Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me El Hadj Diouf rend hommage à Abdoulaye Wade

Single Post
Me El Hadj Diouf rend hommage à Abdoulaye Wade

Me El Hadj Diouf, un des avocats de l’Etat du Sénégal dans le dossier du bateau Le Joola, après le non-lieu du parquet d’Evry, a rendu un vibrant hommage à l’ancien président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade qui s’est battu pour la dignité du Sénégal.

«Nous nous sommes battus pour la dignité du Sénégal. Et, il faut rendre hommage au président Abdoulaye Wade qui avait dit que pour la dignité de l’Afrique, il fallait se battre. Puisque au Sénégal, il y avait un règlement à l’amiable de l’affaire. Il avait indemnisé toutes les victimes du bateau le Joola. Maintenant, l’Europe a voulu nous humilier sur le plan judiciaire en réclamant des têtes, alors que la procédure pénale avait été classée au Sénégal», a tenu à confier Me Diouf sur la Rfm.

liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Rip

    En Octobre, 2014 (09:40 AM)
    Ne soyez pas injuste Me, au senegal aussi on pense qu'il ya eu des fautes graves au sommet de l'etat. or quand 2000 personnes perdent la vie du fait de la faute humaine il faut qu'au moins les responsabilités soient établies  :sad: 
    • Auteur

      Splatacr

      En Octobre, 2014 (12:10 PM)
      c'est dans l'intéret du sénégal de dire que "c'est pas grave"?
      car se limiter à condamner le commandant sans que les personnes qui étaient au courant et qui n'ont rien fait ne soit inquiétés est bien léger.
      le sénégal aurait du lui même demander des comptes à ceux là, même s'il demande l'aide de la france.
      effectivement c'est mal vu que le sénégal dise que ce n'est pas grave et que la france condamne les auteurs indirects, mais on aurait pu le faire nous même
  2. Auteur

    Et Pourtant...

    En Octobre, 2014 (09:46 AM)
    Même si c dans 100 ans le procès du Joola aura lieu un jour. Plus de 1862 morts. Aucune opération de secours. Un bateau surchargé. Avec un seul moteur au lieu de 2. Aucune alerte de la marine nationale. Les services de la météo? Circulez y'a rien à voir? Et quoi encore?

    Parce qu'on n'a pas tiré les conséquences de ce drame, regardez les Tata, les 7 places, les immeubles qui s'effondrent, les dalles de salles de classes qui tuent des enfants, les trafics et traites d'enfants (faussement appelés Talibés). Le Sénégal a intérêt à un véritable procès sur le Joola. Qui ne mettrait pas en cause la seule responsabilité de l'Etat mais aussi celles de chacun d'entre nous ayant la légèreté suicidaire des milliers d'usagers des transports publics et privés, de l'immobilier, de l'alimentaire sans hygiène etc...
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2014 (09:50 AM)
    Merci mon esclave serere,depuis Bamako un de tes maîtres te félicite encore pour ton franc parler
    Auteur

    Xoy

    En Octobre, 2014 (09:58 AM)
    merci wade
    Auteur

    Kiki

    En Octobre, 2014 (10:18 AM)
    merci wade senegal
    Auteur

    Superviseur

    En Octobre, 2014 (10:24 AM)
    CHACUN DE NOUS DOIT RENDRE HOMMAGE AU PRÉSIDENT WADE VIOLA QUELQU'UN QUI A TOUJOURS AIME SON PAYS LA PREUVE IL A BEAUCOUP RÉALISER DURANT SON RÈGNE MAIS MALHEUREUSEMENT CERTAINS DE NOUS RESTENT DES INGRATS. JE LUI SOUHAITE LONGUE VIE AVEC SA FAMILLE.
    Auteur

    Atypico

    En Octobre, 2014 (10:39 AM)
    Cela s'appelle donc "travail et vertu". Tu parles d'une dignité ! faire de l'amiable sur 2000 mort et voir un abruti qui se dit avocat, memebre de "travail et vertu" rendre hommage à cette infamie ! Circulez il n'y a rien à voir, pas de upable, pas de responsables , une vie = un peu d'argent !Il ya queque chose de pourri au royaume du Danemark !
    Auteur

    Ton Frère Diouf

    En Octobre, 2014 (10:57 AM)
    Me avec ton franc parler ton sens de vérité quelqu'un qui refuse l'injustice je me demande comment tu peux travailler avec macky sall et benno bok seddo sénégal. Ces gens là qui ont trahi le peuple sénégalais au profit des lobby économiques français tels que Bolloré, TOTAL, ORANGE, EFFAGE, VICAT, BOUYGUES(SDE), etc.. Ces menteurs de première classe qui sont arrivés au pouvoir par le mensonge et comptent y rester par le mensonge. Je suis sur que tu n'est pas libre avec ta conscience car comment tu peux défendre Habré et contre karim wade alors que nous savons tous que ces deux dossiers sont pilotés par les nègres de service de la franceafrique (Macky Sall). Me ressaisit toi le peuple a besoin des gens de refus comme vous. Dessaisis toi du dossier de Karim wade pour etre cohérent avec vous meme vous savez trés bien que le dossier est vide la seule raison de ce procés c'est de faire mal à abdoulaye wade par les lobby économiques français qui a osé attaqué leurs intérêts au profit du peuple sénégalais, et d'empecher une candidature de karim wade en 2017 parce que les Sénégalais vont réparer l'erreur qu'ils ont commis sur WADE en 2012. Me l'argent que l'état du sénégal vous paye sur ce procés est illicite.
    Auteur

    Me Dioufy

    En Octobre, 2014 (11:08 AM)
    C'est dans quelques années que les sénégalais comprendront que Wade est un Grand homme. C'est le meilleur Président qu'on ait jamais eu. Un bâtisseur d'idées, d'infrastructures, un rassembleur aussi. Il a certes des défauts, mais quel Président n'en a pas? On dit qu'il a volé, mais au regard de ce qu'il a réalisé, ce vol, s'il est avéré, est insignifiant, contrairement au régime de Diouf qui a régné pendant 20 ans sans construire la moindre petite route. Sans être politicien, j'ai travaillé dans l'administration sous Diouf et Wade. je peux vous dire que tout ce qui préoccupé Wade, contrairement à Diouf, c'était comment satisfaire les besoin des sénégalais et comment rétablir la dignité de notre pays au niveau international. Je prie pour qu'il ait une longue vie et beaucoup de bonheur! Wa salam
    • Auteur

      Energo

      En Octobre, 2014 (16:09 PM)
      je suis africain mais je sais qu'on a tous perdu un grand leader africain en la personne de maitre wade.
      je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais mon point de vue strictement axés sur le developpement de l'afrique et la concretisation de sa place dans ce monde injuste ou tous les coups sont permis, la carrure, la fougue et surtout le profil des hommes politiques comptent plus que jamais pour s'imposer dans cet milieu hostile. maitre wade a ete le seul ou restera pour longtemps le seul homme qui pouvait dire fi ou niet a n'importe quel pays quelque soit sa puissance sans qu'il y ait des retorsions ou des consequences ou mesures nefastes pr le senegal ou l'afrique. rappelons que le monde actuel et d'ailleurs tjrs fonctionne selon les interets qui sont la plus part du temps protegé par des arsenaux juridiques ou liens complexes . briser ou remettre ces arsenaux ou liens pour l'interet de l'emergeance africaine, necessite la connaissance, la carrure, le courage et la maitrise de cette complexité.
      ces atouts, il y a eu peu des hommes politiques ou presidents africains qui l'ont eu. ce dont possedait maitre wade.
    Auteur

    Honoris Causa Diom Ak Diomb

    En Octobre, 2014 (12:05 PM)
    A Honoris Causa Diom Ak Diomb nous sommes heureux et fiers devant cet hommage mérité que le petit-fis du Boursaloum Roi Fodé Diouf a rendu à l'Empereur Wade du Walo des Bracks Mbodj et....
    Auteur

    Oppor La

    En Octobre, 2014 (14:48 PM)
    plus opportunistes que EL Diouf Avocat et EL Diouf footballeur tu meurs. Maître tu fais partis e ceux qui portent le combat futile et mesquin de la déwadisation toi tu ne parles que pour tes intérets tantôt avocat de wade tantôt avocat de président tane bombé sa nourowalé contre le fils de wade mane dale je ne comprends pas
    Auteur

    Gue Ladino

    En Octobre, 2014 (15:58 PM)
    Maître DIOUF est le vrai cancer du Sénégal.Sinon comment peut on se réjouir après 1862 morts par la faute de wade , de don général GAYE à l'époque et d'autres responsables parce Sud simplement la justice française décrète un on lieu .C'est triste et ce elhadj DIOUF doit se taire .Seulement notez que le général GAYE lui ne fort halais car il aura toujours sur sa conscience ce drame du kola.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email