
    {comment_ads}
    Auteur

    Me

    En Avril, 2023 (01:05 AM)
    menteurs ceux sont des policiers 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:29 AM)
    Tout ça pour légitimer la force démesurée que vous com

    Nq  s6t

     
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (01:36 AM)
    Tout ça pour légitimer la force démesurée que vous comptez utiliser contre votre peuple insoumi.

    Seuls les naïfs croiront à vos bobards.

    Qui a une fois constaté une seule fois où Pastef a fait usage de ces cocktails molotovs?

    Menteur,s manipulateurs .
    {comment_ads}
    Auteur

    Un Passant

    En Avril, 2023 (01:43 AM)
    Un mara, menuisier, commerçant..et qui encore? Vous êtes vrainent drôles..arrestations arbitraires, interdictions prefectorales abusées...tout semble illustrer une fin imminente des fossoyeurs ventrus de la republique a la grosse bedaine engloutissant sans vergogne les ossements d'un peuple en etat de sous développement avancé...seneweb est vendu. Ces journalistes sans aucune déontologie lèches bottes d'un pouvoir morribond..la fin justifie les moyens,à l"instar de cette frénésie...
    {comment_ads}
    Auteur

    Fox

    En Avril, 2023 (01:43 AM)
    Ils parviennent à pister des détendeurs de cocktails molotov mais ne parviennent pas à stopper l'entrée de la drogue dure à entrer dans le pays. Lolène niou diappé?

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Avril, 2023 (03:06 AM)
    Fausse alerte et fausse information pour manipuler les gens simplement
    Top Banner
    Auteur

    Chim

    En Avril, 2023 (03:29 AM)
    Montrer le visage de ces fils de putes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:26 AM)
    Il faut sortir l'armée et brandir la loi sur le terrorisme , l'état doit savoir qu'il a affaire avec des terroristes . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:27 AM)
       Cocktail Malika, et non Molotov( ancien ministre soviétique des Aff  étrangères 39-40) ? Depuis 68, les étudiants les utilisent contre les charges policières. Donc ,ce n'est pas nouveau. Même à titre défensif, ça peut quand même endommager les engins et véhicules de police .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (04:38 AM)
    Fen laniouy def dh c'est tout juste pour apeuré les gens.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (05:58 AM)
    Que tu n'y crois pas on s'en fout ,vous ignorez la puissance d'un etat ,qui s'y frotte s'y pique,vous moisirez en taule ou pire perdrez votre vie,votre mentor ignore jusqu'a votre vie d'esclave
    {comment_ads}
    Auteur

    Pestef

    En Avril, 2023 (06:12 AM)
    Assez de PESTEF, ça suffit, il faut dissoudre cette organisation de brûleurs et d'insulteurs. L'heure est vraiment grave. Un pays qui doit se concentrer sur ses problèmes à un moment tellement clé de son histoire ! Pas le temps pour cette idiotie de PESTEF. Cette secte de fanatiques doit être expulsée de l'arène politique. On n'a jamais vu autant de violence et de haine au Sénégal. Le pays est paralysé, le débat politique est parasité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:25 AM)
    Ce régime a réussi de détourné l'attention des sénégalais.

    Il faut parler de nos milliards volés, des rapports de la cour des comptes non publiés, de l'état de nos services publics etc...

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambaar

    En Avril, 2023 (06:26 AM)
    Ce n'est plus un secret que le Pastef est une association de terroristes, de jihadistes et du MFDC. Tous ceux qui rêvent de voir le Sénégal détruit sont dans les rangs de ce mouvement Satanique. Ils n'ont ni foie ni religion et sont parmi nous. Il faut que l'état continue d'être vigilant, ferme et très fort. Vive nos forces de l'ordre , de sécurité et de défense. Vous êtes tous des héros. Jaajeufati.
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:31 AM)
    Ceux qui représentent un danger pour le pays ce sont les gens du fouta ,qui donnent des cartes d'identité sénégalaises aux habitants de l'autre rive du fleuve Sénégal, qui sont toucouleurs mais Mauritaniens pour qu'il votent pour bby.Ce n'est pas pour rien année après année le nombre de votant du fouta est supérieur au nombre habitant réels bientôt ,la population imaginaire du cette contrée sera sera supérieure de manière fictive à celle de la capitale Dakar.S'il faut dissoudre c'est apr qu'il faudra dissoudre qui est un parti politique mauritanienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (06:39 AM)
    On connaît la chanson,à la veille de chaque procès un  groupe est arrêté avec des cocktails,pour déstabiliser le pays.Normal quand on demande à Macky des moyens pour démanteler le Pastef,des faire des arrestations tout azimuts pour faire croire qu'on est en train de faire des résultats.C'est une politique des chiffres des pseudo fds et des magistrats couchés,comme quoi qui demandent des moyens à l'obligation de résultats c'est du dal sa khel.Dans ce pays sous Macky le voyous sont en liberté et les cadres en prison 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2023 (07:37 AM)
      Laissez les FDS tranquille. 
      Ce que font certains des services de sécurité n'engagent pas les forces de défense.  
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Avril, 2023 (07:12 AM)
    Des acteurs payés de l'APR. C'est pourquoi la presse de Macky Sall les présente masqués. Depuis quand avez-vous commencé à voir la presse de Macky masquer des accusés du Pastef ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (07:47 AM)
    Qui a bu les flags pour la préparation? Le marabout?
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (08:07 AM)
    Hommes de tenue et civils, nous sommes tous des frères et des sœurs qui gagnons notre vie différemment pour soutenir nos familles. Ce n'est pas parce qu'on porte la tenue qu'on est un monstre à abattre. Naniou yenénté diameu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nkhson

    En Avril, 2023 (09:53 AM)
    Vous pouvez concocter toute sorte de complots et plans diaboliques, raconter toutes sorte de balivernes, ça ne passera pas chez les esprits avertis. Personne n'est plus dupe dans ce pays, quand aux méthodes tordues, mafieuses justes fomentées, pour tenter de discréditer PASTEF et son leader. C'est peine perdue, votre régime de criminels avérés a perdu de sa notoriété et de sa crédibilité au niveau de l'opinion nationale et internationale. Vous ferez donc bien de préparer sagement vos bagages et de déguerpir pendant qu'il est encore temps. Autrement, la fin risque de vous laisser des séquelles douloureuses et fort regrettables. Game is over ! Que vous le veuillez ou non.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (09:58 AM)
    🤣🤣 fabricationé🤣🤣
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Avril, 2023 (10:39 AM)
    le pastef est un conglomerat de terroriste de bandits de manipulateur merçi auxFDS  il faut veiller aux grains ne rien laisser ils sont capable de tout 
    Top Banner
    Auteur

    Fausse Histoire

    En Avril, 2023 (10:40 AM)
    Tout ça c'est une fausse histoire n'oubliez pas que c'est dans le régime de Mor 'Gnangual que nous avons pour la premier fois dans l'histoire du Sénégal des gens encagoulés attaqués des strictures..... il y'a des malfaiteurs dans ce pays ils ne peuvent venir de Benno Gnaak Yaakaar. Ce sont eux les plus grands bandits de ce pays. En plus le voleur de milliards de deniers publics est pire qu'un simple fabriquant de cocktail Molotov. Leur problème et ils y mettent leur vie c'est qu'ils ont peur de la présence de Sonko sur la liste des candidats pour les élections présidentielles. En plus c'est évident ils ont été massacrés durant les élections locales et législatives. Mais tous les personnes présidentiables les arrangent sauf Sonko qui va les mettre tous au Gnoufffff parce qu'ils ont tous les mains salles comme SALL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Pfff

    En Avril, 2023 (13:37 PM)
    ça c'est comme aller à la chasse et rentrer avec une souris !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Manela

    En Avril, 2023 (14:01 PM)
    gissa gulen tuss! Di door ay bal si kaw nitt yi, lax sen kannam ba noppi buggulen ku fayyu! Mais réveillez-vous! Ce peuple ne se laissera pas faire!

    ça c juste la partie émergée de l'iceberg! Xarral ba ñu fekka len foffu rek!!!

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug Rek

    En Avril, 2023 (14:02 PM)
    Tout ca pour accumuler des motifs pour dissoudre Pastef. Fene rek. Respecter les Sénégalais c'est mieux et arreter vos manigances. Tout le monde sait que cest faux
    Top Banner
    Auteur

    En Avril, 2023 (14:48 PM)
    Il y'a vraiment de la matière pour dissoudre PASTEF.

    Pour l'alternance à BBY,il y'a Idy, KARIM et plein d'autres fils valeureux du pays mais pas sonkon et ses pastefiens.

     Ouvrir la voie à ces fous furieux  , c'est mettre en danger l'existence même de ce pays 

    C'est permettre au MFDC de réussir par les urnes ce qu'il n'a pas obtenir par les armes.

    Un homme averti en vaut deux 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (15:45 PM)
    Honneur, bravo et félicitations à nos valeureux et braves FDS. Fière chandelle à vous. Le Sénégal et le peuple vous disent Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (16:29 PM)
    Gamou Massi dara comme d'hab
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (20:01 PM)
    Même mentir, ils ne savent pas bien le faire. Cinq individus pour un projet d'émeutes ? Mieux vaut en rire qu'en pleurer. Ce commissaire Sangharé est décidément mal inspiré pour vouloir prendre les sénégalais pour des canards sauvages. Mais on comprend bien que c'est une intox destinée à l'opinion internationale pour étayer davantage leur théorie du complot permanent contre les institutions. 
    Top Banner
    Auteur

    Division Nationale

    En Avril, 2023 (20:38 PM)
    De mémoire de sénégalais, on n'a jamais vu un parti aussi  destructeur que le PASTEF.  Son leader et ses partisans se sont fixé comme programme politique la séparation du peuple de son armée nationale, de sa police nationale , de sa magistrature, du commandement territorial, et j'en passe. Leur discours se limite à détruire la confiance qui existe entre le peuple et ses institutions. On n'a jamais vu une telle irresponsabilité dans aucun pays au monde. Ils font tout pour peindre en noir nos institutions et leurs dignes représentants et à glorifier leur leader qui n'est qu'un vil imposteur. Qui a bravé le couvre-feu pour se retrouver entre les mains d'une jeune fille innocente et vulnérable? Qui a accusé un ministre de vol de biens publics en declarant qu'il a le rapport par devers lui. Eh bien, on s"evertue à étouffer ces faits et à présenter le délinquant comme une victime, comme un messie venu du ciel.  Ose-t-on imaginer un tel individu présider aux destinées de notre pays? J'ai la chair de poule en m'imaginant ce monsieur arpenter les marches de notre palais national. Quelle honte, quelle forfaiture, quel gachis on aurait. LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2023 (21:16 PM)
    Man dal dissoudre Pastef rek et on avance 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email