Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Me Mamadou Diop révèle: " Karim a créé CD Média pour riposter aux attaques... "

Single Post
Me Mamadou Diop révèle: " Karim a créé CD Média pour riposter aux attaques... "


Me Mamadou Diop est devant la barre du Tribunal de Dakar pour le 32ème jour du procès de Wade-fils et ses co-inculpés poursuivis pour enrichissement illicite. L'ancien président du Conseil d'administration de CD Média Group confirme les déclarations de Cheikh Diallo. 

Il indique que CD Média Group "appartient exclusivement à Karim Wade". Mamadou Diop révèle qu'il a été nommé PCA par l'ancien ministre d'Etat qui a fait appel à lui pour la création de ce groupe de presse afin, dit-il, de faire face aux attaques de la presse sénégalaise. 

"Karim m'a dit qu'il est attaqué et diabolisé par la presse sénégalaise et il va créer un groupe de presse pour riposter", raconte le témoin interrogé par la Cour et le Parquet spécial. 

L'ancien greffier fait savoir qu'il n'a jamais participé à une réunion du Conseil d'administration de CD Média Group et révèle par ailleurs qu'il a « signé des lettres auprès de Me Patricia Lake Diop ».



13 Commentaires

  1. Auteur

    Honte @ Sjd

    En Octobre, 2014 (18:09 PM)
    SJD = Malhonnêteté intellectuelle 



    Politique Une prédiction inévitable : « Karim sera le prochain président de la République du Sénégal »



    "A 100%, Karim Wade sera le prochain président de la République du Sénégal ", selon l'astrologue de l'Islam Haj Abbas Abou Kassim



    Haj Abbas Abou Kassim est un Libanais, descendant, dit-il du Prophète Mouhammad (PSL). Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Observateur, il attire l'attention des Sénégalais sur les dangers qui guettent selon lui, le pays. Le spécialiste de l'astrologie de l'islam et des sciences mystiques, s'est aussi prononcé sur le procès de Karim Wade. Sur ce, il jure que "l'ancien ministre va bientôt sortir de prison". "C'est clair et confirmé. L'étoile de Karim Wade monte au fur et à mesure qu'on l'assaille, la charge ou l'attaque. Il a un avenir radieux en politique. Il viendra en force en politique", prédit Haj Abbas Abou Kassim qui, ajoute :"À 100%, Karim Wade va devenir le prochain président de la République du Sénégal. Mais il ne va pas emprunter le même chemin que son père. Et votre journal (ndlr, L'Observateur) sera témoin".
    Top Banner
  2. Auteur

    Harisurlevoleur

    En Octobre, 2014 (18:13 PM)
    :arretez ce proces! On perd du temps: meme les enfants savent que le fils de Wade est capable!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2014 (18:23 PM)
    C'est du Cheikh Diallo bis. Paroles, paroles. Et les pièces à conviction ? Nenni.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (18:59 PM)
    CE N'EST QU'AU SENEGAL que la justice s'attarde à voir clair dans la création d'une société de communication dont le capital n'est que 10.000.000 de FCFA ! Monsieur Karim Wade ne pouvait que mettre des noms de personnes de confiance pour la création de ce média pour ne pas donner du grain à moudre à ses adversaires, et cela se fait dans beaucoup de grand pays ! Si c'était un investissement de centaines de milliards , je comprendrais que la justice s'en mêle, mais là, c'est RI.DI.CU.LE !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    B

    En Octobre, 2014 (20:14 PM)
    je vous avais dit depuis le debut que karim wade peut etre riche: le senegal a mis a la disposition de son pere 96 milliards( 8 milliards * 12) qu il peut depenser comme bon lui semble sans rendre compte. Si Idrissa seck et macy sall peuvent senrichir sur largent de wade a plus forte raison son fils. Tant qu on est dans des sommes qui tournent autour de 50 milliards karim peut les justifier par les fonds politiques.Si ce gouvernement etait seulement anime par le changement voulu par les seneglais , sa premiere decision etait de changer la loi sur ces fonds . on me disait les sommes detournees depassent largement 1000 milliards .Aujourdhui on se rend compte que les 696 milliards reclames il reste 117 milliards dont il faut retirer les 47 millards de Singapour.car tout le monde sait que alboury ndao ment



    •AHS : 18 938 653 000 CFA appartient a Bourgi

    • HARSTAND : 17 872 864 759 CFA

    • BPF : 9 954 683 028 CFA ( presentez pouye au notaire et la conviction du gendarme ne suffisent pas.. pouye, karim et le noatire se connaissent a lecole)



    le nouveau pouvoir a 3 problemes a regler avec karim wade:

    1. la vengence

    2. masquer son imcompetence comme les promesses electorales ne seront jamais tenues.

    3. Eliminer 1 potentiel adversaire pour les prochaines elections car on peut tout reprocher a karim mais ila fait du concret et du palpable dans ce pays: wedi Guiss boukouthi

    Top Banner
    Auteur

    Wessa Mama

    En Octobre, 2014 (21:30 PM)
    les senegalais attendent tjours les milliards avec des preuves

    {comment_ads}
    Auteur

    Cilene

    En Octobre, 2014 (21:57 PM)
    et moi mon problème c'est que vous puissiez comprendre ceci....un pays ne peut avancer avec du maaslaa....si kaim a volé 1 million il doit payer...cessez de nous emmerder quand à ò'importance de la somme...dénoncez plutot le fait qu'il soit mis en prison en attendant de trouver les preuves...personnellement je suis hyper convaincu qu'ils ont tous volé ces gens de l'ancien régime....maintenant est-il normal que karim soit la seule personne parmi les voleurs à repondre?dans certains pays l'enrichissement illicite est puni avec le maximum....25 à 30 ans de prison...pour dissuader tous ceux qui seraient tentés de jouer avec l'argent du contribuable....qu'il s'appelle karim ou fallou essayons d'integrer dans nos tetes un esprit nouveau....pour oublier l'ère wade....mais que tout se fasse dans la justice normale...loin des clans politiques....tout voleur doit payer...et que tous aillent dans le sens de demander la suppression pure et simple des fonds politiques....l'etat doit allouer au president de la republique une carte de credit comme aux usa.....les fonds politiques n'ont aucun sens chaque formation politique doit pouvoir se doter de ses fonds personnels...tout le monde sait que nos presidents en font un abus pire que EBOLA!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Gelongal Barro

    En Octobre, 2014 (07:00 AM)
    Karime doit rendre cette argent si il veut être libre .il a volé c tout !!cheilk Dialoo a tout dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Lu

    En Octobre, 2014 (09:20 AM)
    Incroyable ! Un témoin du Procureur contre Karim a été nommé à la tête d’une société



    C’est la continuité dans la manipulation. Le Procureur de la CREI n’a pas tout dit sur les sièges dorés qu’il a réservés à ceux qui témoignent contre Karim. C’est un des avocats de Karim, Me Demba Ciré Bathily, qui a dévoilé cette supercherie qui n’a pas semblé inquiété la COUR.

    Me Mamadou Diop celui la même qui comparait devant la Crei comme témoin concernant la société Cd média dont il était le Président du Conseil d’administration, est l’administrateur provisoire de la société An media qui elle-même fait aussi l’objet de poursuite. Présumé complice ou prête-nom de Karim à CD Média (Cheikh Diallo Média), il est balancé administrateur provisoire de AN Média une autre société suspectée appartenir à Karim. N’importe quoi ! Un présumé voleur nommé administrateur provisoire !!!
    Top Banner
    Auteur

    Mounos

    En Octobre, 2014 (09:53 AM)
    TOUT CA pour la création d'une société dont le capital n'était que de 10.000.000 ? Quelqu'un aurait volé un troupeau de Ladoum ne vivrait pas ce qu'on fait vivre à ces pauvres, qui voulaient sans doute que la création ces médias ne mentionna le nom de karim Wade pour des raison facile à comprendre ! Comme partout, un homme politique ne peut être à la base de la création d'un journal sans discréditer la ligne éditoriale de ce journal, si les lecteurs non militants connaissent les tenants ! C'est aussi simple, n'en faisons pas tout un plat alors que tout devait être mis en œuvre pour aller chercher les milliards dont tout le monde parle depuis deux ans ! Singapour est à 14 heures de vol, et en 72 heures, toute information pourrait être fournies par les dirigeants des banques Off short ! Je crains que cela fasse Pchiitt !
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigy

    En Octobre, 2014 (10:07 AM)
    ahh la vie a ses hauts et bas mais il est bon d avoir de retenu et d etre reconnaissant . c est ce qui fait la difference entre l homme et l animal
    {comment_ads}
    Auteur

    @mounos

    En Octobre, 2014 (12:13 PM)
    Mounos pour ton info et pour que tu arretes de dire n'importe Quoi.





    La Suisse et Singapour font un pas vers l’abandon du secret bancaire



    lesechos.fr | Le 06/05/14 à 15H49





    La Suisse et Singapour acceptent l’échange automatique de renseignements bancaires à des fins fiscales, annonce mardi l’OCDE.



    Après en mars, c’est au tour de deux places fortes du secret bancaire d’accepter l’échange automatique d’informations d’Etat à Etat. La Suisse et Singapour, deux des plus gros centres financiers de la planète se rallient à cette nouvelle norme adoptée par les pays du G20 pour combattre l’évasion fiscale.



    La Suisse et Singapour ont signé mardi une déclaration officielle d’engagement à faire de l’échange automatique aux côtés de plus de quarante pays dont les 34 pays membres de l’OCDE, mais aussi 13 autres pays du G20 non-membres de l’OCDE tels que la Chine et la Russie, a annoncé l’OCDE. Un premier pas vers l’abandon du secret bancaire sur lequel ces deux pays ont bâti leur industrie financière et un signal politique fort alors que l’affaire Cahuzacen France ou encore l’affaire «?Offshore Leaks?» ont mis en lumière les fuites de capitaux vers ces places financières. «?C’est clairement la fin du secret bancaire détourné pour des raisons fiscales?», a déclaré Pascal Saint-Amans, directeur du centre de politique et d’administration fiscale de l’OCDE.



    Prôné par le Forum mondial sur la transparence et l’échange d’information à des fins fiscales, l’échange automatique de données concernera toutes les informations dont les Etats concernés disposent sur les avoirs financiers détenus sur leurs territoires par un particulier ou une entreprise, c’est à dire les soldes de comptes bancaires, les intérêts et dividendes perçus et les produits financiers. Tous les établissements bancaires devront se plier à ces nouvelles règles qui visent à se substituer à partir de 2017 au système actuel d’échange à la demande. Celui-ci ne se déclenche en effet qu’en cas d’enquêtes du fisc et de la justice. L’affaire Cahuzac, dans laquelle Bercy a dû activer l’échange d’informations auprès de la Suisse, a d’ailleurs révélé les failles de ce système à la demande.



    Bien qu’elle soit symbolique, et mérite d’être suivie de près dans sa mise en œuvre, notamment concernant sa transposition en droit national, la déclaration de la Suisse et de Singapour marque une avancée décisive dans la lutte contre la fraude fiscale. Les deux pays s’étaient montrés jusqu’à présent réticents. Leur décision pourrait enclencher une «?dynamique vertueuse?» estime Pascal Saint-Amans, en faisant pression sur les autres places financières qui n’auraient pas signé.



    A ce jour, plus de quarante pays se sont engagés à adopter l’échange automatique de données, dont l’Autriche, la Malaisie ou l’Arabie saoudite. Jersey, Guernesey et les îles Caïmans, qui figurent parmi les places offshore les plus prisées de la planète, ont déclaré qu’ils adopteraient le nouveau standard le moment venu.



    Des accord politiques devraient suivre, à l’occasion de la réunion du Forum fiscal mondial à Berlin les 28 et 29 octobre. Au niveau européen, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la France, l’Espagne et l’Italie ont promis de jouer un rôle précurseur et de signer entre eux des accords d’échange automatique avant cette réunion. Pourrait s’ensuivre également, en novembre, la présentation aux pays du G20 du standard informatique arrêté par l’OCDE pour collecter ces informations bancaires



    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/06/05/2014/lesechos.fr/0203481342319_la-suisse-et-singapour-font-un-pas-vers-l-abandon-du-secret-bancaire.htm#021dZA9SrVGXEhZ8.99









    {comment_ads}
    Auteur

    Djiby Ndiaye Apr

    En Octobre, 2014 (12:46 PM)
    un voleur est un voleur
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email