Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me El Hadji Diouf annonce une plainte contre le Colonel Daouda Diop

Single Post
Photo : Seneweb.com

Me El Hadj Diouf envisage de porter plainte contre le Colonel Daouda Diop, Directeur de l’administration pénitentiaire, pour détention arbitraire. Il a fait l’annonce ce lundi 5 décembre 2016, à l’Assemblée nationale, devant le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba. Se targuant d’être « le député du peuple », il trouve légitime d’engager de telles procédures pour dénoncer le retard noté dans l’exécution des décisions de justice, suite aux libérations des détenus. Il peste contre ce fait récurrent qui oblige, dit-il, des familles venues chercher leurs proches, à rentrer bredouille et à attendre le lendemain.

Devant le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, il a dénoncé ce laxisme qui, à ses yeux, ne s’explique pas. Il dit ne pas comprendre que des détenus relaxés ou libérés aux premières heures de la matinée ne puissent jouir de leur libération que le lendemain, avec comme seul argument : l’indisponibilité du greffe. Une situation qui constitue une détention arbitraire, dit-il.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonymous

    En Décembre, 2016 (19:37 PM)
    Merci Elhadi de coeur avec toi dans ton combat, ce colonel Diop ne comprend rien de la sacralité de la liberté. Qu'il dégage c'est tout.
  2. Auteur

    Deug Deug

    En Décembre, 2016 (19:47 PM)
    Ne pas communiquer est une trés mauvaise chose et trop de communication tue la communication. Nous pensons souvent que Maitre El Hadji Diouf parle trop néanmoins il a toujours raison. Tenons bien ces propos en compte car il défend des idées. :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (20:48 PM)
    Je partage entièrement cela. Ce directeur de l , Administration penitentiaire a une mauvaise réputation d,homme indispline . Mais comme tu la si bien dit il va finir par se rendre des inconvénients
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (21:33 PM)
    Maitre

    Avec tout le respect que je te dois et tu le sais, il ne faut pas faire de fausses querelles

    Si un prisonnier, libéré le matin ne recouvre la liberté que le lendemain, vous devez porter plainte l'Etat du Sénégal

    La Responsabilité de l'Etat du Sénégal est engagée

    Même si vous etez régulièrement commis par l'Etat qui de ce fait est votre client, sur ce cas précis c'est à l'état du Sénégal de faire face à ses responsabilités

    Pour ce qui est du Colonel Diop, c'est un homme courtois, endurant, professionnel, un vrai offcier supérieur comme j'aimerais en compter des dizaines
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton Averti

    En Décembre, 2016 (22:16 PM)
    Me sais pas la réponse qui ta été donné par rapport à ça mais la réalité est tout autre un detenu est incarcéré sur la base d'un acte et ne peut être libéré k sur la base d'un acte si une plainte est opportune elle doit être contre l'état du Senegal en général , la Justice a travers ces magistrats ki après avoir relaxé un detenu à 10h ou 11h du matin attendent la fin de l'audience à minuit ou autres pour transmettre les feuilles d'audience et les ordres de mise en liberté. Le greffe fonctionnent 24h/24h sans prime de risque libéré les détenus à minuit et les retrouvés à l'arrêt bus voilà la réalité
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:17 PM)
    Au diable les méchants et les jaloux.vous vous cachez derriere vos claviers pour dire des insanités sur un homme professionnel qui vise des objectifs nobles. Colonel des gens essaient de monter une cabale contre vous. Vous nous avez trouvé au plus bas et on voit la différence aujourd'hui. Bonne continuation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (22:25 PM)
    Colonel Diop a mis de l'ordre dans les rangs de la maçonnerie les résultats en si peu de temps sont top concrets travailler travailler au lieu de railler , les aigris n'ont plus de budget à gérer, les opportunistes sont carreaux,sont les minables ne dorment plus mais les travailleurs et les dignes sont trop trop à l'aise en avant marche  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (23:10 PM)
    Le Col Daouda DIOP est un haut cadre qui travaille et vraiment maitre tu nous agace avec tes sortiesss malheureuses. Le temps n'est pas la farce mais au travail.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (08:43 AM)
    Auteur

    Diapena

    En Décembre, 2016 (09:09 AM)
    Je comprends maître et j'interpelle les organisations des droits de l'homme à s'occuper de ce type de contentieux par des rencontres avec l'administration pénitentiaire et des dénonciations, pas besoin de plainte !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email