Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mutinerie de Rebeuss : La promesse de la Dic à la famille du détenu tué

Single Post
La prison de Rebeuss

La mère et l’épouse du prisonnier tué lors de la mutinerie de Rebeuss ont été entendues par la Dic hier, lundi 17 octobre. À la fin de l’audition, qui a duré plus de 4 heures, les enquêteurs ont promis à la dame que les investigations seront menées de façon objective. Comprendre qu’il n’y aura pas de connivence coupable avec l’administration pénitentiaire, qui a réprimé l’action des pensionnaires de la maison d’arrêt.

Les auditions ont débuté à 9 heures. C’est la mère du défunt, Amy Kassé, qui s'est présentée en premier aux enquêteurs. Elle a maintenu ses propos tenus dans la presse selon lesquels elle a été informée de la mort de son fils par d’autres détenus trouvés au niveau du tribunal de Rufisque. Elle signera sa déposition rédigée en français et traduite en Wolof.

Suivra sa belle fille, Maïmouna Samb, assistée de son père. Elle s’est longuement expliquée sur ses rapports avec sa belle famille avant et après le décès de son époux.

(Source : L’Observateur)



3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (09:19 AM)
    Faites votre travail, vous n'avez rien à promettre. C'est désolant de perdre une vie humaine mais les circonstances sont assez claires. Quand des détenus cherchent vaille que vaille à s'échapper, l'utilisation des armes demeurent une nécessité. A la famille éplorée, toutes les condoléances. Mais dans cette affaire, vous n'aurez pas raison.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (11:27 AM)
    Comment éviter une nouvelle mutinerie dans les prisons au Sénégal ?

    La solution ce n'est pas seulement de construire de nouvelles prisons, mais d'abord de rendre la vie des détenus plus humaine au point de vue nourriture, santé, vie sociale. Mais les ONG et aumôneries ont de plus en plus de mal d'avoir des autorisations d' entrer dans les prisons. Ce sont les prisonniers qui en subissent les conséquences

    De décriminaliser l'usage du yamba. C'est cela qui,remplit les prisons. Faire payer une amende à ceux qui sont pris en train d'en fumer: Cela rapportera de l'argent, et permettra d'économiser et d'éviter des dépenses énormes pour nourrir les détenus pendant des années et de,payer des gros frais de justice.....

    De donner des moyens au personnel de la Justice pour juger rapidement les gens arrêter, et exiger qu'ils fassent leur travail sans trainer, et sans des renvois incessants au tribunal

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2016 (16:51 PM)
    Les autorités penitentiaires ont lourdement fauté
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email