Dimanche 23 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Placés sous mandat de dépôt, Bah Diakhaté et l'imam Cheikh Tidiane Ndao seront jugés le...

Single Post
Placés sous mandat de dépôt, Bah Diakhaté et l'imam Cheikh Tidiane Ndao seront jugés le...
Bah Diakhaté et l'imam Cheikh Tidiane Ndao sont placés sous mandat de dépôt par le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar, a appris Seneweb de leurs avocats.


Le duo va passer sa première nuit en prison. L'activiste républicain et le prêcheur seront jugés en flagrant délit le lundi 27 mai prochain.

Pour rappel, Bah Diakhaté et l'imam Cheikh Tidiane Ndao ont été arrêtés par la Dic  pour diffusion de fausses nouvelles (article 255 du Code pénal) et offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).


22 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2024 (17:51 PM)
    Et Tounkara qui a osé tenir des propos beaucoup plus grave que Bah Diakhaté? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:07 PM)
      le meilleur moyen de montrer que vous soutenez bah diakhaté c'est juste de faire comme lui, c'est très facile, tapettes yi rekk gnio nékkeu fi si commentaires yi di diénguou, vous allez comprendre que sonko n'est plus l'opposant que vous insultiez du matin au soir sans conséquence aucune, c'est votre 1er ministre et vous allez devoir le respecter et vous y faire, koussi amme loyy waakh rekk fais comme diakhaté, c'est simple comme bonjour.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:29 PM)
      Tounkara a refait une vidéo pour nier les faits, il dit que c'est un montage hideux des APRiens. Donc l'affaire est finie.
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:53 PM)
      Si c'était Djimbori, ils ne seraient même pas jugés. Ils iraient dormir directement en prison jusqu'à nouvel ordre.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2024 (17:53 PM)
    C'est de l'intimidation pour museler les opposants au régime ! C'est peine perdue ! Ça n'empêchera pas de dire ce que l'on a envie de dénoncer dans le cadre de la liberté d'expression de la manifester.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (17:59 PM)
      maané fais une vidéo et tiens les mêmes propos que bah diakhaté, on va voir si tu crois en ce que tu dis, nékkeu fi si commentaires yi di mbell mbélli c'est trop facile, sors et fais comme lui et tu vas comprendre. Dou danguène di doff dofflou boléssi réwandé on va vous soigner bien comme il faut. FORCE RESTERA à LA LOI.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:38 PM)
      Thiey par parlo bi thi rewmi kagne lay diékh ? Les membres de l'APR qui disaient force doit rester à la loi disent maintenant qu'il faut respecter la liberté d'expression. Les paséfiens qui défendaient il y a deux mois la liberté d'expression soutiennent maintenant que force doit rester à la loi. A quand la rupture ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (17:56 PM)
    BAH Diakhaté pourra lever la tête fièrement même si l'on le menait à la potence. Il est le porte étendard des personnes vertueuses et l'histoire retiendra son engagement à défendre une noble cause. Lui n'a jamais acheté des cocktails molotov, ou financé des individus pour tuer comme le cas du bus tata , ou incendié. Chapeau bas Bah . 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:01 PM)
      pourquoi tu ne fais pas comme bah diakhaté, tu sais c'est le meilleur moyen de lui montrer ton soutien, on attend que toi...
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2024 (17:57 PM)
     🤣Non Ce pays n'avancera jamais. La loi du plus fort ce n'est pas Ousmane Sonko qui était dans l'opposition ni Diomaye. Ou sont Guy Sagna Gassama Alioune tine Khrumkhakh que des nafekh au Sénégal. Gni guemouniou dara
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:02 PM)
      fais comme bah diakhaté si tu crois en ce que tu dis, n'est ce pas que tu es d'accord avec ses propos, c'est très simple, tu fais une vidéo sur le net comme lui et on en reparlera d'ici demain,nsndy daffa diotte.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (20:39 PM)
      C'est là que j'attendais une rupture si quelqu'un fait du flagrant délit il faut le juger. Pas faire comme Macky amener en instructions pour 1 an et être condamné pour sursis ou relaxés. Baah diakhaté est une racaille mais la justice est là pour tout le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oryx

    En Mai, 2024 (18:00 PM)
    Hoo.....il fallait les balancer au juge mamadou seck ou maham diallo.

    Pourtant avec ndaffa c'était instruction directe et comme ça tu pourri en prison en attendant.

    Ça prouve que les choses ont changé. 

    Pour les autres qui jouent aux guerriers, il faut faire des lives et tenir les mêmes propos que ce con.

    Vous êtes très loin des jeunes patriotes, eux ils ont bravés des tirs se balles réelles. Svp sortez et manifestez
    Top Banner
    Auteur

    Sonko

    En Mai, 2024 (18:03 PM)
    IL faut savoir pardonner sans wayantou
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (18:04 PM)
      sonko n'y est pour rien, c'est le procureur qui s'est auto-saisi, sonko taloulène saakh
    {comment_ads}
    Auteur

    Listo

    En Mai, 2024 (18:04 PM)
    Les Apérristes noppalou leen. Vos vociférations sont une tempête dans un verre d'eau. Si vous êtes garçons allez manifester. Vous ferez mieux de vous concentrer sur votre alliance hétérogène qui va bientôt imploser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugdeug

    En Mai, 2024 (18:21 PM)
    Bas diakhassé :il a été un gardien de but très nul,il a été soldat et face au mfds,il a fui avant de démissionner,il est parti en Mauritanie pour revenir comme ibadou et se proclame imam, avant d'aller tenter l'enseignement qu'il finit par quitter sans trop savoir pourquoi,il devient politique sous la bannière de ande poupe rewmi, à pikine et décroche un poste de directeur de douche à la mairie et malgré un cdi,il jette tout dans les toilettes pour être insulteur public numéro un, aujourd'hui il finit dans un trou de rat, voilà d'une manière ramassée,la misérable vie de bah prougne diakhaté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Babsmbaybabs

    En Mai, 2024 (18:22 PM)
    Si on annulait l'amnistie, on pourrait arrêter Tounkara car tout ce qu'il a dit ne concerne que la période 2021-2024. Wa APR taisez vous bou lène gniou sonnall
    Top Banner
    Auteur

    Artcle Bou Bess 254

    En Mai, 2024 (18:30 PM)
    offense contre une personne exerçant tout ou une partie des prérogatives du président de la République (article 254 alinéa 2 du Code pénal).

    apres art. 80

    apres art.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amsa

    En Mai, 2024 (18:36 PM)
    Sincerement ils ont fait des erreurs de cretins, je sais que c'est tres grave ce qu'ils ont fait et je suis contre leur sortie par des insultes.

    Pour le premier, il merite la prison, jusqu'au moment il reconnait son forfait et demande permission ( Bah).

    Pour l'Imam, qui a reconnu les faits en demandant un pardon, il faut le pardonner, il a reconnu son erreur et on avance.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Vhy

    En Mai, 2024 (18:44 PM)
    Pastef attention, ne répondez pas aux provocations des neddo. Ils veulent la guerre civile car ils ont certains cachés des armes...le pouvoir au senegal plus jamais avec ces racistes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:44 PM)
    Les réponses des pastefiens ce sont celles de types très limités.Il me semble que d'aucuns n'approuvent pas les propos de Bah Diakhate.Mais ils font un parallélisme entre le discours de Diakhate et ce vous disiez il y'a trois mois et les propos gravissimes de Tounkara.Personne ne doit vous suivre dans votre appel du gâtsa gatsa.C'est l'arme des cons.Il nous faut une opposition civilisée aux antipodes du style de PASTEF.Ce qui me marre dans tout cela c'est l'hypocrisie de Mansour Diop ,de Moustapha Diop ,du minable Pa Assane
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (18:50 PM)
    Je crois que le gouvernement actuel est entrain de dejouer le piege de l opposition en jugeant rapidement Bah Diakhaté.

    il y a de l intelligence dans l air , un verdict d apaisement et d avertissements grandirait le binôme Diomaye Sonko .

    le pays a besoin de sérénités et des challenges beaucoup plus prenants attendent notre gouvernement.

    On ne peut pas vivre encore une campagne électorale de 5 ans . Nous sortons de 3 ans de galères , de grace laissons le gouvernement travailler et opposez vous mais  objectivement.

    vive le Senegal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2024 (19:08 PM)
      le gouvernement actuel n'y est pour rien, eux ils pronent la séparation des pouvoirs, ce n'est pas comme au temps de macky où le judiciaire dépendait de l'exécutif, fi justice indépendante la, seul le procureur s'est auto-saisi donc faut même pas parler du gouvernement, ils sont assez occupés à traiter d'autres choses plus importantes que des insulteurs publiques.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:10 PM)
    Le gouvernement actuel fait de la diversion avec Bah, car n’ayant jusqu’à tenu aucune de leurs promesses farfelues, ils ont juste honte de toutes les VAR que le monde entier a vu…
    {comment_ads}
    Auteur

    Krimo

    En Mai, 2024 (19:39 PM)
    Yaa meuneu doule, va poser la question aux agriculteurs et aux opérateurs qui couraient depuis 2021 derrière l'argent que l'état leur devait. Vous allez souffrir en silence pendant 50 ans té dou ngeen si meunn touss
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (19:41 PM)
    Libéré BahDiakhate 
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Mai, 2024 (19:52 PM)
    il faut les emprisonner pour preserver la paix du pays .....si vous les liberez  vous avez preteè le franc et on n'aura plus la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:09 PM)
    Ils l'auront cherché. On ne peut passer tout son temps à dénigrer, insulter et diffamer d'honnêtes citoyens sans en payer le prix.L'ère de l'impunité est révolue à présent.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:11 PM)
    Mr Bah Diakhatte la majorité des sénégalais et avec vous vous êtes un personnage de vérité tous que vous parlez vous amener les preuves à l'appui 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2024 (20:19 PM)
    Il y a une interprétation fausse de la part des journalistes de cet alinéa 2 de l'article 254 qui parle du PR ou de son intérimaire et non d'un quelconque délégataire de pouvoirs par le PR. 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2024 (22:20 PM)
    Déjà un acte de rupture ç'aurait été sous Macky c'était instruction assurée pour une durée indéterminée. Maintenant on leur souhaite six mois avec sursis pour avertissement.Malgré nous aimions pas Macky nous l'avons taxé d'assassin,parce qu'il tue,de dictateur parce qu'il faisait des interdictions tout azimut mais jamais de pd 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email